publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nounou ou crèche et horaires au travail

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nounou ou crèche et horaires au travail

Bonjour,

Je me demandais si vous aviez des horaires flexibles ? Avez vous la possibilité de partir tôt de votre travail (vers quelle heure ?) ? Allez vous vous arranger avec votre responsable pour partir plus tôt le soir pour aller chercher votre bambin ?

Travaillez vous dans la fonction publique ? ou le privé ?

Voilà je me demandais comment vous alliez aménager votre vie.

Merci.

• Bienvenue dans la galère

alors je travaille dans le privé
    je pars de chez moi à 7h30 et reviens à 19h

mon chéri est cadre et a les horaires qu'il veut.. donc c'est lui qui déposera et ramènera le bébé de la crèche

horaires de crèche : 7h30-18h30
    ça fait mal au porte monnaie et pas beaucoup de temps avec mon bébé

je pense que pendant mon congé mater, je vais chercher un travail plus cool et à coté de chez moi... sinon mon bébé va trop me manquer

biz et bon courage

Commentaire

• Je suis bien d'accord ...

L'après grossesse n'est pas de tout repos et en plus il faut penser à la reprise ou non du travail, à éplucher les différentes possibilités de gardes les prestations de la CAF et la paperasserie de la sécu pour le rattachement du BB.....

Que de bons moments à passer en perspective !!
      Finalement pour ma part je pense prendre un congés parental de 6 mois pour profiter un peu du BB avant de reprendre le boulot (dans le privé) avec aide de la CAF (dde de libre choix d'activité).
      RDV en mai au relais d'assist. mat. pour trouver qqn qui gardera notre fille à partir de déc. 2007 et je vais p ê demander un mi-temps au moment de la reprise je ne sais pas encore...

Et toi tu as des pistes ? qu'est-ce que voudrais faire ?

A
      Ninise

Commentaire

• Alors

pour nous pas de place en crèche. Le papa gère le matin et moi le soir. Je la récupère à 18h30 mais le temps de rentrer il est 19h. On la couche à maxi 20h30 donc on la voit peu. Pas évident. On profite à fond des WE et on se prend plus de temps à 3. La famille n'apprécie pas toujours mais tant pis !
        Pour le soir j'ai expliqué que je devais partir à heure fixe. Ca passe pas trop mal, surtout venant d'une femme. Je déroge qu'exceptionnellement et on inverse du coup. Mais nos horaires restent fixes, on ne peut jamais aller la chercher plus tôt.
        Je ne te cache pas qu'on arrive les vendredi soirs épuisés.
        Quand l'un de nous est malade, les autres y passent ....

Commentaire

• Pour mon cas

on travaille tous les 2 dans le privé, au début ma fille allait à la crèche, mais c'etait pas gérable du tout... outre le fait qu'il faut être précis comme une horloge, 3 minutes de retard = 1 heure supp grrr, encore ça passons, le pire les maladies... et qui dit malade dit pas de crèche..; donc ingérable. Du coup maintenant elle est en nounou, donc moins malade, et forcément c'est plus gérable pour nous, mon homme la déposse à 8h15 et je la récupère à 17h45. J'embauche le matin à 8h15 :fou:
          rythme de fou mais bon c'est comme ça!

Commentaire

• Je travaille dans le privé

Mon mari part de la maison à 7h30 et rentre vers 18h qd il n'a pas un boulot de derniere minute.
            Moi, je commence soit à 7h30 soit à 8h30 et je finis à 16h30 tous les soirs sauf un soir à 18h30.
            Je connais mon planning d'une semaine sur l'autre, les jours où je fini à 18h30 ne sont pas fixe tout comme mes jours de repos, parfois je n'en ai pas quand il y a trop de travail, je travaille du lundi au vendredi avec un samedi sur 3 de repos.

Les horaires que g citées sont celles à laquelle je dois finir mais il arrive souvent que je finisse en retard. Je travaille dans le milieu medical donc on fait face aux urgences et parfois je finis 1 à 2h en retard, je ne peux pas le savoir avant.

Donc il est hors de questions que j'ai un amenagement d'horaires qd bb sera là c impossible, conclusion, on a opté pour la creche car elle est ouverte de 7h à 19h, ca nous evitera de payer une nourices en heure supplementaires et de trouver comment garder bb pendant ses congés payés. La creche est située à 10min de mon travail.

Commentaire

• Alors moi oui

je suis chef d'entreprise :=) en gros on la dépose à 8h30 et récupère à 18h30 et comme les horaires du papa sont flexibles aussi on fait en fonction de ce qui nous arrange au jour le jour ! maintenant, si j'ai une charette , le papa s'en occupe et inversement !

Commentaire

• Ben

ici on est tous les 2 banquiers et même horaires tous les deux, du mardi au samedi tous les deux.
                On depose le grand à la garderie de l'école à 7h45, le ptit chez la nounou pour 8h (ou vice versa !) et on ne rentre que vers 19H30 :triste:
                pas de possibilité de partir plus tot c'est dur mais c'est comme ça !
                je pense demander a reprendre à 80% pour avoir mes mercredis et pouvoir amener mon grand au sport etc etc ...

Commentaire

• Ben
                  Ah au fait

outre la garderie le matin pour mon grand, le ptit va doncchez une nounou, la meme qui recupere mon grand le soir à la sortie de l'école, et elle l'a aussi le mercredi samedi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité