publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pleurs de décharge:on est à bout de nerfs :mal:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pleurs de décharge:on est à bout de nerfs :mal:



    Voila 15 jours que notre fille hurle pendant quasiment 1h tous les soirs...c'est un calvaire pour elle et pour nous.
    Elle a l'air de souffrir en pleurant, mais ses pleurs ne sont liés à rien, on a tout essayé, décaler l'heure du bain, pas de jeux avant le bain mais après...rien n'y fait...elle hurle à s'éclater la voix, on doit la stimuler pour qu'elle n'oublie pas de respirer, elle transpire, fini par vomir sa tétée :triste:

    Comment être sûre qu'il s'agit bien de pleurs de décharge et pas d'une douleur? Ca a commencé sans raisons, et je reprécise que c'est à n'importe quelle heure du soir, à partir de 18h. Le pédiatre ne m'a donné aucun conseil, si ce n'est que ça passe à 3 mois. Mais franchement j'en dors plus. Evidemment elle est crevée de pleurer comme ça et passe des très mauvaises nuits, elle se réveille toutes les 2h pour qu'on lui remette sa tétine et à 6h elle ne veut plus dormir.

    J'en peux plus...

    Sab et Justine 10 semaines

  • Tu es sûre



    que ce n'est pas des coliques?
    Ce n'est pas une maladie. Ma fille en avait, à peu près au même âge que la tienne, tous les soirs. Elle hurlait à la mort et rien ne la calmait. On la gardait dans nos bras et on lui massait le ventre.
    Mais en ce qui me concerne, une fois la crise terminée, elle dormait à peu près bien.
    Voilà je ne sais pas si je t'ai aidé. COURAGE ET PATIENCE ( je sais c'est facile à dire)
    Bisous

    Commentaire


    • Pas grand chose à faire :-/



      la mienne pleurait systématiquement par cycles d'1/2h de 21h à minuit à peu près puis après le dernier bib, elle dormait sans problème jusqu'au matin...forcément elle était crevée la pauvre...on a jamais pu rien faire à part lui donner notre petit doigt à téter, la bercer, la câliner :triste:

      Puis c'est passé d'un coup vers 2 mois 1/2 dèss qu'elle est passé à 4 bibs

      Sév et Anaïs 10 mois déjà...

      Commentaire


      • Pas grand chose à faire :-/
        Ben



        J'espère que ça se calmera d'ici quelques jours, c'est vraiment éprouvant pour elle, et pour nous.

        Merci et bonne année 2007!

        Commentaire


        • Tu es sûre
          Ben



          C'est possible de n'avoir des coliques que le soir? En journée tout va bien, elle digère bien, son transit est régulier.

          On essaye d'être patient mais si on m'avait dit qu'un bébé pouvait hurler comme ça, je ne l'aurai pas cru :triste:

          Merci, je vais lui donner un peu de calmosine avant chaque tétée aujourd'hui et on va bien voir.

          Bonne année 2007!

          Commentaire


          • C 'est vrai c 'est pas facile



            j'ai été très decontenancé la mienne a fait ca des que l'on est rentré de maternité. Heureusement j'ai un pédiatre super qui m'a dit que cela pouvait venir du traumatisme de l'accouchement.

            J'ai eu un accouchement attroce apres 48 heures de soufrance et j'en passe... et les 4 dernires heures ont été les pires de ma vie je pense et bien ma puce commencait à pleurer tous les soirs 4 heures avant son heure de naissance... Coincidence ou pas je sais pas... Mais n'empèche que quand le pédiatre m'a souligné cette réalité, j'ai pens" que c'etait pour ca que ma LOu pleurait car elle revivait l'accouchement comme moi et qu'elle était très angoissé. Sachant qu'elle n'avait mal nul part, j'ai repris confiance en moi, et j'ai réussi à la calmer en lui parlant en lui racontant que maintenant tout irait mieux... Et bin les crises de larmes on diminué d'intensité et en une semaine c'était réglé. Par contre ca reste un bébé angoissé qui a souvent besoin que je la serre fort contre moi meme sans la prendre dans son lit mais que je sois très proche d'elle. En général en cas de crise je me penche sur elle et elle s'endort le nez dans mes cheveux. Position très inconfortable pour moi mais ca marche donc...

            Commentaire


            • Juste après manger



              pour la mienne il lui arrive de pleurer si elle a des petites remontées gastriques, il faut alors que je la reprenne dans les bras et que je la tienne verticalement, elle me fait alors soit ds rots soit elle régurgite et ensuite ça va mieux.. ça la brule c'est pour ça qu'elle pleure ce n'est qu'une piste j'espère que ça t'aidera bon courage
              -je lui donne aussi le sein elle a trois mois

              Commentaire


              • Juste après manger
                Ça ne la calme pas...



                Elle ne pleure que le soir, et pas forcément après une tétée, ça vient comme ça, elle passe du rire aux larmes en une demie seconde. Hier je l'ai posée dans son lit, elle voulait rester dans mes bras, elle s'est mise à hurler et ne s'est plus calmée.
                Je suis complètement perdue :triste:

                Merci et bon réveillon

                Commentaire


                • C 'est vrai c 'est pas facile
                  Je vais essayer



                  Je lui parle pendant qu'elle pleure, je la sers fort en lui disant que tout va bien, que je suis là. Elle finit par se calmer mais au bout de 15 min minimum, hier ça a duré 1h.
                  Je la trouve aussi très nerveuse et angoissée, accouchement qui a duré 24h dans ses terribles souffrances et des larmes....

                  Merci et bon réveillon!

                  Commentaire


                  • Tu peux essayer...



                    le kangourou, peut-être qu'être contre toi la calmera un peu.

                    Ou encore les massages, ça peut l'aider à se détendre physiquement et nerveusement.

                    Mais le principe des pleurs de décharge est d'évacuer les tensions de la journée, donc tout ce que vous ferez ne servira qu'à reporter ces pleurs qui sont indispensables à ta puce.

                    Le mieux est d'essayer de tolérer et de l'accompagner dans ses pleurs en la câlinant, en la rassurant. Dis-lui que tant qu'elle a besoin de pleurer, tu es là pour elle.
                    Fait aussi jouer le relais entre ton chéri et toi. Quand l'un n'en peut plus, il souffle un peu et c'est l'autre qui s'occupe de Justine.

                    Effectivement, ce n'est pas simple, mais ça n'est que passager.

                    Bon courage,


                    Mélanie

                    Commentaire


                    • C dur



                      mais à part prendre son mal en patience:-/

                      Ici ça a duré jusque 3 mois 1/2 il ne s'endormait pas avant minuit/1h facile...

                      Les pts trucs c'est la fleur d'oranger dans son bain ou au bib (ms elle est allaitée je crois), l'écharpe mais ça fatigue à la longue, les laisser se décharger en les gardant dans les bras et en passant le relais à son mari

                      Rien de miraculeux mais un jour ça cesse et on revit:bien: et parfois o n pense même à recommencer avec un 2ème:fou:

                      Courage!!!

                      Commentaire


                      • Ici



                        aussi, Capucine (4 mois et 1 semaine) a eu une période difficile, je dirais jusqu'à la fin de son 2è mois. elle pleurait tous les soirs, mais pas seulement pendant un heure; Et elle aussi faisait ce qui s'appelle le spasme du nourrisson : le bb arrête de respirer pendant qq secondes... Cela nous stressait vachement, et un jor, elle a fait ça chez la pédiatre qui m'a dit que ce n'est pas grave; Au bout de qq secondes ( 5 ou 6 ici), le cerveau envoie un message comme quoi il a besoin d'oxygène et le bb reprend on souffle; De plus, elle nous a dit (et bcp de spécialistes le disent) de ne pas trop prêter attention à ces spasmes, de surveiller de loin que bb reprend bien son souffle car apparemment ,si tu t'en préoccupes trop, le bb risque de prendre l'habitude de faire de telles réactions ! Je sais que c dur de ne pas s'y attarder, mais bon !
                        Maintenant, Capucine en fait encore un peu (des spasmes), c'est très rare car avant c'était tous les soirs, mais maintenant, quand elle fait ça, déjà le spasme est moins long qu'avant, et à chaque fois, elle a vraiment un truc qui ne tourne pas rond : un rot qui ne sort pas, les dents qui la taquinent, la faim...

                        Par rapport à ses pleurs de déchargement, nous a un moment, ce qui marchait bien : je la prenais dans mes bras, tout contre moi, et parlait tout bas dans son oreille, je la rassurais, lui disais qu'on est là pour elle, qu'on sera tjs là... Et un autre truc qui marche : son papa la prend dans les bras, la met sur le ventre et se ballade comme ... est assez radical !

                        bon courage, essaie de rester zen car plus tu seras sur les nerfs, plus ton bb le ressentiras et sera mal !

                        Commentaire


                        • Je vais essayer
                          Pareil



                          et l osteo a fait des miracles !!
                          une seance et ca a ete beaucoup mieux

                          la mienne faisait ca des que je n etais plus avec elle
                          la pediatre m a dit que c etait du a ses tous premiers jours car j ai ete hospitaliee une semaine apres mon accouchement pour des malaises cardiaques et j ai du laisser ma puce car j etais en soin intensif tres strict et elle n avais que 6 jours.
                          elle aurait U peur de l abandon

                          j suivi les conseils de la pediatre qui m a dit de lui parler et de lui expliquer que je n allais pas la laisser

                          osteo dialogue ont chez nous regle le soucis !! et aussi passer le relais au conjoint qui est calme ca marche bien !!

                          bises et courage, Lou vient d avoir 3 mois et tout se passe bien comme par magie alors que nous avons vecu un veritable calvaire jusque la !!

                          bises

                          Commentaire


                          • Osteo



                            moi aussi j'ai le même pb avec mon bb de 1 mois, nous devons voir un ostéo cette semaine, il parait d'après ce que j'ai lu ici et là que parfois ça aide à passer cette phase !
                            bon courage

                            Commentaire

                            Publicité

                            Forum-Archive: 2006-12

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité