publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crèche ou ass. maternelle?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crèche ou ass. maternelle?

Tout est dans le titre. C'est quoi le mieux? Il parait que la CAF "rembourse" mieux quand c'est ass. maternelle.

• Up

up

Commentaire

• Up

svp, une réponse

Commentaire

• C'est une question de choix personnel

donc personne ne peut te répondre sur c'est quoi le mieux. 2 méthodes de garde différentes, l'une avec peu d'enfants mais généralement les nounous n'ont pas de diplôme de puéricultrice et l'autre en collectivité mais avec des puéricultrices...
        Pour ce qui est du "remboursement", si on peut appeler ça comme ça, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas le droit à la CAF donc... Par contre je sais que le tarif de la crèche est conditionnée aux ressources des parents.

Voilà !
        Nin

Commentaire

• C'est une question de choix personnel
          Merci

pour ta réponse

Commentaire

• Comme le dit ninou

(salut ma nin )
            il n'y a pas de "ca c'est mieux que ca"... C'est à toi de voir ce qui est important à tes yeux pour ton enfant... Plutot une structure collective pour les sociabiliser, ou plutot une structure plus restreinte pour qu'un tout petit se sente entouré !!!

Après, tu as la solution de la creche familiale. C'est pas très répendu, mais c'est plutot pas mal je trouve. Ce sont des assistantes maternelles qui dépendent d'une creche, donc suivi par un psychologue et des puéricultrices, qui gardent des enfants chez elles, mais qui se retrouvent 2 1/2 journées par semaine en groupe afin de partager leur expérience et de faire que les enfants se rencontrent et vivent un moment plus "social". Tous ceux que je connais qui ont eu de telles places en sont enchantés. L'inconvénient, c'est que contrairement à une ass mater indépendante, ce n'est pas toi qui choisi ta nounou... c'est en fonction des places

Coté remboursement, je ne sais pas s'il y a une si grande différence...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
            X

publicité