publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi je ne supporte plus les pleurs de mon bébé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi je ne supporte plus les pleurs de mon bébé

Je suis la maman d'une petite fille de un mois et demi et je suis au bord de la crise de nerfs. J'ai un bébé dit "pleureur"...Elle est tout le temps en train de chouiner. J'ai tout fait : osthéo, magnétiseur, pédiatre etc....On m'a dit que les pleurs allaient s'estomper avec le temps....le problème c'est que j'ai de plus en plus de mal à supporter ces pleurs continuels...Pourtant j'adore ma fille, mais il y a des fois, je n'en peux plus...Est-ce normal cette réaction?
    Je ne pensais pas que les premiers mois étaient les plus difficiles...il ya des fois ou j'aimerais presque reprendre le travail tellement je suis mal....

certaines vont certainement me trouver odieuse mais je suis vraiment à bout....ne me jugez pas svp...

• Cela doit en effet etre très difficile..

d'abord, penses tu qu'il y ait une raison bien précise pour les pleurs de ton bb ? a t-il plusieurs manières de pleurer ou pleure t-il toujours de la mm facon ? à partir de cela, tu pourrais p.e savoir s'il pleure parce qu'il a besoin de se décharger ou s'il a faim, mal, sommeil, besoin de réconfort et agir en conséquent....ta réaction est tout à fait normale !!! c'est terrible de devoir affronter cela...as tu la possibilité de laisser ton bb à une personne de confiance (et de patience !!) pendant qques heures afin de te changer les idées, te régénérer, te reposer ??

Bon courage à toi !!!

Commentaire

• C'est tt à fait normal

Ca m'ait arrivé aussi, je confirme le temps que ton bb prenne ses repères la nuit surtout. Demande à ton mari de t'aider.
      Qd il pleure, essaye d'aller ds une autre pièce, assure toi bien qu'il ne manque de rien, peut etre n'as tu plus assez de lait...

Ca va s'arranger ds qqles semaines!

Courage!!!

Commentaire

• C'est tt à fait normal
        :o:o

une femme a toujours assez de lait !!! ce sont des idees preconçues grrrr
        son bb a peut etre tout simplement besoin de contact au contraire ... le laiser dans une autre piece :fou: pas forcement la solution

Commentaire

• :o:o
          Et puis elle a pa dit qu elle allaite ?

si ?

Commentaire

Faux

une femme n'a pa toujours assez de lait.
            Une nuit, j'ai mis ma fille au sein et elle pouvait toujours téter, il n'y avait rien qui venait, je n'avais pas assez de lait pour couvrir ses importants besoins!
            Donc, c'est pas une idée préconcues, c'est du vécu...

Commentaire

• Ne sois pas triste!

Salut!
              Tu réagis ainsi parce que tu es à cran et fatiguée, ce qui semble normal!!!!J'ai eu un bébé plutôt pleureur et pas trop dormeur, et certains moments ont été un peu hards également. Le truc qui le calmait était de le porter en kangourou...une bonne partie de la journée. Il s'endormait et paraissait rassuré. (Mon accouchement a été dur dur, est ce la raison?)
              Tu sais, quand ils sont si petits, nos bibous ne sont pas toujours faciles, il faut l'avouer...Arme toi de patience et essaie de te faire deconder si possible par des proches, histoire de pouvoir aller souffler un moment seule ou avec une copine!
              Courage, cela va s'arranger avec le temps.
              Valy

Commentaire

• Alors

2 solutions :
                - prends ta fille au maximum contre toi si ça la calme
                - si ca la calme pas : mets là dans son lit, assure toi qu elle a tout ce qu il faut, ferme la porte, et va t occupper de toi 20 mn, porte fermée aussi
                cela va te redonner courage de faire un minibreak, tu verras...
                je sais, y en a qui disent de pas laisser pleurer les BB mais de temps en temps rien ne les calme...

allaites tu ou biberonnes tu ?
                penses tu qu elle a des coliques (elle se tortille, a des gaz, se crispe...)

Commentaire

Si c'est ce qu'on conseille

quand une maman risque de craquer totalement : c'est une sorte de "procédure d'urgence" pour éviter qqchose de grave. Donc oui BB doit rester avec sa maman,mais si elle va vraiment craquer, alors tous les pros conseillent de souffler 5 ou 10 minutes en mettant BB dans une autre pièce en sécurité dans son lit par ex. Cette mesure ne concerne pas le bien être du BB mais celui de la maman.

Tite vrille

Commentaire

• Bonjour

tu sais ça arrive que des bébés pleurent tout le temps au début.

est ce que tu allaites ?

sinon as tu eu un accouchement long ou difficile ? parce que parfois les enfants à la naissance ont besoin d'evacuer.

si elle n'a aucune probleme de santé, si c'est pas la faim ou la couche sale ou des douleurs, bein la seule chose à faire c'est de la laisser pleurer. mais pas seule dans sa chambre ! enfin sauf si tu es à deux doigts de la balancer par la fenetre. mais sinon prend la dans les bras et laisse la pleurer tout son saoul qu'elle décharge un max, ça peut durer longtemps mais après normalement elle devrait aller mieux.

bon courage.

isa

Commentaire

• Le mien aussi est comme ça

il va avoir 7 mois il s'est calmé bien sur heureusement mais tout petit il pleurait tres souvent aussi c'est tres fatiguant surtout qu'on ne sait pas pourquoi car pas faim pas malade propre c'est vraiment minant et je te comprend mais ça va passer le mien est toujours un peu chouchougne desfois il pleure car fatigué mais veut pas dormir et le soir entre 18h et 19h souvent il pleure et on sait pas trop qu'en faire mais ça va beaucoup mieux

bon il a un rgo qui est traité bien sur mais bon il a peut etre un peu mal et c'est vrai que l'accouchement a ete difficile prema de 2 mois et naissance par forceps apres 1/2h d'expulsion ça doit y jouer

voila alors caline ta fille autant que tu peux elle en a besoin et si tu n'en peux plus demande a ton mari de prendre le relais ou a quelqu'un de proche ta maman par exemple si c'est possible 1 h ou 2 ça fait du bien et ne culpabilise pas je sais ce que c'est et il ya de quoi craquer

Commentaire

• Peut etre

pourrais tu la laisser quelques fois en garde chez ses grands meres...

moi chaque semaine de mon congé mat' je me prends une demi journee et je fais tout ce que j ai pas le tps de faire...

au debut je suis pas bien car je me dis que je devrai en profiter car je reprend la travail bientot et en meme tps je me dis que ca sert a rien de la garder alors que je m en sens pas la force et la patience quelques fois..

donc l aprem passe super vite mais le soir j ai une peche d enfer pour m en occuper... et je suis no stress !!!

les grands meres ont bcp de patience avec leur petits enfants, normal ils les ont pas souvent !!! pas au quotidien...

aujourd hui ma fille est chez sa mamie depuis ce matin jusqu a 3H30.. J ai pu faire mon menage de fond, et j ai fais une heureuse (ma mere !!!) ....

n hesites pas si tu peux fais le .. ca fait drolement du bien.. et l a sensation qu elle te manque te rapproche encore plus lorsque tu la recuperes... tu sens alors que tu as besoin d elle tout autant qu elle a besoin de toi, ce qui est dur a percevoir quand tu l as 24/24

bon courage...et si tu bebe pleure, il doit vouloir surement dire quelque chose..tente de voir si ses pleurs sont differents ou si c est tout le tps le meme cri...

echarpe de portage pour garder bebe tout en faisant des choses, pas mal aussi, en plus tu la berceras sans t en rendre compte !!!!

a plus

Commentaire

• Faux
                          Ca y est on en revient à l'allaitement

pourquoi es ce la premiere question que vous posez .
                          elle a pas dit q'uelle allaitait ni le contraire.
                          d'ailleurs qu es ce que ca change !

Commentaire

• Pareil!

Le matin mon petit loup (5 semaines) pleure quasi non-stop. J'ai du mal à trouver le temps de me doucher et de manger à midi. C'est vraiment dur pour les nerfs, j'essaie de le porter le plus possible mais parfois je me dis que ce n'est pas forcément la solution, et puis ça ne le calme pas forcément.
                            C'est usant, moi aussi des fois je craque, en plus je suis seule ma famille est loin et je suis naze, le papa travaille. Malheureusement je n'ai pas de solution, en ce moment je n'arrive même plus à voir s'il a faim ou non...

Ce matin il a tété à 6h a redormi avec moi de 7 à 8 et s'est réveillé en pleurant. Ensuite j'ai quand même eu la chance d'avoir le quart d'heure sourire, et puis pleurs incessants, sauf pendant les tétées et le bain. Il a redormi deux fois un quart d'heure environ...

Là je vais le faire téter quand il se réveille, puis promenade et en général il dort jusqu'à 18h... c'est horrible à dire mais c'est le bonheur, surtout que le soir c'est reparti pour des pleurs inexpliqués juqu'à 22 ou 23h.

Courage, tu n'es pas la seule!
                            Peux-tu nous décrire une journée type?

Commentaire

• Carrément normal :fou:

J'ai compris la maltraitance a enfant pour des gens DESUQUILIBRES quand j'ai eu ma premiere fille :fou:.
                              Mais moi je ne dirais bb pleureur mais plutot y'a un truc qui cloche (reflux, coliques) et quelque fois ca soulage.

Couurage plus que peu de temps encore et tu vas enfin porfiter de ta louloute :amour:

Commentaire

• Alors pour répondre à toutes vos questions:

Ma fille est née avec presque 5 semaines d'avance. Mon accouchement s'est dans l'ensemble bien passé ( pas de forceps ou autre ); Elle a commencé à pleurer à 15 jours environ à cause des coliques. Elle est traitée pour un rgo. Je l'ai allaité 3 semaines et depuis biberons.

Journée type: j'en ai pas! elle pleure dès que je la pose qq part (transat, lit, nacelle). Je sais qu'elle a besoin de moi et je la porte souvent ( au départ dans le tikamak et puis maintenant en écharpe). Le problème c'est que je ne peux pas la porter toute la journée!
                                Elle ne manque pas de bisou et de calins mais des fois je voudrais prendre du temps pour moi. Heureusement mon mari m'aide beaucoup mais il commence à déprimer lui aussi....Je sais qu'elle pleure parce qu'elle a sans doute qq chose mais des fois ses cris stridents me sont insupportables...avant elle nous laissait dormir la nuit. Elle s'endormait facilement après le bib de 4HOO maintenant elle pleure non stop jusqu'à ce que je la prenne avec moi. Je ne veux pas lui donner de mauvaises habitudes....même si je suis adepte du maternage, je pense qu'il faut la laisser un peu seule de temps en temps...Je me dis que la nounou ne sera certainement pas aussi patiente que moi...ça me fait peur parce que des fois après une nuit d'enfer je me réveille et je n'ai pas envie de m'occuper d'elle....c'est horrible de penser ça...je me demande si je vais "cesser" de l'aimer..si ses crises continuent....en plus mon mari me met la pression pour pas que je reprenne à fumer...des fois j'en aurais bien besoin....

Commentaire

Bon ben déjà

il faut savoir que entre 0 et 3 mois avec un bébé, prendre du temps pour soi c'est presque utopique, sauf si on a un bb super calme ou que quelqu'un prend le relais .
                                  c'est normal que tu satures, avec un bb qui pleure bcp et réclame bcp les bras, on a toutes des moment de ras le bol, ou en a qu'une envie c'est de les poser et d'aller faire un tour :fou:
                                  N'hésite pas à la laisser 1h à ton mari le we pour aller faire un tour, mine de rien ca suffit pour prendre l'air et se recharger un peu, et quand tu es à bout, eh bien pose la dans son lit un peu, ca n'est pas un drame si elle pleure 10mn, meme si on aime pas ca .
                                  Sinon pour le RGO si elle est traitée ca devrait s'améliorer un peu, pense surtout à bien surélever son matelas et à ne rien mettre qui lui serre la taille (donc en pyj le possible quoi).
                                  De toute façon passé 2 mois, souvent ca s'améliore un peu déjà, ils tiennent un peu plus éveillés, sont un peu plus patients, dorment plus facilement loin des bras etc.
                                  Bon de toute façon si elle pleure de façon stridente c'est surement qu'elle a mal, il faudrait vérifier que le traitement du rgo est correct et qu'elle a bien des antiacides pour calmer les douleurs...
                                  courage, ca parait interminable, mais ca ne dure pas
                                  nath

Commentaire

Comme lothorien

tu sais les 1ers mois avec un bébé qui pleure on est en mode "survie", alors moi à ta place je m'occuperai pas de ce qui peut être des mauvaises habitudes et je ferai ce qui me soulage le plus !

ça va s'arranger et tu pourra lui donner des bonnes ou mauvaises habitudes plus tard. t'inquiete pas pour la nounou non plus. ne vous stressez pas ou pourrissez pas la vie par peur de la nounou !

isa

Commentaire

• Bon ben déjà
                                      Merci pour tes conseils

Je ne pensais pas que ce serait si dur la maternité!...

Je suis souvent à la caliner, je ne la laisse pas pleurer seule qq part, je suis toujours en pyjama, mange à pas d'heures et suis un vrai zombi...pas le temps de faire le ménage à fond, m'occuper un peu de moi...

je sais que je dois prendre mon mal en patience mais c'est vrai que je suis frustrée car j'ai l'impression que toutes les autres mamans s'en sortent sauf MOI!

Vos témoignages font du bien, j'ai l'impression de ne pas être seule...vivement que cette période passe et que je puisse profiter d'elle.

Commentaire

Ne t'en fais pas

en ce qui concerne l'amour que tu lui portes!

Tu sais mon fils a 12 mois, il est assez terrible en ce moment, les premiers mois ont été très très durs, et il m'arrive encore de ne pas supporter ces pleurs et de ne pas avoir envie de me lever pr m'en occuper!

Pourtant on le fait, parce qu'on a pas le choix, même si c hyper dur!

Ce matin, après des crises de larmes, je l'ai mis dans son lit, j'ai fermé la porte et j'ai été prendre une douche, je ne l'entendais plus et j'ai essayé de me déconnecter les neurones pdt 10 min:fou:

Et bien crois moi après ça allait bcp bcp mieux!!!!!! Même pr lui!

Bon évidemment ton bb est plus petit, mais il m'est arrivé de le faire aussi qd je n'en pouvais plus, il vaut mieux ça plutôt que de s'énerver contre eux!

Courage!

Commentaire

• Merci pour tes conseils
                                          Oui ca peut etre dur

si on a un bébé avec bcp de coliques, un rgo ou simplement qui réclame bcp de calins. moi j'en suis à ma 3e , preuve qu'on s'habitue hihi, meme si c'est différent à chaque enfant .
                                          les premières semaines, et surtout les 2 premiers mois, on les passe comme n zombie je trouve, dans le cirage, dans un état second qui a l'air de ne jamais vouloir finir... et puis d'un coup souvent entre 2 et 3 mois ca s'améliore, bébé joue dans son transat, dort dans son lit, et on a l'impression de sortir d'un mauvais reve :fou:.
                                          toutes les mamans passent par des moments de "j'en peux plus je craque", moi ct lundi après un we atroce ou ma 2e de 2 ans a sorti 4 molaires, en meme temps que la ptite de 2 mois me faisait une crise de croissance. en gros jai eu les 2 sur les bras toute la journée de lundi j'en pouvais plus, j'avais qu'une envie, les coller sur la terrasse pour plus les entendre mdrr .
                                          Et puis comme tout ca passe, ma puce de 2 mois qui ne supportait pas son berceau y dort depuis que j'ai surélever le fond du berceau trop profond pour elle, elle apprend à rester un peu sur le tapis d'éveil ou dans son transat et tète moins souvent...
                                          Allez attend le soir que le papa rentre et demande lui son aide, ils sont là aussi pour ca

Commentaire

• Alors...

combien de bib elle prend ta puce?? elle boit combien ?

j'avais un peu le même pb avec mon fils qui a le même age que ta fille....et la doc m'a dit qu'il avait faim! effectivement depuis que j'ai augmenté les doses il ne pleure plus.....enfin beaucoup moins

Commentaire

• Alors...
                                              Ben pour l'instant elle est à 6 bib entre 120

et 15O; le problème c'est qu'elle met plus de 30 minutes à les boire. Des fois elle s'endort dessus et je suis obligée de la stimuler. Par contre, une fois terminé elle ne veut plus dormir.....

Commentaire

• Tu peux pas essayer

de la confier quelques heures ou une demie journee et te reposer.
                                                Je ne te trouve pas odieuse, je te comprends
                                                Perso petite ma fille a fait une crise de larmes pendant quelques jours (et ca n'etait que quelques jours) je n'en pouvais plus :-(

donc si tu peux confie la et repose toi, ca ira mieux apres !

Commentaire

• Ben pour l'instant elle est à 6 bib entre 120
                                                  Pareil

c'est un gros gabaris ta puce?

quentin s'endort des fois sur son bib....Ta fille pleure à la fin de so biberon?? si oui, je pense qu'elle a encore faim! elle finit son bib?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité