publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tpe prématuré classe de premiére s

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tpe prématuré classe de premiére s

bonjours à tous , nous sommes trois éléves en classe de 1ére S , nous avons un TPE a faire sur les prématurés .
    Nous souhaiterions avoir le témoignage de parents ou professionels pour nous apporter des informations à la problématique suivante :

Comment une prise en charge des prématurés pourrait-elle améliorer leur santé et leurs conditions de vie future ?

merci d'avance !

• Tpe

bonjour,
    je viens de voir votre article, pour ma part, mon bb né prema a 29 sa a ete tres bien pris en charge a l'hopital ou j'ai ete hospitalisée en urgence.
    pour ameliorer la sante des bb prema, de par mon esperience, je pense qu'avant tout il faudrait que les parents soit plus present, ce qui n'est peut etre pas evident pour tous.
    pour leur conditions de vie futures, il existe actuellement un reseau.
    ce reseau regroupe des professionnels tres bien reputés dans tous les domaines afin que les pema soient suivis au mieux, il y a des visites regulieres afin d'avoir un suivi parfait.
    que vous dire de plus je ne sais pas trop... si vous avez des questions n'hesitez pas, j'y repondrait volontiers.

Commentaire

• Tpe
      Tpe

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !
      et je voulais savir esque la présence des sage femme a été trés importante pour votre morale durant tous ce temps ?

Commentaire

• Sage femme

oui, elle a ete tres importante, car la situation que j'ai vecu, c'etait comme un tunnel.. vous entrez dans ce tunnel et vous ne savez absolument pas ou vous allez.. vous suivez les pro et leur faites confiance... cette une situation qui a boulversé ma vie dans un sens, car je ne connaissais pas le prematurité.
        les sage femme sont la pour vs reconforter, vs expliquer ce qu'il en est de cette situation et quand c'est le jr J et que vs etes completement paumée, elles sont la pour vs soutenir ...
        pour ma part mon bb est prema, il est né a 29 sa... soit 6 mois et demi de grossesse... 3 semaine d'hospitalisation alors heureusement qu'elles etaient la, car il y avait de quoi craquer...
        si vs avez d'autres questions n'hesitez pas..
        en esperant repondre a vos attentes..

Commentaire

• Re: Tpe prématuré classe de premiére s

2 enfants nés prématurés sur 3

1er enfant né a 32 semaine et 3eme enfant né a 25 semaines. Pdt l hospitalisation tout est pris en charge du à la prématurité. Pour mon 1er pas de suivi particulier apres l hospitalisation. Pour mon enfant né à 25 semaine parcourt du combattant. Pathologie non reconnu par la securite sociale donc pas de prise en charge. Je vous en reparlerai ultérieurement si cela vous intéresse. Alexandra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112014-12

publicité

Chargement...
          X

publicité