publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pleurs d'un bébé de 2 mois

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pleurs d'un bébé de 2 mois

votre bébé pleure-t-il beaucoup? A quel moment,et combien de temps?
    Quel est son rythme dans la journée, et la nuit?

merci pour vos réponses

• Alors

Bonjour!

Moi j'ai pas trop de soucis côté pleurs. En fait c'est plus du "ralage" qu'autre chose. Il pleure vraiment quand il a faim et que ça tarde trop à son goût!
    Egalement une fois le biberon terminé mais ça n'excède pas la minute.

Il fait ses nuits mais je dois me lever plusieurs fois dans la nuit : il chouine, je sais pas trop pourquoi; je lui redonne sa tétine et il se calme.
    Ensuite première tétée au sein vers 7 h, parfois 8h30, bain, dodo.
    les biberons sont espacés de quatre heures environ pour faire 5/6 en tout dans la journée. Le matin il tète au sein et ensuite je tiremon lait pour lui donner les biberons de 150 ml.
    le dernier, je lui donne vers 23h. Et gros dodo à minuit!

Si tu veux plus de précisions n'hésite pas!

Commentaire

• Alors
      Et

après ses bib, il resté eveillé longtemps? il dort systématiquement entre chaque bib ou tt?

Commentaire

• Et
        Non pas forcément

il dort pas mal après le bain du matin. Aujourd'hui il a dormi trois heures!j'étais épatée car ce n'est pas un gros dormeur.
        j'ai l'impression qu'il récupère super vite, les dodos en dehors de celui du matin/midi sont très courts : 20/30 minutes. et il se réveille d'un coup, il est tout de suite très éveillé, on ne dirait même pas qu'il vient de faire une sieste!
        il est rare qu'il dorme entre le bib de 19h00 et celui de 23h : son papa est rentré et on dirait bien qu'il veuille en profiter

Si je devais compter, je dirais qu'il dort environ 5h dans la journée et il fait des nuits de 7/8h.
        Comment se comporte ton bébé?

Commentaire

• Non pas forcément
          Ben

a peut pre pareil
          elle se réveille vers 9 h le matin, dort un tout petit peu le matin, fait une grosse sieste en milei de journée et après, elle dort que si le ma promène.
          et ensuite elle dort de 20h à 2h, puis se réveille encore vers 6h.
          Mais le pb c que quand elle est réveillée, elle reste calme maxi 20 min après la tétée et aprsès elle arete pas de chouiner ou pleurer, c'est épuisant... alors je medemandait si ct pour tous les bb pareil ou non...

Commentaire

• Ben
            Tu la mets où quand elle ne dort pas?

Transat, tapis d'éveil ?

Nathan se met à chouiner quand je ne m'occupe pas de lui au delà d'un certain temps. Il suffit que je revienne vers lui et que je lui parle pour qu'il me fasse une risette jusqu'aux oreilles.

Tu l'allaites ou tu lui donnes le bib à ta puce ? C'est bizarre qu'elle pleure comme ça et que tu ne puisses la calmer...Justement elle est peut-être fatiguée, non? tu as essayé de la mettre au lit quand elle fait ça?

Commentaire

• Tu la mets où quand elle ne dort pas?
              Transat

c ce qu'elle préfère.
              elle commence par chouiner parce qu'elle s'ennuie, puis parce qu'elle a someil, mais impossible de la faire dormir.
              je l'allaite. et quand elle pleure je lui reporpose le sein, mais svt elle a pas encore faim.
              bon vivement qu'elle grandisse un peu!

Comme par hasard, dès que son père rentre le soir,elle est cool!

Commentaire

• Corentin, 11 semaines

Il pleure pas mal la journée.

Alors, première tétée vers 6h - 6h30 du matin
                puis re-dodo jusque 7h30-8h
                puis debout
                le matin, il est très souriant et il "cause" (tapis d'éveil)
                vers 9h-9h30 : 2e tétée
                puis éveil (tapis, transat, bras...)
                puis vers 10h-11h : dodo mais rarement qu'une demi-heure
                puis éveil
                puis tétée vers 12h-12h30
                puis l'après midi, alternance entre éveil et micro-sieste de 30 minutes et il râle énormément, donc quand je n'arrive pas à le calmer, au dodo (il est crevé en général) et il pleure 15min pour s'endormir...
                à partir de 17h, il est encore plus râleur, on fait ce qu'on peu pour le calmer mais en général, y'a pas grand chose à faire... donc on a la tête un peu farcie!
                vers 19h15-30 : BAIN! moment magnifique, il adore ça et on fait durer!
                puis tétée-câlin
                vers 20h : DODO! sans un mot... ça s'est SUPER cool! jusqu'à 6h-6h30 env.

Voilà, moi j'ai un râleur-téteur!

Il fait 6 tétées par jour et je l'allaite encore. Par contre je ne surveille pas les quantités mais quand je tire mon lait, c'est 125ml et il n'en demande pas

Commentaire

• Re: Question pleurs d'un bébé de 2 mois

Pour celles qui ont le bébé qui pleurent au moment du bain

Nous avions un bébé qui pleurait quand il entrait dans son bain. A chaque fois. Je vérifie la température, mon homme aussi au coude et au termomètre... Et en fait nous nous sommes rendus compte qu'il faut avoir un bain entre 37 et 40 degrés. Sauf que pas tous les bébés aiment avoir un bain à la limite du 40... Notre poupette préfère avoir un bain juste au dessus de 37. Toujours un moment de surprise quand elle sent l'eau mais après c'est un régal. Et ça lui évite d'être énervée après, de faire une tétée pas top et de régurgiter parce qu'elle ne se sent pas bien... Même si nous aimons les bains chaud, bébé a ses préférences... Et 4 degrés de différence c'est énorme... Déja un bain à 37 et à 38 c'est pas du tout la même chose alors....

Sinon elle pleure quand elle a faim, quand elle se réveille et qu'elle ne voit personne, et aussi quand elle a mal (généralement un entends un petit bruit et ça la calme...)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112014-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité