publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pleurs de séparation à la creche ou chez nounou

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pleurs de séparation à la creche ou chez nounou

Bonjour

Mon fils a 16 mois et il est en crèche depuis ses 9 mois. Depuis une semaine il pleure quand je le laisse à la crèche, tant que je suis là à donner les transmissions il joue et dès que je me lève pour partir et lui dire aurevoir, ça commence à tourner au drame. Fait classique me direz-vous, mais à part à la "fameuse" crise de séparation qu'il m'a faite vers 7 mois (j'etais alors en congé parental) il n'a jamais réagi comme ... est un enfant très très sociable , qui adore les gens.
    Une fois que je suis partie ça se passe bien et le soir il ne veut pas forcément s'en aller de la crèche.
    Je sais que c'est assez classique comme réaction mais je ne sais pas trop comment réagir ...
    Comment faites vous pour que ça se passe au mieux?
    Elfael

• Bonjour

Mon fils a également 16 mois et depuis 2 semaines il se met à pleurer quand je le laisse chez sa nounou...tout comme toi, quand je viens le chercher (souvent au parc avec le beau temps) c'est limite s'il ne veut pas partir!
    Ce matin, en partant il est resté accrocher à son père et gros sanglot quand je l'ai pris pour partir! Après 2 min il était calmé...

J'ai lu un article intéressant ce matin sur le sujet que je te conseille...

http://64.233.183.104/search?q=cache:7c2K8z_d1HEJ:-www ... com/,les-pleurs-de-la-separation-par-le ... stephane-barbas-pedopsychiatre,117,5604.asp pleurs- de séparation&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Pour ma part, je lui explique que je le laisse pour la journée car je vais travailler, je lui explique que je reviens le chercher après le parc ou le goûter. Je ne m'éternise pas quand je le dépose sinon c'est pire ..mais je lui fais un gros calin ... j'espère que cette crise va vite passée car çà me brise le coeur à chaque fois

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-07

publicité

Chargement...
    X

publicité