publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Triplee nee à 28 semaine et reanimation neonatal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Triplee nee à 28 semaine et reanimation neonatal

bonjour, il y à quelque jours j'ai subit une cesarienne en urgence car je faisait une pre eclampsie avec retard de croissance in uteros, mes trois bebe (Lea,Enzo et Julia) pesait tous moins d un kilo
    (lea 850g; enzo 910g et julia 675g c'est la plus petite ) j'aimerai discuter avec des mamans qui on deja vecu les rea neonat, tous les bip tous les tuyau...
    merci je suis une maman perdu

val.

• Bonjour

Bonjour

mes enfants (jumeaux) sont nés à 28 semaines et étaient en néota à Cochin. (Paris)..je suis à ta disposition pour en parler en MP.

Ils ont 4 ans aujourd'hui.. ils ont fait 3 mois dhôpital avec des complications...

Bon courage..et ne baisse pas les bras

Commentaire

• Préma de 24 semaine

bonjour val.
      je c cke tu peux ressentir mes jumeaux st arrivé a 5 mois de grossesse, précisémént a 24 semaine, ils^pesaient tt les 2 670g.

en tant que maman ca a été un parcours très difficil a supporter g bcp craquer mais g essayer de ne pas le faire devant les petits car ils ressente ta douleur meme dans leur couveuse. Comme toi sa ma fé bizarre les bip bip au début mais g réussi a faire abstraction d'autant pplus que je savait différencier le bip important des moins important, si je puis dire. par contre ce que j'avais bcp de mal a supporter ct les aspiration quotidienne, je ne pouvais pas regarder car ca me faiasait trop mal pour mes petits, dc si il y a des chose qui st trop dur pour toi ne te force pas a y asister. sinon ce que je pe te conseiller c de participer le plus possible si tu y autorisée, au soin de t tt petits, parle leur un maximum qu'il sente ta présence ( raconte leur ta journee par exemple,) cke tu veut du moment k'ils sentent ta présence.
      voilà leur parcours:
      -un mois et demis de réa néonat dont une opération du canal artériel à douze jour de vie pour l'un de mes ptt ( d'ailleurs quand on m'a annoncer son opération tt mon monde s'est écrouler, g pleuré pendant 3 jours et le jour de l'opé gt hyper stressée)
      ils avaient la sonde gastrique, la sonde d'intubation pour les aider a respirer ttes les ptt électrode, et de tps en tps des perfusions, a oui et ils ont aussi été transfusé a 2 ou 3 reprise je crois
      -un mois de soin intensif
      la ils été extubé mais avaiebt tjr la sonde gastriqur et les electrode, et pour respirer ils ont une sorte de masque a oxygène et quand ils respiraiant presk tt seul on a remplacer par des lunettes a oxygène( c le meme truc qu'on mets dans les narine d adulte si tu voi de koi je parle)
      - un mois et demi de néonat
      là ct plus cool car g pou m'occuper d'eux tte seule sans avoir à dder l'autorisation, c mem moi ki donner les medoc, c le meilleur moment de l'hospitalisation cvar tu sait ke tu te rapproche de la sortie meme si c encor eun peu long.

voilà pour mes loulouS

ben je vous souhaite bien du courage et surtt a tes loulou, garde la foi, croi en eux, et surtt soit pres au max sans oublier de te reposer quand tu le pourra sinon tu va péter un cable.

et puis je te souhaite un dénouement heureux comme moi. aujourd'hui mes petits garcons ont 17 moi set ce sont de vrai coquins.

biz courage.

Commentaire

• Merci

bonjour et merci pour vos reponse didi je n'ai pas encore le droit de faire les soins ils sont trop fragile mon fils enzo par exemple se fait operer cet apres midi pour une malformation cadiaque le plus dur pour moi c est la distance je prend le train tout pour aller les voirs merci pour votre soutien surtout que mon mari est decede y a 2 mois donc je retrouve à m'occuper d'eux

Commentaire

• Merci
          Soutient

bonjour,
          je croise les doigt pour ton petit enzo et puis pour tes 2 autre sbout de chou aussi. pour les soins je sais ke des les premiers jours on m'a ddé si je voulais les faire mais j'avais tro peur de leur faire mal, et ap une fois k'ona faits les 1er soins le reste suit. par contre ce n'était pas des grand soin. j'avait le droit de faire les yeux la bouche le nombril et les fesse, mais au début je n'ai fait que les fesse par peur de leur fair mal.
          pour les transports t'inquiète, moi aussi je connais sa, 2 aller et 2 heures retour, j'étais épuisé aussi et c pour sa ke je t'ai dit ke c important ke tu repose. t petits sont entre de bonne mains a l'hopital dc profite de leur absence(meme si c dur) pour te reposer. quand t 3 bb vont rentrer tu n'aura plus de tps pour toi. je ne sais pas si les infirmière ou st hospitalises t enfant parlent bcp avec les parent, moi ct le cas et elle m'ont tte dit et re-dit "reposez-vous"
          sinon je te souhaite plein plein plein de courage car je sais que ce n'est pas facile d'autan plus que tu doit traverser cette epreuve seule. je prie pour ta petite famille.

Commentaire

• Soutient
            Merci

BONJOUR MERCI DIDI POUR TA REPONSE les infirmiere me soutienne et m explique tous ce que je peut faire mon fils enzo à ete opérer maintenant il va un peu mieux il respire un peu mieux mais ce n'ai pas encore parfait . merci beaucoup pour tes messages ils m'aide beaucoup.

Commentaire

• Reponse aux triplées...

bonjour, je suis tombé sur ton article, je vois qu'il date du mois d'aout, c'est peut être un peu tard mais j'avais envie de répondre...
              j'ai lu que tu voulais discuter, si tu es tj d'accord moi il n'y a de souci, ton article m'a interpelé car j'ai vécu quasi la mm chose que toi, a la différence que moi j'en avais quun, mais sinon j'ai eu la même maladie
              donc voit il pesait 923G, pas lourd du tout donc découverte de la réa et après de la neonat....
              biz à

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-082012-092012-10

publicité

Chargement...
              X

publicité