publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plutot crèche ou assistante maternelle?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plutot crèche ou assistante maternelle?

tout est dans la question...

• Pas si simple !!

tout dépend de votre mode de vie, de où vous habitez et de ce que tu attends du mode de garde !!

crèche : collectif avec tout ce que ça veut dire. dossier soumis à commission en mai en général pour des places en septembre...horaires pas très larges et ne gardent pas bébé si il est malade

asst mat : 3 enfants max, faut la trouver proche de chez toi (y a des endroits où c'est denrée trèèèès rare!) et peu de contrôle de sa façon de faire.

Commentaire

• Moi!

je choisirais la nounou pour 18 mois et ensuite la crèche pour le reste et pourquoi parce qu'un bb n'a pas sa place dans une crèche dixit 2 amies directrices de crèches.

tout petits ils ont besoin de beaucoup d'attention et sont surtout centrés sur eux-mêmes et ensuite question crêche ça dépend de ce que fait la nounou, si c'est une femme qui ne sort pas, ne rencontre pas d'autres collègues, pas de relais et donc pas d'autres enfants, oui pour la crèche et après si elle est comme moi relais, spectacle pour les petits, activités extérieur, rencontre avec d'autres enfants, etc... là les parents ne les retirent pas!

par contre, pour les contrôle je te dirais que oui les crêches sont censés être plus sûr pour les parents mais par expérience je peux te dire que beaucoup ne respectent pas le rythme de l'enfant et le pire ce sont les puèrs que je connais qui ne supporte pas certains gamins et qui s'en occupe très très mal!

moi donc je suis nounou et encourage les parents à passer à l'improviste!

Commentaire

• Creche

-ca correspond plus à nos horaires (ouverte de 7h à 19h)
        -ferme seulement une semaine par an
        -prend les enfants malade à condition qu'il y ait eu visite chez le doc, ordonnance et medicaments
        -activités d'eveil, sociabilisation
        -les creches sont tres controlées, les puericultrices ont regulierement des formations
        - un doc passent une fois par mois peser, mesurer et tester l'enfant.

Il y a des nounous qui sont super qui proposent des activités aus enfants, les font sortir, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, il faut faire confiance. Si tu souhaite un mode de garde plus familiale, prends une assistante maternelle.

Commentaire

• Plutôt ass mat mais...

... j'arrive à un point où je prendrai ce qu'on voudra bien me donner !

Dawn qui galère bien sur Paris :fou:

Commentaire

• Moi crêche

puisque je suis moi-même auxiliaire de puericulture en creche!
            Je suis bien plaçée pour savoir comment ça se passe!
            La première année pour un tout petit c'est fatiguant,j'en conviens car quand un bébé pleure il reveille les autres.Il faut attendre pour les repas son tour ect.
            Quelquepart aussi,çela apprend à l'enfant qu'il n'est pas tout puissant,que ce n'est pas parce qu'il pleure qu'on arrive tout de suite!

Maintenant je sais qu'a la crêche,les gens sont formés ,formation qui n'a rien à voir avec celles des assmat.Il y a une directrice qui est garante aussi que tout se passe bien!Une nourrice ,on ne voit pas ce qu'elle fait quand elle est toute seule chez elle :-(
            Après personnellement,je n'ai pas envie que mon bébé s'attache à une seule personne ,en crêche c'est différent,il y a plusieurs personnes.

Dans les crêches comme la mienne ,on a des reunions toutes les semaines,on discute beaucoup comment on s'organise,si tel enfant est en difficulté!Il y a tout un projet d'acceuil mis en place,des reunions avec le psy.On ne fait pas juste que garder les enfants comme souvent les gens ont l'impression
            Même si je conviens que la première année pour un enfant peut-etre difficile pour lui ,pour son rythme,pour moi ça me parait un excellent mode de garde

Commentaire

• Parce que tu as le choix ??

ici à Paris et RP c'est la méga galère

Gaby qui va garder sa puce meme si financièrement c'est pas évident

Commentaire

• Assistante!

pour avoir une copine qui bosse en crèche en tant qu'auxiliaire, et qui elle même ne met pas son enfant en crèche, je préfère une assistante! elle a beaucoup plus de temps à consacrer à ton enfant qu'en crèche où les filles sont souvent débordées...
                en plus, on a eu la chance de trouver une assistante qui 2 fois par semaine se retrouve avec d'autres assistantes... du coup, c'est bien pour l'enfant, il voit du monde...
                et puis les places en crèche de toutes façons, je n'y avais pas le droit étant donné que je ne bosse pas en ce moment et que la crèche, c'est que pour les parents qui bossent... quand tu cherches du boulot, tu n'y as pas le droit... :-(

Commentaire

• Assistante!
                  Meme soucis que toi ...

au chomage les portes des creches se ferment ...

Hyper logique pour qq un qui se doit d'etre disponible pour un taf ...

Enfin bon là je suis en congé mater et après 6 mois de congé parental pour voir venir

Gaby

Commentaire

• Assistante maternelle

assistante maternelle

Commentaire

• Creche
                      Pas trop d'accord avec ca...

-ca correspond plus a nos horaires:
                      Je suis assmat de 7h30 a 22h car deux petits bouts dont les parents ne bossent pas en même temps. Je suis "ouverte" 24h/24 si les parents de mes ptits loulous ont besoin!

-ferme seulement une semaine par an
                      pas de partout, chez moi la crèche ferme en même temps que mes vacances: tout le mois d'aout.

-prends les enfants malades a condition qu'il y ai eu visite chez le doc et ordonnance:
                      les assmat aussi, on ne prend pas un enfant CONTAGIEUX tout comme les crèches ni si les parents ne daignent pas l'emmener chez le docteur au bout de quelques jours!

-activités d'eveil, sociabilisation:
                      que croyez vous que l'on fait toute la journée? On regarde la télé? activité d'eveil, balades, chansons, on se rencontre parfois avec d'autres assmats pour des jeux ou des goûters: sociabilisation.

-les crèches sont trés contrôllés, ect... :
                      les assmats aussi, la puéricultrice de secteur fait des visites régulières, les conditions d'agrément sont trés contrôllées, nous avons obligation de signaler absolument TOUT a la puéricultrice et des rêgles strictes encadrent notre métier. Nous sommes encadrées par le RAM et les asso pour certaines comme moi, et nous avons non seulement une formation (et maintenant le CAP Petite enfance module accueil a domicile)mais également l'experience de mère pour la quasi totalité!

-un doc passe mesurer, peser... : n'est ce pas le travail du medecin traitant?

Pour ma part, j'ai laissé ma fille en creche car j'avais peur qu'elle ne s'attache trop a une nounou, je l'ai regrétté: couches sales toujours pas changée le soir, rythme de bébé pas du tout respecté, bébé ne peut pas généralement dormir, doit attendre pour manger... ok a partir de 18 mois, 2 ans, parfait je suis d'accord pour l'eveil et l'adaptation a l'ecole, mais tout de même, un nouveau né DOIT etre tout puissant! Quel sentiment d'insecurité pour un tout petit!

-il faut faire confiance: tout est dit, si on ne "sent" pas la nounou au premier rendez vous, on la remercie. Il y a autant de nounous differentes que de bébés différents, aux parents de trouver leur perle bien que je puisse concevoir que dans certaines villes ce soit plus facile a dire qu'a faire et qu'on doive se battre pour une place chez la seule nounou libre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-09

publicité

Chargement...
                      X

publicité