publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que choisir : assistante maternelle ou crèche parentale ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que choisir : assistante maternelle ou crèche parentale ?

J'ai besoin de vous pour éclairer les 2 possibilités...
    Ma petite va devoir être gardée à mi-temps de ses 3 mois à ses 6 mois 1/2.
    On a très peu de temps pour prospecter...
    Alors je compte sur vous pour nous faire gagner du temps

1. Quelle est le système qui respecte le plus les rythmes de chaque enfant, sans forcer son développement ?
    2. Quelle est la solution la moins couteuse ?
    3. Où aurai-je le moins de souci si ma fille n'est pas vaccinée de suite ?
    4. Des témoignages ?

Merci !!
    Hariele

• Vaccin

Il est fort probable que la crèche refuse ta fille si elle n'est pas vaccinée car tant que le nouveau texte n'est pas paru les collectivités se réfèrent à l'ancien texte de loi (toujours en vigueur) qui requiert le bcg pour toute entrée en collectivité.
    Elfael (mon fils est en creche )

Commentaire

• Vaccin
      Ok...

et sinon est-ce que tu es contente de la crèche ? est-ce que c'est adapté à un tout petit bébé ? n'y a-t-il pas trop de risque pour un bébé d'y attraper des maladies (par rapport à la nounou) ?

merci
      hariele

Commentaire

• Ok...
        Reponses

>et sinon est-ce que tu es contente de la crèche ?

Oui ravie!!! mon fils y est entré à 9 mois (avant je le gardais) et ce genre de garde va très bien avec son caractère. Il adore les gens et est très sociable.

>est-ce que c'est adapté à un tout petit bébé ?

Alors je vois des tout petits et je trouve que la creche ne leur ai pas trop adapté, jusqu'à 5/6 mois..... mais c'est juste ma vision des choses....

> n'y a-t-il pas trop de risque pour un bébé >d'y attraper des maladies (par rapport à la >nounou) ?

ben mon fils a attrapé des trucs, mais je m'attendais à pire!!! Chez une nounou ça depend des autres enfants qu'elle garde, si elle en garde des "maladifs" ton bb sera en contact avec ces virus...

Commentaire

• Crèche :bien:
          J'ai trouvé un cdd

et il finira quand maëlle aura environ 6 mois 1/2 voilà pourquoi après je la garderai ! sauf si je trouve rapidement un autre boulot bien sûr...

bon c'est bien ce que je pensais, la crèche ne convient pas un un bébé si petit... je vais essayer de privilégier l'assistante maternelle. je croise les doigts pour trouver quelqu'un qui me convienne rapidement !!

bizz
          hariele

Commentaire

• Crèche :bien:

alors tout d'abor dpour le bcg: vu que pas bcp de medecins le font, bcp de crèches acceptent les enfants sans le bcg, c'est le cas de ma crèche en tous cas renseignes toi!

Eloïse va à la crèche de temps en temsp, elle aura 5 mois vendredi :bien:

elle s'y épanouie, regarde les autres enfants et est trés sociable

moi je préfère la crèche car y'a plus de personnel qualifié pour s'occuper de bb... et c'est moins cher aussi qu'une ass mat'

en elle ne ferme pas durant l'année (contrairement à l'Am qui prend ses congés) et chez une Am,une foi la porte fermée, on sait pas ce qui se apsse vu qu'elle est seule avec l'enfant...

voilà pour mon avis!

bizz

Fred... trés rassurée par le personnel de la crèche :amour:

Commentaire

• coucou hariele

alors tout d abord une creche parentale cles enfants sont gardees par une ass matern sauf qu elle n est pas independante et qu elle depend de la structure (donc plus surveillee et controlee et en plus tu ne la remuneres pas directement mais tu payes la strucutre )
              en plus quand ils sont petits ils ne vont pas aux activites de la creche en general
              (sauf peut etre une ou deux fois et encore)

j ai peut etre d autres infos si tu veux car c est le mode de garde que l on a choisit pour Sacha a partir de septembre
              donc n hesites pas si tu veux je te repondrais en mp
              biz a toi et ta puce
              anne

Commentaire

• Souvent, on n'a pas trop le choix ...

Ma fille est chez une ass mat agréée et ce mode de garde nous convient bien.
                Mais quand j'ai dû changer de nounou l'an dernier, j'avais exploré la piste crêche, mais on m'a dit carrèment que je n'avais aucune chance d'avoir une place.
                Heureusement, nous avons trouvé notre super nounou

Tout ça pour te dire que si tu as le choix, tant mieux pour toi, mais concrètement, tu devras probablement mettre ta fille chez une nounou. A toi de trouver ta perle rare et je suis sûre que ta fille sera bien bichonnée et s'amusera avec ses petits camarades.

Marie
                et sa puce, 2 ans

Commentaire

• Réponse

salut hariele!
                  ma fille de 11 mois va dans une crèche parentale. c'est moins coûteux que l' 'assistante maternelle et c'est"plus rassurant" ;dans la mesure l'assistante peut faire n'importe quoi à l'enfant. j'ai remarqué que ma fille est plus joviale quand elle y va;elle rencontre d'autres enfants et ça la rend plus éveillée, plus sociable.
                  cependant, je déplore le fait que le rythme de l'enfant est pertubé;c'est comme le travail à la chaîne; on fait manger les enfants à la même heure;on les couche à la même heure car ça arrange le personnel. et puis le contact avec le personnel de la crèche n'est pas toujours très agréable. autre aspect contraignant, c'est les permanences et les courses;les parents sont obligés de faire 4 h de permanence par semaine or on a pas que ça à faire(pour ma part, je suis en fin d'études et j'élève ma fille seule. et j'ai pas voiture;je bosse à côté ;bien sûr c'est très agréable de s'occuper des enfants, mais ce que qui gêne le plus c'est souvent les réflexions souvent non fondées des employés et desfois de la directrice.ça crée souvent des tensions entre le personnel et les parents;j'ai souvent remarqué que le personnel ne respecte les consignes des parents.c'est ce que j'ai remarqué dans la crèche ou va fille va.je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres crèches parentales.je trouve malgré tout que la crèche les prépare mieux au monde extérieur.
                  je te conseillerai de regarder plutôt du côté des crèches collectives.
                  les vaccins font souvent partie des pièces à fournir pour l'admission; mais je pense qu'on pourra quand même l'admettre à condition que tu ne tardes pas à mettre les vaccins à jour.
                  bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032009-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité