publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nounou ou crèche???j'comprends rien...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nounou ou crèche???j'comprends rien...

Coucou!

J'aurai besoin de quelques infos...

En fait, je pense recommencer à bosser en septembre 2007, mon bébé aura 5 mois.

Je ne sais pas comment il faut que je fasse pour faire garder mon bébé?

- En crêche?? Mais où se renseigner et combien ça coûte?
    - Une nounou?? Mais idem, où se renseigner et combien ça coûte?

D'autres solutions??? Je suis un peu perdue...Merci

• Ta mairie

Ils centralisent souvent toutes ces infos en mairie...
    Ils pourront te dire de quelle crèche tu dépends et te donner des contacts d'assistantes maternelles...

Bon courage.

Sophie.

Commentaire

• En mairie

au service petite enfance, ils te donneront les coordonées à la fois des crèches et de la PMI. il faut svoir que les places en crèches sont très dure à avoir en région parisienne et dans les grandes agglomérations (chez moi dans le 94 c'est 18 mois d'attente mini :fou, parce que plus intéressante financièrement bien sur...
      Donc je conseille de t'y prendre dés maintenant
      bises

Commentaire

• Alors

c'est simple pr la creche tu vas ds ta mairie pour t'inscrire sur liste d'attente (si tu as une place tt de suite tu as de la chance!) et le prix depend de vos revenus.

pr la nounou tu vas ds la PMI la proche pr avoir leur numero de tel et c'est toi qui doit les demarcher.
        pr les tarifs je sais pas comment ca fonctionne par contre

tu peux aussi te renseigner a la mairie sur les creches parentales et les haltes garderies.
        je te conseille de chercher tt de suite paske les listes d'attente sont loongues!

biz
        maumau

Commentaire

• Bobinette a raison

il faut te renseigner en mairie.

Ensuite, le mode de garde, c'est toi qui choisira ce que tu préfères. Pour ma part, ce sera la crèche mais bon....

Biz

Commentaire

• Le mieux

c'est d'aller au service enfance-jeunesse de ta mairie, ils t'aiguilleront vers les différentes structures de ta ville
            pour la crèche collective ou familliale, c'est fonction de tes revenus
            pour une nounou indépendante, c'est plutôt elle qui fixe ses tarifs (selon une grille bien évidemment elle n'a pas non plus le droit de faire n'importe quoi)
            pour le choix, c'est à toi de voir si tu préfères que ton enfant aille en collectivité ou chez une nounou qui ne garde que qq enfants
            nous, on a choisi la crèche familiale, ce sont des nounous à domicile suivies par la mairie et notre fils va une fois par semaine à la crèche faire des activités avec les enfants de sa classe d'âge
            suivant où tu habites, ne tardes pas trop à prendre une décision car en crèche, les places sont rares

Commentaire

• Mais j'ai pas de boulot

en fait, j'ai pas encore de boulot pour septembre...

Si je reste au chomage et que je ne trouve pas de boulot, je fais comment???

Je pourrais qd même avoir une place en crêche ou pas? Ca se passe comment?

Et également, en gros, quels sont les tarifs???

Commentaire

• Mais j'ai pas de boulot
                Eh bien

tu ne seras pas prioritaire si tu n'as pas de boulot, alors que déjà les listes d'attente sont immenses, tu as peu de chance d'avoir une place de suite
                pour les tarifs, ça dépend de tes revenus et où tu habites, donc c'est difficile de te donner un ordre d'idée (nous on paie 1,81 euros de l'heure et la caf prend en charge 1,39 mais on est en province)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                X

publicité