publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos conseils pour éviter les pleurs d'endormissements :bien:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos conseils pour éviter les pleurs d'endormissements :bien:

mon fils a bientôt 24 mois et il pleure toujours au moment d'aller se coucher. Il zappe parfois la sieste. La nuit, il se réveille parfois mais cela reste rare et il se rendort toujours seul. Nous avons choisi de le faire dormir dans le noir et nous avons un rituel bien établi (brossage de dents, histoire, dernier câlin et musique) mais il continue à s'arrocher à moi et c'est dur. Merci de vos conseils pour des couchers plus agréables pour tous :bien:

• Pourquoi

vouloir absolument le faire dormir dans le noir ?

Lui mettre une petite veilleuse peut être un moyen de le rassurer, et ça l'aidera à être autonome par la suite (quand il voudra se lever pour faire pipi la nuit)

Commentaire

• Pourquoi
      De crainte que cela ne devient une habitude

le vrai problème n'est pas le noir mais le fait qu'il n'accepte pas d'arrêter de jouer. Lorsqu'il zappe ses siestes, c'est qu'il est encore dans les activités du matin. Il est capable de rester 2 heures dans son lit calme, une fois les pleurs de séparation :fou:

Commentaire

• De crainte que cela ne devient une habitude
        Et alors ??

en quoi est-ce un problème qu'il prenne l'habitude de dormir avec une veilleuse ?

je ne sais pas si ça aiderait ton fils, mais je trouve que c'est dommage de décider à l'avance qu'il doiyt dormir dans le noir. 2/3 ans, c'est souvent l'âge où apparaît la peur du noir.

Il peut aussi avoir la veilleuse un petit jouet dans son lit, comme ça il joue avec jusqu'à ce que le sommeil vienne...

Commentaire

• Et alors ??
          Mauvaise expérience d'amis

leure grande de 8 ans ne pouvait pas dormir dans le noir et cela a été la cata le jour où il y a eu une panne générale d'électricité :fou: pour le jouet dans le lit, j'ai dû les retirer de son lit car il ne dormait plus. c'est qu'il n'aime pas dormir mon loulou. Maintenant, je peux renouveler l'expérience et voir ce que cela donne car j'aimerais vraiment solutionner ces couchers difficiles. merci

Commentaire

• Mauvaise expérience d'amis
            Ouais

enfin si c'est juste pour une nuit cette histoire de panne, c quand même pas très courant!!!lol

J'ai dormi longtemps avec une veilleuse, ça n'a jamais vraiment posé de souci à mes parents, mon frère aussi d'ailleurs

Et on a même gardé nos veilleuses pour mon fils chez mes parents

Tu sais qu'il en existe qui se recharge toute seule, rien qu'avec le soleil?Ou qui fonctionne sur piles si tu as vraiment peur de la panne:fou:

Commentaire

• Ouais
              Je rajoute

j'avais pas fini:fou:

Mon fils (12 mois) a tjs eu des soucis pr s'endormir, j'ai trouvé une parade qui marche plutôt bien!

Comme il se met assis dans son lit pr jouer, il a plusieurs peluches, pas de vrais jouets, juste peluches, et une musique avec lumières, je le mets dans la pénombre la journée, le noir la nuit (avec veilleuse) et ça l'apaise!

S'il pleure, je retourne le voir, et j'utilise une peluche musicale, tu sais à tirette, ça dure 2 min à tout casser, ben ça le calme le temps que je parte il pleure encore et s'arrête, il a associé cette musique au dodoIl sait que cette fois c'est l'heure!

Commentaire

• Ouais
                Mais je préfèrerai éviter

je viens de lui remettre ses livres cartonnés et une peluche musicale, on verra si cela l'aide mais en général, il balance tout de rage par dessus son lit :fou: vous pensez sincèrement qu'une veilleuse changerait quelque chose à son refus de dormir il me semble que c'est différent de la peur du noir. Lui, il refuse d'arrêter de jouer.

Commentaire

• Mais je préfèrerai éviter
                  Honnêtement

je n'en suis pas sûre non plus mais ça vaut le coup d'essayer:d

J'ai les mêmes soucis avec le mien, il voudrait continuer à jouer même s'il s'énerve d'épuisement, je sais qu'il a besoin de dormir, mais parfois ça peut prendre du temps:fou:

En journée, comme je te dis plus bas, je le laisse s'énerver (un peu, j'ai pas bcp de résistance!lol) et j'y retourne, je tire la peluche musicale et je lui dis maintenant c'est l'heure du dodo, je ne reviendrai plus bébé!

ça marche généralement assez bien!

Bon courage:fou:

Commentaire

• Je rajoute
                    Je viens de lui remettre une peluche musicale

jusque là, j'utilisais la berceuse de mon baby phone que je commandais à distance. Nous sommes ensuite passés à une boîte à musique classique. Je vais essayer la peluche musicale dans son lit. Il dort aussi dans la pénombre la journée, j'ai regardé, pas besoin d'une veilleuse, on y voit bien.

Commentaire

• Mon fils a 21 mois

et quand il me fait la scène pour aller au dodo je le mets au lit avec des livres ou un puzzle et je lui dis qu'il a le droit de jouer un peu mias qu'après c'est dodo et je le laisse (dans le noir)

Et il s'endort au bout de 3 min, parfois un peu plus mais rien de méchant.
                      Et comme ça moi je suis tranquille et je ne me prends pas la tête.

Pour le tien c'est nouveau ou ca a tjs ete comme ça?

Commentaire

• Honnêtement
                        Le mien zappe souvent ses siestes :fou:

mais le plus dur, c'est leurs pleurs au moment de le mettre au lit. J'avais essayé de retirer les barreaux de son lit, cela me permettait de lui raconter des histoires alors qu'il était allongé mais au bout de 5 jours, il s'est mis à se lever sans arrêt et j'ai renoncé, je ne me sentais pas capable de gérer cela en plus. dommage, c'était mieux je trouve pour le coucher.

Commentaire

• Mon fils a 21 mois
                          Cela a toujours été très dur!

lorsque je lui mets des jouets, il ne s'endort pas, enfin, sur vos conseils convergents en ce sens, je vais retenter l'expérience. En général, il se raconte des histoires durant plus d'une heure!!! Mais ce qui est dur, c'est les premières minutes où il hurle :fou:

Commentaire

• Le mien zappe souvent ses siestes :fou:
                            Je te rassure

le mien aussi:fou: J'appelle ça des grèves de sieste:-/

C'est vrai que les histoires à cet âge, ça doit être un bon moment à condition que ça ne parte pas en vrille effectivement...

Je sais qu'avec Jules le rituel doit être très rapide, il faut vite que je sorte de la chambre sinon c'est la crise assurée:-/

C'est un bébé assez nerveux ou agité d'ordinaire??

Commentaire

• Cela a toujours été très dur!
                              Ouais...

moi dans ces cas là, je le laisse hurler 5 minutes et il se calme, si il ne se calme pas en general c'est qu'il y a autre chose

Mais bon, dans ton cas, je dirais essaye la fermeté (mon fils fait trèèèès bien la difference netre son père et moi et son attitude s'adapte en fonction du parent qui s'occupe de lui :fou: )

Commentaire

• Je te rassure
                                Je dirai plus un bébé très tonique

il était debout à 7 mois et il conserve son avance moteur sur les enfants de son âge. Là, il ne dort toujours pas alors que cela fait presque 2 heures que je l'ai mis au lit. Je suis allée le voir plusieurs fois, notamment parce que je l'entendais faire le pitre et cela n'avait pas loupé, il s'est mis sous son matelas :fou: mais bon, s'il ne faisait que la grève de la sieste, ce serait bien mais les couchers ne peuvent pas se passer sans pleurs, c'est dur psychologiquement!

Commentaire

• Ouais...
                                  Cela ne marche pas davantage

je me suis mise en colère deux trois fois et cela ne donne rien :-/ merci en tous les cas de ton soutien :bien:

Commentaire

• Je n'ai pas tout lu

mais à la fin de ton rituel, tu fais un bisou tu dis bonne nuit et tu éteinds la lumière et voilà ton bambin doit reussir à trouver le sommeil dans le noir..

Alors moi ce que j'ai tjs fait avec mes filles, c'est à la fin du rituel laisser soit la veilleuse , soit la lumière du couloir et avec des bouquins ou des jouets dans le lit(enfin pas la boite de playmobil) mais un minimum que mes filles puissent bouquiner ou jouer un peu avant de dormir.. En grandissant il faut mettre un peu le hola car à 23h elle est tjs en train de bouquiner mais je pense que pour un enfant comme un adulte, il est compliqué de trouver immédiatement le sommeil donc quelques temps de mise au calme avant de passer chez morphée..

D'ailleurs je n'ai jamais été fan de musique (et mobiles musicauxà au couche car je trouve que ce la n'apaise en rien l'enfant..

Commentaire

• Je vais suivre vos conseils, merci!

je vais réessayer les livres et les peluches dans le lit, et tout particulièrement la peluche musicale à tirer. Pour la veilleuse, je vais sans doute l'adopter en dehors de la maison. Dernière question : vous embarquez tous les jouets lorsque vous vous déplacés ??? merci beaucoup de vos conseils. Je vais lui réexpliquer qu'il peut jouer un peu dans son lit s'il ne veut pas dormir, peut être était-il trop petit lorsque j'ai tenté l'expérience. je vous tiendrai au courant, merci encore à toutes

Commentaire

• Je n'ai pas tout lu
                                        Merci

ton conseil va dans le même sens que les autres témoignages, merci à toutes pour ces pistes. Je ne peux pas laisser la porte ouverte car cela donne directement sur mon salon et en face se trouve les toilettes!!! (appartement en étoile). POur la veilleuse, vous parlez d'une lampe qui tourne, c'est ça car nous en avons une mais je trouve que cela éclaire beaucoup la pièce :fou: je vais essayer ce soir, on verra si cela aide car c'est vrai que jouer dans le noir, ce n'est pas top. merci!

Commentaire

Vous vous déplacez

finalement, il s'est endormi avec un biberon de lait et la peluche musicale...à suivre :bien:

Commentaire

Une précisison

si c'est pour la sieste, moi je ne me bats pas il dort tant mieux, il ne dort pas et joue dans sa chambre tant pis mais je ne m'en occupe pas.

Exemple, si je l'entends jouer alors que ça fait une heure qu'il devrait dormir je n'y vais pas et le laisse faire, l'essentiel étant que moi je sois pénard pendant l'heure de la sieste.
                                            CA lui arrive de ne pas dormir, il est crevé le soir, bah tant pis pour lui!

Commentaire

• Une précisison
                                              Merci

c'est ce que je faisais sauf que depuis quelque temps, il essaye de sortir de son lit, il est déjà tombé une fois sur le nez, heureusement il y a un tapis donc cela a amorti sa chute. de plus, il ne peut pas dormir si sa couche est sale donc je vais vérifier par moment si ce n'est pas cela sui le gêne. mais tu as raison, c'est lui qui est fatigué le soir

Commentaire

• Une précisison
                                                Pareil

la sieste est un retour au calme.
                                                Il est arrivé à mes filles de jouer dans leur lit pendant 1h 1h30 sans rien dire et je laissais faire.

Commentaire

• Coucher du soir :bien: :bien: :bien:

il n'a pas du tout pleurer lorsque je l'ai mis dans son lit. Je lui avais expliqué que j'avais mis dans son lit quelques peluches et quelques livres et qu'il pouvait jouer calmement s'il n'était pas fatigué. Cela a super bien marché pour ce soir. Je réfléchis au fait de le laisser lire un peu 5 minutes en laissant la porte entreouverte le temps de la berceuse puis de venir le border et fermer la porte. On verra, mais merci beaucoup, j'espère que cela marchera aussi bien les prochaines fois :bien:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-03

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité