publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: comment faire faire la sieste à mon loulou de 18 mois:???: sans pleurs:???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: comment faire faire la sieste à mon loulou de 18 mois:???: sans pleurs:???:

Couc les filles,
    Je suis désespérée : Enzo n'a aucun pb pr aller au dodo le soir (c déjà ça, hein mais pr la sieste c l'horreur :-o il hurle, m'appelle tout le temps, pleure genre "je suis abandonné" et moi je n'arrive pas à le laisser pleurer...
    C vrai que depuis qu'il est né, on ne l'a jamais laissé pleurer trop longtemps, et que tt bébé il dormait souvent ds l'écharpe, même si on s'est faits bcp critiquer par les parents et bp...:-o
    Pr le soir aussi, ça a été dur:triste: on l'a laissé pleurer mais que 5 min à chaque appel, puis il a fini par comprendre qu'on serait js là et c lui qui réclame son dodo si on tarde trop à l'y mettre:fou:
    Mais la sieste, RIEN A FAIRE Ou il tombe littéralement de fatigue et là pas de pb (et encore il ne dort que 1h voire 1h30 au max), soit il prend un petit "accompte" de 20 min le matin et de l'am ben il ne dort plus (et le soir c l'enfer : il pleure, est ronchon, ne veut pas le bain, la soupe... bref c NON NON NON à tout:fou: ) ou encore PAS DE DODO DU TOUT DS LA JOURNEE et alors là, c terrible : je le laisse pleurer jusqu'à 10 min, vient le soir svt, ai essayé les chansons, caresses, histoires... enfin ce que je n'ai même plus besoin de faire le soir tellement ça roule:bien:
    Le pb c que je bosse à 80% et que svt il doit faire la sieste chez mamie et que mamie aussi (et c moi qui lui ai demandé) ne laisse pas pleurer Enzo trop longtemps et du coup se couche à côté de lui genre "je fais semblant de dormir et je répète en boucle dodo"
    Moi je voudrais que mon loulou apprenne à s'endormir seul, qu'il ait une "sécurité intérieure" suffisante pr se sentir rassuré...
    Que faire?
    Le laisser hurler jusqu'à ce qu'il tombe d'épuisement? (trop :triste:
    Je précise qu'il est capable, même qd on reste à côté de lui comme hier, de se passer totalement de sommeil ds la journée ou alors il ne s'endort que ds les courts trajets en voiture (hier 20 min en tt). Du coup il a voulu sauter le repas, je l'ai réveillé, il a pris 3 cuillères de soupe et me montrait son lit :triste: bref obligée de le coucher ss manger...
    Désolée les filles si g été longue mais je craque et je voudrais savoir si certaines mamans qui ne voulaient pas laisser pleurer ont trouvé un compromis ou si c le passage obligé comme me le dit ma bm...
    Merci pr vos conseils/témoignages!
    Chris & son coquin d'Enzo, presque 18 mois :amour:

• Erreur:d

"vient le soir svt" :non: je parle de l'am bien sûr

Commentaire

• :bien:

Up

Commentaire

• As-tu une routine pour le soir ?

Et est-ce que tu utilises la même pour les siestes ?
        Si tu ne le fais pas, essaye, ça lui permettrait peut-être de mieux saisir que maintenant c'est l'heure du dodo.
        J'avais eu pas mal de problèmes avec Antoine au sujet de l'endormissement. On a essayé d'être cohérent, de leur prévenir à l'avance que c'était bientôt l'heure du dodo, d'appliquer toujours les mêmes méthodes et la même routine, et de le mettre au lit toujours au même moment, à 10 minutes ou un quart d'heure près : quand il sait ce qui l'attend, c'est plus simple pour lui aussi.

Pendant longtemps ça a été "on le met dans le lit, il se lève, chouine - ou hurle, je le laisse 2 ou 3 minutes, je vais le recoucher (souvent sans lui parler ni le regarder dans les yeux), il se relève etc... une dizaine de fois ou plus, et puis il finit par s'endormir".
        Un soir il a été un plus chiant, ça a duré pendant 1 heure et ça m'a saoulé, je l'ai laissé pleurer 10 minutes sans aller le voir, et il a recommencé 2 ou 3 fois à se lever, avant de s'endormir.

Depuis, la plupart du temps, je le couche, il joue tout seul pendant 5, 10 minutes ou plus, et s'endort sans un pleur. Ca lui est arrivé quelquefois de chouiner, je retourne le coucher et hop terminé. Ou bien 1 ou 2 fois, après 1/2 h de jeux il ne dormait toujours pas et chouinait, et là j'ai fait sauter la sieste.

Antoine n'a que 16 mois, je pense que cette situation de rêve va changer dans les semaines à venir, mais je pense que j'appliquerai les mêmes méthodes pour essayer de revenir à la normale.

Euh, quand tu dis qu'il ne dort qu'une heure ou 1 heure et demi, dis-toi bien que ce n'est déjà pas mal !!!

Bon courage,
        Francophile

Commentaire

• As-tu une routine pour le soir ?
          Coucou francophile

D'abord merci pr ta réponse Oui c vrai que 1h30 c pas mal mais g tellement de copines dont les bébous dorment près de 2h30 voire 3h l'am que mon Enzo a l'air d'un ET
          Bref sinon c rigolo car Enzo fait comme Antoine, le coup de "je me lève, je chouine, d'appelle, moi je retourne le coucher en lui répétant toujours la même phrase genre "tu vas faire un bon dodo, c agréable de dormir, Papa et Maman sont là, repose-toi..." et c vrai que le soir a été roulé grâce à ça... Mais comme je te le disais, je n'ai même plus le temps de le faire le soir :fou: à peine posé ds le lit, allumé la guirlande d'animaux qu'il a, montré "l'hippopotame, la girafe, et..." qu'Enzo dort déjà...
          Mais chez moi en fait, j'ai remarqué que ça va mieux que chez sa gd-mère, elle n'a pas la guirlande etc... Le pb se pose surtout qd il va faire sa sieste chez elle (et je vais travailler dc malheureusement pas le choix de faire autrement
          En pratique, il a tendance à piquer du nez juste après le repas, genre 11h30... Mais je dois partir dernier délai à 12h car je commence à 13h30 qd je bosse l'am (et c pareil pr mon mari qui le garde 2 matinées par semaine et qui commence comme moi l'am) du coup il s'endort 1/2h, je suis obligée de le réveiller:-/ :mal: (c clair que là pr installer un rituel ben c :mal: ) il se rendort sur le trajet et arrivé chez mes parents, il voit tt ce petit monde et TERMINE il ne veut plus dormir... Ou alolrs avec ma mère ou mon père qui restent à côté de lui (je ne suis pas pour mais je leur ai dis aussi de ne pas le laisser pleurer:fou: alors le juste milieu est dur à trouver) et encore parfois ainsi il met près de 2h à s'endormir:mal:
          Ma mère est ass mat et doit aller accompagner des enfants à l'école dc ne peut pas rester près de lui...
          Enfin, tu as raison je vais essayer d'installer à peu près le même rituel, même si y'a pas exactement les mêmes conditions...
          Merci encore!
          Chris et son Enzo qui vient de sombrer:fou: (chez moi c plus facile, forcément:fou: )

Commentaire

• Coucou francophile
            Okay, je comprends un peu mieux

Ben en fait je crois qu'a ta place je le laisserais manger chez sa mamie les jours ou il doit y faire la sieste. Comme ca tout s'enchainerait comme a la maison, sans interruption par le trajet entre chez toi et chez elle.
            Si ce n'est pas possible, je ferais mon possible pour l'empecher de s'endormir a 11h30. Et quand il s'endort sur le trajet en voiture, j'essayerais de ne pas le reveiller et de le transborder tout de suite dans son petit lit. Je sais, pas tres facile a faire, mais ca arrive souvent qu'Antoine s'endort dans sa poussette a 5 ou 10 minutes de la maison, et on arrive dans 95% des cas a le mettre dans son lit sans qu'il se reveille completement.

C'est juste pour te donner des idees, chaque enfant est different et chacun doit faire aussi en fonction de ses imperatifs.
            Ici dans la mesure du possible, j'essaye qu'Antoine fasse une sieste le matin et une l'apres-midi, d'une part parce qu'il se leve super tot (souvent entre 5h et 5h30), et d'autre part parce que ca m'arrange dans mon organisation.
            A vous de trouver la meilleure solution pour que ca arrange tout le monde.

Commentaire

• Okay, je comprends un peu mieux
              Oui merci

EN fait, j'ai pris un 80% pr m'en occuper encore un peu, avant j'avais un 50%, ct mieux
              Bref c vrai que je peux laisser ma mère lui donner à manger mais ça m'ennuie un peu car justement, je voulais être présente pr son repas... Mais je vais essayer de faire comme tu le me conseilles, car si c mieux pr lui ben on fera comme ça... Mais arriver chez ma mère avant 10h30 pr qu'il soit prêt à manger à 11h ça relève de mission impossible avec tt ce que g à faire chez moi:fou:
              Et l'empêcher de s'endormir à 11h30, c risquer de lui faire tremper les cheveux ds ses légumes (g tenté déjà arfff)
              Bref merci, on va tt tester
              Chris

Commentaire

Merci rachel

Quelle tribu:amour: bravo!!!
                C clair qu'avec 3 loulous, les am sont longs:fou:
                Je crois aussi qu'Enzo ne fera pas longtemps la sieste faut que je m'y fasse, même si c pas très... reposant pr moi

Merci encore!
                Chris

Commentaire

up

Commentaire

• Coucou

je passe en coup de vent et je vois ton message à propos d'Enzo , je me demande pourquoi est ce que t'essaye pas de lui faire faire un petite sieste de 20mns le matin pour arriver à décaler un peu son repas du midi et qu'il dorme un peu plus tard genre 12h30 13 h00 pour la sieste ? sinon le coucher plus tard pour la sieste vers 14h00 .
                    tu me couches a quel heure le soir ?
                    ca lui fait combien d'heures de someil sur 24h ? parceque moi Llaie j'ai compté elle dort 12 voir 12h30 sur 24 et je trouve pas ca bcp mais bon

en ce qui concerne chez tes parents s'est vrai que s'est pas top qu'ils doivent rester avec mais dis lui que s'est chez eux et que à la maison il fait dodo tous seul ds son lit ....sinon il risque de ne pas comprendre et de faire le cirque ....

bon courage et gros bisous
                    Céline

Commentaire

• Coucou
                      Merci bcp céline

J'avais pas vu ta réponse:amour:
                      Oui c une bonne idée de le décaler (enfin d'essayer hein, on ne lui fait pas faire ce qu'on veut à mon loulou et qq part, c pas si mal) je vais essayer d'autant plus qu'il se frotte les yeux dès 10h parfois...
                      Je le couche entre 20h et 20h30, il s'endort en 1/4 d'heure et le matin il est réglé comme une horloge : clairon à 6h30...
                      J'ai essayé de le prendre ds notre lit pr continuer un peu le dodo il hurle:fou: et nous montre la cuisine en disant "didi" (biberon quoi) il ne veut RIEN savoir
                      Dc il dort bien la nuit et le jour s'il arrive à faire entre 1h et 1h30 de sieste, c le le top du top:fou::fou::fou:!
                      Mais si on sort (c svt!) il pique du nez ds la voiture (quasi instantané!) et arrive à dormir presque 1h encore parfois... Sinon ben non il resiste jusqu'au soir et c dur car il chouine, le bain il n'en profite pas, le repas faut l'expédier car il penche la tête bref pas super:-/
                      Mon mari a déjà essayé de le faire dormir le matin (ds l'écharpe) et l'am RIEN A FAIRE, on n'arrive plus à le faire dormir...
                      Je vais essayer d'insister qd même, j'arrive pas à me décider de le laisser pleurer sans venir le voir (venir par intermittence comme j'ai fait qd le soir il fallait le bercer pendant 1h:fou: ça ne marche pas : il se lève, fait des cabrioles, cherche à faire rire... bref)
                      Bon sinon ça va toi? Rien de neuf?
                      Encore merci et bizzzous
                      Chris

D'autres témoingnages ou conseils sont les bienvenus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-03

publicité

Chargement...
                      X

publicité