publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! pleurs

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help ! pleurs

bonsoir,
    bébé n'arrete pas de pleurer depuis deux jours dès que je le couche. Il a 15 jours. Le médecin dit qu'il n'a rien. J'ai augmenté les biberons, mais depuis que je lui ai donné une fois un de 120ml, il ne prends plus que 60 ou 50 ou 90, ca dépend, alors qu'avant il prenait 90 toujours et semblait encore affamé après le bib...
    Il pleure tout de suite après le bib, toute la nuit, sauf à 7h du matin jusque environ 9h, et de 14 heures à 17heures, ce qui me permet de dormir et de me laver tranquillement. Dans les bras, il ne pleure plus ou moins, mais j'ai eu une césarienne et ca m'épuise de le porter toujours.
    de plus, ces cris sont usant psychologiquement.
    Avez vous ce problème aussi ? est ce normal ?
    J'avais allaité au départ, mais rien ne venait, même pas au tire lait, mes bouts de seins ne fonctionnent pas et j'ai eu des gros problèmes d'engorgement.J'ai donc été contrainte de passer aux biberons, est ce une cause à votre avis ?
    Merci de vos conseils, car parfois, je n'en peux plus de l'entendre crier, je fatigue énormément...
    A plus

• Peut-être

Concernant les quantités de lait, 90ml pour un bb de 15 jours ça me semble tout à fait normal !
    Est-ce qu'il n'a pas trop chaud ? Froid ?
    Peut-être a-t-il des coliques, c'est très douloureux ... Vois avec le pédiatre quels sont les laits qui conviennent le mieux dans ce cas-là (il faut parfois qqes essais pour trouver le bon mais attention ça ne veut pas dire qu'il faut changer de lait toutes les semaines !).
    Je ne pense pas que le passage au biberon ait pu le perturber à ce point (il est tout petit) mais on ne sait jms.
    Les bb ont aussi de gros besoins de succion à cet âge-là. Tu peux lui proposer une sucette ou l'aider à trouver son pouce pour qu'il comble ce besoin.
    Ton bb peut aussi tt simplement avoir besoin de tes bras souvent car il a de gros besoins affectifs. Si c'est le cas, tu peux essayer de le garder le plus souvent contre toi (ça le rassure) et faire du porte-bb ou de l'écharpe ton/ta meilleur ami ! Avec le temps, il se sentira plus en sécurité et sera davantage capable de rester seul sans avoir besoin de toi ou du papa pour s'apaiser.
    En parlant du papa, n'hésite pas à le mettre à contribution ! On hésite souvent à le faire (parce qu'ils ont repris le boulot, n'entendent pas bb pleurer, etc.) mais il vaut mieux ça plutôt que de te retrouver HS dans 15 jours.
    Autre chose pour la nuit : où bb dort-il ? Si vous n'y êtes pas ooposés, tu peux aussi essayer de l'installer près de vous (voir avec vous, au moins pour qu'il s'endorme). Drt-il dans un garnd lit ? Les bb n'aiment pas en général, le lit est trop grand pour eux, ils sentent le vide et ça les perturbent (n'oublie pas que pdt 9 ois il était "serré" dans ton ventre). Si tu as une nacelle, tu peux l'y coucher, ou dans un couffin (et placer le tout dans son lit si tu souhaites qu'il dorme dans sa chambre).
    Autrement, oui un nouveau-né ça pleure souvent et oui c'est usant. Maintenant, si tu as l'impression que ton bb souffre, n'hésite pas à retourner voir le pédiatre. L'ostéopathie, si tu connais un bon praticien, peut aussi t'aider à repérer ce qui peut gêner ton bb (d'autant plus si l'accouchement a été un peu difficile ou rapide ... césarienne d'urgence ou programmée ?)
    Bon courage !

Commentaire

• Qu'en dit le pédiatre?

Car même si certains bébés pleurent beaucoup, notamment à cause des coliques, là ça paraît quand même inhabituel. Peut-être un reflux? Ou le lait qui ne lui convient pas? Tu devrais consulter pour en avoir le coeur net. Et en attendant, pour ne pas trop te fatiguer, investis dans une écharpe ou un porte-bébé : visiblement, ton petit ne trouve de réconfort que dans tes bras, il faut le lui donner, mais sans y laisser ta santé!

N'hésite pas non plus à te faire aider, par ton mari, ta famille, des amis : les pleurs sont épuisants, moralement et physiquement, c'est mieux si tu as quelqu'un pour partager un peu cette charge!

Bon courage. Juliette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
      X

publicité