publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anticiper ou non les pleurs de bb?? :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anticiper ou non les pleurs de bb?? :???:

qd votre petit bout dort, vous attendez qu'il se réveille ET pleure pour le prendre et le faire teter ou bien vous anticiper ses pleurs et vous le nourrissez dès qu'il se réveille??

ma fille a 9j et jusqu'a présent, elle dormait avec nous et je lui donnais le sein dès qu'elle se réveillait et grognait un peu. on voudrait essayer de la mettre ds sa chambre pour ne plus etre réveillé par tous les petits bruits qu'elle émet en dormant, mais du coup, j'irai la chercher que qd elle pleurera.

vous en pensez quoi? vous faites comment?

winny et manon :amour:

• Pour mes deux filles

hormis qd soucis de poids et bien je donnais a la demande les TT ... pas besoin d'anticiper car sauf si pb de poids et bien le bb peut avoir d'autres demandes que de manger.

j'ai fait idem qd on est passé au bib a 6 et 9 mois.

Commentaire

• À la demande au début

bonsoir,

j'ai le souvenir que durant environ un mois et demi j'ai nourri ma fille "à la demande" c'est à dire aussi souvent qu'elle le demandait

donc forcément j'attendais qu'elle réclame, mais bon quand on donne le sein ça va vite suffit de relever le pull

moi j'ai allaité un mois, donc c'était un peu plus "hard" de vite vite préparer un bib avec un bébé qui hurle... d'autant plus que des fois elle n'hurlait pas pour ça .. mais en même temps j'ai compris qu'elle réclamait environ toutes les 3 heures donc peu à peu j'ai commencé à anticiper

au fil des semaines ça s'arrange, tu reconnais les cris de bébé et bébé, lui, commence à espacer ses repas...

vers 1 mois et demi j'ai commencé à essayer d'influencer un peu son rythme, en espaçant les repas, la faisant patienter un peu puis un peu plus etc...

ensuite c'est le bb qui te montre quand il est "prêt" à sauter un bib, par exemple quand il fait ses nuits il passe à 6 ou 5 biberons, puis l'éveil le fatigue et il va commencer à se coucher de plus en plus tôt : il passe alors à 5 puis à 4 biberons (les 4 bibs qui deviennent les 4 repas "normaux")

par contre tu te prives d'un grand plaisir, moi j'adorais les tétées de la nuit, que je donnais allongée, et qui étaient très câlines, et on se rendormait l'une contre l'autre jusqu'au matin c'était :amour:

mais bon chacun sa façon de faire

Vanessa
      Maman de Clémence 6 mois

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
      X

publicité