publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assistante maternelle et congés payés????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assistante maternelle et congés payés????

Voilà je viens de licencier ma nounou (fin janvier) je l embauchée depuis Décembre 2004, elle vient de me contacter car selon elle je lui dois des congés payés.
    Elle a le droit à 5 semaines par an et elle n'a pas tout prit, c est à dire qu elle a calculé ses congés depuis decembre 2004 et elle a déduit à tout ca les congés réel qu elle a prit et selon son calcul je lui dois presque 6 semaines de congés qu elle n a pas prit (effectivement elle n a pas prit tous les congés auquels elle avait le droit)
    Moi je pensais que si elle ne les prenait pas c etait perdu, vs en pensez quoi je dois payer???
    Car quand je lui ai dit que de toute facon elle avait signé le solde de tout compte elle m a dit qu elle irait aux prud hommes.
    merci

• Alors

pour savoir exactement ce à quoi elle avait droit, il faut que tu prennes tous ses bulletins de salaire depuis le début jusqu'à la fin, et que tu en prennes 10%
    avec son salaire horaire, tu calcules combien ça lui faisait de jours de congés et ensuite tu compares avec ce qu'elle a réellement pris.

tu lui dois la différence. Tu peux toujours ne pas la payer, mais tu es certaine de perdre aux prud'hommes, avec le risque de devoir payer les frais de justice plus une indemnité pour le préjudice.

Béné

Commentaire

• Cherche la convention collective

DES assistantes maternelles, dedans tu auras ta réponse

Commentaire

• Congés payés

tu as raison en théorie une fois le solde de tout compte signé c'est réglé.
        cela dit les congés payés acquis et non pris auraient dû lui être payés..et aux prud'hommes tu perdras...
        autant régler ça à l'amiable en lui réglant ce que tu lui dois si tu veux mon avis !!

Commentaire

• Alors
          10% pourquoi???

c etait l ancienne méthode de calcul ca non??? ns on etait en mensualisation donc 2,5jours de congés par mois soit 5 semaines par an comme tous salarié

Commentaire

• 10% pourquoi???
            Ce qui revient exactement au même ...

si elle est à temps complet !

ce qui n'est pas du tout pareil si elle était à temps partiel , voilà pourquoi ... 2,5 de CP par mois si tu en travailles 20 ou seulement 10 c'est pas la même chose, et comme tu ne précisais pas dans ton message d'origine ...

Commentaire

• D'après une bonne amie

Qui est nounou aussi, du moment qu'elle a signé le solde de tout compte, elle ne peut pas se retourner contre toi. Elle perdra

Commentaire

• Alors

je licencie ma nounou a la fin du mois et je doit aussi lui payer les conger qu'elle na pas pris et sa prime de licenciment.
                tu doit lui payer se son c droit.tu devrait t'arranger avec elle plutot que d'aller au prud hommes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                X

publicité