publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pleurs= rapport avec l'allaitement :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pleurs= rapport avec l'allaitement :???:

cop col du post que j'ai mis sur le forum pleurs et aussi sur le forum allaitement; je ne sais pas où j'aurais le de succès

j'allaite mon bébé de 1 mois et il pleure beaucoup;

d'après le pédiatre ça vient du fait qu'il est très nerveux ce qui lui provoquerait des remontées acides
    il m'a prescrit un médicament pour ça mais je ne lui ai donné que 2 fois cr à la pharmacie ils m'ont dit d'éviter de lui en donner

par contre ma belle-mère n'arrête pas de me dire (et ça me gonfle quand elle me dit ça) que plusieurs personnes lui ont dit que ça viendrait de l'allaitement, que soit-disant plusieurs personnes dont les bb allaité pleuraient bcp, sont passées au biberons et dès ce moment leur bb ne pleuraient presque plus.

je n'ai pas posé la question au pédiatre, mais vous qu'en pensez-vous ? vous croyez vraiment que ça peut venir de ça ?
    moi j'en doute car j'ai tjs entendu que l'allaitement maternel est ce qu'il y a de mieux pr un bb :-/

je précise que bb grandit et grossi bien, dc je ne pense pas que mon lait ne soit pas assez riche ou que sais-je. je lui donne juste un bib le soir pou me reposer un peu.

merci d'avance pour vos avis.

bizz

• Coucou

Peux-tu répondre à ces questions avant tout chose?

Comment sont les selles, fréquence et couleur?

Comment est sa courbe de poids? Naissance, le plus bas et actuel si tu l'as

Est-ce qu'il pleure pendant la tt? Au début, au milieu, à la fin?

Est-ce que tu l'entends déglutir fort ou de travers, surtout au début de la tt? Est-ce que le lait gicle s'il lâche le sein?

Est-ce que tu consommes bcp de produits laitiers?

Est-ce que tu prends des compléments en fer ou en calcium?

Commentaire

• Pour ma part

mon bebe ne prend pas baucoup de poids ,on ma conseiller de lui donner un biberon de lait en poudre par jour et surprise elle na jamais autant pleurer que depuis qu'elle boit de se lait la .
      de plus le lait maternel et le meilleur lait que tu puisse lui donner...
      je ne sais pas quoi te dire de plus mais je tient a te faire part de mon experience bizz

Commentaire

• N'importe quoi :fou:

je ne vois pas pourquoi un bébé allaité pleurerait plus qu'un autre, sauf si on écoute des conseils débiles (ta bm doit en connaitre mdrr), du genre : ne pas lui donner à la demande et attendre 2h entre les tétées, laisser pleurer bébé dans son lit car il doit dormir seul etc :fou:.
        ma puce était très nerveuse et pleurait bcp. eh bien 2 séances chez un bon ostéo on arrangé ca, car en fait elle avait un torticolis de naissance, et surtout des super poches de gaz la pauvre . Du coup après toutjours allaitée, elle a été bcp plus calme et ne pleurait presque plus .
        Ton bébé a surement des coliques tout betement ou des gaz, c'est fréquent chez les nourissons que ce soit au bib ou au sein. les bébés qui pleurent plus au sein qu'au bib c'est simplement parce que mal conseillée, la maman mène mal son allaitement :fou:.
        Quand ton bébé pleure, soit elle peut avoir faim tout betement ou envie de téter (le lait maternel se digère en 45mn donc elle peut téter toutes les heures sans que ca gène), soit elle a mal au ventre, et à ce moment là tu peux lui masser, la maintenir sur ton ventre avec un porte bb ou une écharpe, lui mettre une bouillotte sur le ventre etc...
        Mais le plus important c'est le sein à la demande, meme si les 2/3 premiers mois ca peut donner l'impression de ne faire que ca .
        En tout cas laisse ta bm dire, demande lui ce qu'elle a fait comme formation sur l'allaitement, combien de temps elle a allaité, et fait lui lire les articles du syte de la leche league
        bisous
        nath

Commentaire

• Je ne connais strictement rien à l'allaitement

MAIS ma dernière a bcp bcp bcp bcp pleuré :-/ et n'a jamais pris le sein .
          Ma petite nièce a eu une oesophagite :triste: et pas une goutte de lait maternel .

ALors , moi je dis :non: l'allaitement n'est surement pas en cause , continues , prends des conseils d'allaitantes , pas des autres

Commentaire

• :non: :non: :non: ma petite cindu

c du n'importe quoi ce que te dit ta bm!

Nicolas est allaité à 100% et je te garantis qu'il pleure rarement... il fait sa petite crise avant sa derniere tt (je crois qu'il voudrait tt un peu plus tot ), mais sinon, c sourire et areuh pour tout le monde (mais 3x plus pour moi )

Commentaire

• Coucou
              Vite fait avant de filer sous la douche

Les selles sont jaunes orangé et il y en a après chaque tété

à la naissance il faisait 2,970, est descendu à 2,790 me semble-t'il, faisait 2,930 à la sortie de la mat, et lundi dernier à la visite des 1 mois pesait 3,820 (le pédiatre était satisfait de la prise de poids)

il ne pleure pas pendant la tt

il déglutit fort (mais pas de travers) en début de tt; j'ai constaté que le lait gicle un peu quand il lâche le sein, mais ça le fait qu'à un sein en début de tt et je l'ai constaté que 2 ou 3 fois.

j'en consommais plus au début mais j'ai réduit et j'avais l'impression qu'il pleurait moins quand j'ai réduit mais ça n'a pas duré

je ne prend aucun complément

je file sous la douche, c'est bientôt l'heure de la prochaine tt

Commentaire

• Vite fait avant de filer sous la douche
                Alors

Tu as un réflexe d'éjection fort, cad le lait qui gicle fort du sein, c'est la cause des coliques et donc de ses pleurs

Va voir sur le forum allaitement, le post "Références et faq allaitement" écrit par Lupiana, il commence par des coeurs; dedans tu trouveras un paragraphe sur le ref et comment le maîtriser

Commentaire

• :non:

C'est dingue dès qu'un bb allaité a un problème automatiquement c'est dû au lait maternel :fou:

Je compatis car mon bb a pleuré non stop jusqu'à ses 3 mois et il a fallu que je m'accroche pour continuer à allaiter malgré les "conseils" des gens bien intentionnés.

Mon petit bout avait un torticolis à la naissance et était bloqué ce qui lui provoquait sûrement des douleurs et une mauvaise digestion :-(
                  Je te conseillerais d'aller voir un ostéo, il pourrait vérifier si ton bb n'a pas qq chose de bloqué.
                  Moi j'ai fini par le passer en allaitement mixte avec un lait transit car il avait vraiment trop de problèmes (reflux, colliques et constipation) et ça a été bcp mieux à partir de 4 mois mais j'avais tout essayé avant.

Le lait maternel sera toujours ce qu'il y a de mieux pour lui, tant que tu es motivée et assez en forme continue à l'allaiter.

Bon courage

Loupoune & Kyllian presque 7 mois qui pète le feu maintenant :amour:

Commentaire

• les 1ers mots qui me viennent:

désolée mais ta BM est une conne! Marre de tous ces gens qui donnent leur avis sur l'allaitement et qui n'y connaissent rien! Je crois franchement que c'est la raison ̍ de l'abandon. On ne sait pas, les autres nous bourrent le mou et onfinit par abandonner.

Mon bébé est allaité, il a 4 mois 1/2, il ne pleure jamais, il a fait ses nuits dés la 1ère semaine. Pourtant on m'avait prévenu du contraire... (rire du jojer gniark gniark gniark!)

Alors pour ton cas, si ton bébé pleure c'est qu'il a des besoins, des soucis. Il faut que tu trouves ce qui peut l'aider. Là, toi seule peut savoir, tu trouveras. Aprés, surveille ce que tu manges, peut-être qu'il faut que tu évites ce qui est épicé, fort (poisson fort), voire produits laitiers en cas d'allergies, chou (tout ce qui est fort).

Petit à petit, ton bébé va se calmer, aie confiance. Le min pleurait fort au début, je faisais tout ce qu'il fallait pour l'aider, maintenant il appelle, sans crier. Il sourit bcp.

On a introduit la tétine vers 2 mois, parce qu'il avait des besoins de succion. Des fois il la garde, des fois il en veut pas ça veut dire qu'il a faim. On ne lui met que le soir et encore pas tous les jours.

Et puis.... ton lait est forcément assez riche! encore une idée fausse (sau si tu fais régime ou si tu ne manges pas et encore, il puise dans tes réserves!).

Je te souhaite bon courage.
                    Ma BM à moi, elle me disait que je gavais mon fils car il avait passé 20 mn au sein. j'ai répondu que c'est sûr avec l'entonnoir ça va vite, et que vraiment vraiment, sa génération n'y connaissait rien en allaitement!

Commentaire

• Moi g un réflexe d'ejection fort qui gene bb

en fait elle a du mal à boire et prend trop du 1er lait (celui qui gicle) et pas assez du lait gras

dans le 1er lait il y a bcp de lactose qui devient irritant pour ses intestins et donc provoque des coliques ... donc je tire un peu de lait avant de la faire téter et ça va beaucoup mieux !

on est passé de vrais hurlements à qq pleurs très ponctuels ...

voila j'espère que ça t'aide

biz

chtitebibounette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                      X

publicité