publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???:nounou ou crèche:???:quel est votre choix et pourquoi:???::???::???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???:nounou ou crèche:???:quel est votre choix et pourquoi:???::???::???:

Bonjours les filles,
    c'est ma 1ère grossesse, j'en suis à 2 mois déjà!!!, et je me pose déjà la question du mode de garde pour la rentrée 2007.

Je ne sais pas vraiment, je ne m'y connais pas du tout alors je fais appel à votre éventuel expérience ou au choix que vs avez fait et pourquoi?

quels sont les différences importantes entre nounous et crèches d'après vous?

enfin, n'hésitez pas à me faire part de ce que vs en pensez, je vs en remercie et vs fait un gros bisou!

• C est surtout une question de non choix pour moi

je suis inscrite en creche mais si je n ai pas de place bah ca sera nounou... mais c est surtout un pb financier de mon coté...

Commentaire

• Pour moi aussi c'est la créche

premierement car c'est moins cher mais aussi car je trouve qu'à la creche les enfants sont plus stimulés alors qu'une nounou peut mettre ton enfant devant la télé et ne pas s'en occuper
      d'autre part je trouve que c'est bien de les mettre en contact avec d'autres enfants mais bon on espere tjs faire le meilleur choix pour ses enfants et on ne sait pas si on fait bien!!!!

Commentaire

• Bonjour !

c mon bb1 aussi, j'en suis à 3 mois et demi !
        pour le mode de garde, j'ai un avis... tout fait, et très personnel biensûr !
        je préfère de loin la crèche, parce que : les structures sont adaptés aux enfants, les équipes ont au minimum un CAP petite enfance, elles sont assez nombreuses, l'enfant est en contact avec d'autres enfants de son âge (pas forcément chez une nounou qui peut n'avoir que 2-3 enfants), et au niveau alimentaire, c'est un diététicien qui fait les menus...

pour la nounou, ce qui me fait peur, c'est que je n'en connait pas, et il faut faire confiance à une parfaite inconnue, je ne sais pas si elles sont aussi bien formé pour l'éveil des enfants, surtout qu'en plus elles n'ont pas les mêmes moyens qu'une crèche.

voilà en gros ma position... maintenant, je ne suis pas du tout sûre d'avoir une place en crèche : mon mari vient d'être muté, et je ne trouve pas de travail (enceinte pas facile), et si je ne fais aucune mission intérim, je doute qu'il prenne en compte Manpo comme recruteur... et si non, et bien pas le droit à une place en crèche...

pour les nounous qui liraient ça, j'espère ne pas les avoir offensées... je sais qu'il y en a de très compétentes, et je connais des amies qui sont très contentes de leur mode de garde... c'est juste une appréhension personnelle...

bone journée,

alex

Commentaire

• Tout dépend...

de tes finances, te l'âge de ton enfant... Une assmat ne coûte finalement pas énormement plus cher qu'une crêche et est probablement plus adapté à un petit bébé... Ensuite, c'est vrai que la crêche s'est super pour le côté "sociabilité" de l'enfant.

Pour nous, la crêche a été un réel soulagement du point de vue finances (600euros d'économies!) car notre nounou n'étais pas agrée :-/

Bises

Gaeph'

Commentaire

• Important

Que ton choix final se porte sur la creche ou la nounou,n'oublies pas d'aller inscrire rapidement ton bébé à la crèche car tu n'auras plus de place ensuite!!!
            J'ai incrit mon petit bout alors que j'étais enceinte de deux mois et je ne suis même pas sure qu'il y est de la place pour le recevoir.
            Si tu veux avoir le choix, prends toi s'y des maintenant!!!
            Pour ma part , ce sera ,si place il y a, crèche auusi bien pour le coté financier que pour l'éveil de mon petit et cette petite jalousie que je n'ai pas envie de connaitre vis à vis de la nounou...c'est mon bébé!!!
            Bises

Commentaire

• Creche familiale :bien:

moi mon loulou est en creche familiale et c'est le top ...

en fait c'est une nounou (donc il est avec 2 autres enfants) mais va à la creche 1/2 journéee par semaine.

Il profite quand meme des structures de la creches: il va au centre psycho-moteur une fois par mois, à des activités à la creche avec la nounou une fois par mois (la semaine derniere c'etait semaine du gout donc ils ont fait des trucs autour des legumes et des fruits) tout en etant quand meme dans un milieu plus ... calme

et la nounou est visité tous les mois par une puericultrice.

En plus je me suis rendue compte en allant avec mon fils à la creche et en le voyant joué au parc: à cette age là franchement ils ne jouent pas ensemble les enfants, ils jouent un à coté de l'autre

Commentaire

• Tout dépend...
                Tt depend de la region!!!

je suis ds le 78 et tte aide deduite, la creche me coute 220e et la nounou 450!!!!!
                et non!!! c est pas le meme prix!!!

Commentaire

• Tt depend de la region!!!
                  Même avec la réduction d'impôts?

qui est conséquente quand même

Commentaire

• Nounou

nous n avons pas le choix a cause de nos horaires de travail. les crêches ouvrent trop tard le matin et ferment trop tôt le soir pour nous alors pas le choix!
                    biz
                    luciole

Commentaire

• Même avec la réduction d'impôts?
                      Et oui!!!!!

je bosse aux impots, je suis aucourant et ca me baisse d a peine 50e par mois!!

Commentaire

• Tt depend de la region!!!
                        Moi je dirais

tt dépend de ta situation financière surtt.
                        je suis ds le 78 aussi, j'ai fait la préinscription en crèche et on risque d'etre au plafond, donc 2,80 de l'heure ce qui ferait plus de 600 euros par mois!
                        La nounou je sais pas encore mais ptet pas bcp plus avec les 157 de la caf et puis on les déduit des impots l'année d'après! faut juste les avancer un an en gros.

sev

Commentaire

• Moi je dirais
                          1,77 de l heure

pour nous , des revenus moyens quoi... franchement , si on n a pas de place en creche on sera grave ds la ... !!

Commentaire

• 1,77 de l heure
                            Oui

nous c la grosse galere parce que dépenser plus de 600 par mois bah c dur dur!
                            on a beau gagner bien notre vie mais en parallèle on a un gros crédit immo et les dépenses quotidiennes!
                            enfin en gros plus tu gagnes, plus t taxéw et je trouve dommage que la crèche ne soit pas comme la maternelle, càd au meme prix pr tt le monde.

Commentaire

• Oui
                              Nous, entre le loyer et les voitures

y a 1500e qui partent .. on gagne 3000!! alors apres les portables, edf, les courses, soins de bb et nounou, il reste aucune marge!!! alors vraiment on prie pour q la creche nous octroie une place!!!

Commentaire

• Crèchea

surtout pour le prix ... car à la crèche ils se basent sur les salaires et étant étudiante je ne travaille seul mon mari a un salaire donc ça ne coute pas énormément (250 euros par mois) alors qu'une nourrice nous aurait couter bcp plus cher même avec l'aide supplémentaire de la CAF ...

chezcy

Commentaire

• Nous, entre le loyer et les voitures
                                  Je te comprends!

nous aussi on a commandé une nvlle voiture donc meme si mon chéri paie le crédit, on a encore des frais ailleurs.
                                  enfin c'est budgétisé mais on s'attendait pas du tt à dépenser autant en garde.
                                  Ca me donnerais envie de m'arreter mais là c plus possible du tt

Commentaire

• Je te comprends!
                                    Franchement si je pouvais

le garder je le ferais!!! mais mon homme gagne 1750 et c est pas assez meme avec la caf pour q on puisse s en sortir!!!

Commentaire

• Franchement si je pouvais
                                      Je crois

que c le reve de chaque maman. au final etre instit au prof ca a du bon tu as qd meme pas mal de temps avec ptit pere!
                                      Nous monsieur est à 2300 mais avec 1300 de crédit immo on peut pas!

Commentaire

• Nounou

mais pas le choix : pas de creche à proximité (campagne)
                                        mais sui tres contente de ma nounou, qui garde 4 enfants en tout, donc sociabilisation quand mm!

mat'

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                                        X

publicité