publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souhaite devenir assistante maternelle agréer

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je souhaite devenir assistante maternelle agréer

Bonjour, je vais avoir 18 ans le mois prochain et ayant le BEPA Services aux personnes et le CAP petite enfance, je souhaite demander l'agrément pour devenir assistante maternelle agréer.
    Je voudrais donc avoir plus de renseignements sur le faite que j'habite toujours chez mes parents, je voudrais savoir si cela est possible d'avoir quand même l'agrément, et si c'est moi ou ma mère qui doit le demander (étant la proprio de la maison) ?
    Je voudrait aussi savoir si je dois quand même effectuer une formation étant donner que j'ai le CAP petite enfance ?
    Est ce que mon jeune âge peut effrayer l'assistance sociale ou la puéricultrice de la PMI ? Combien d'enfant je pourrais avoir en charge ? Puis-je avoir un agrément de 4 enfants ?
    Doit-il avoir une pièce spécifique pour les enfants ?

Merci de bien vouloir m'aider à éclaircir tout ça, je suis actuellement à la recherche d'un emploi (donc inscrite au pôle emploi) mais n'ayant jamais toucher de rémunération étant donner que je n'ai effectuer que des stage je n'ai aucune aides financières.

Cordialement

• Assistante maternelle

bonjour,
    c'est la personne qui veux devenir assistante maternelle qui doit demander l'agrement

mais il faut d'abord participer à une journée d'information

la premiere année on a souvent 1 agrément pour 1 enfant
    ou 2 suivant l'entretient avec la puericultrice
    au bout de 1 an on peut demander une 2 eme ou troisieme place.
    suivant les secteur les puericultrices demande une piece spécifique.

elle demandent aussi de sécuriser la maison : cache prises barriere...........

je pense que l'age compte car elles posent beaucoup de questions sur nous meme notre famille nos projet.....
    et evaluent ce que l'on connait des enfant.

il y a plein d'info sur le net a se sujet
    il faut regarder sur comment devenir ass mat sur le site du conseil general de ton departement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-09

publicité

Chargement...
    X

publicité