publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colliques du nourrisson :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colliques du nourrisson :triste:

Bonjour les filles,

Mon BB de 2 semaines et demi souffre des colliques du nourrisson ... je sais bien que c'est normal car je l'allaitte mais connaissez-vous des remèdes :??:

Merci d'avance pour vos réponses car cela fait 3 nuits et 4 jours que je dors à peine ... et lui de même, le voir souffrir me fond le coeur ...

Bisous à toutes.

Avril et son Bilèl

• Si tu l'allaites

essaie de supprimer tous les laits d'origine animal de ton alimentation, ainsi que les produits fabriqués avec ; souvent les bb ne digèrent pas le lactose, et c'est ce qui leur donne des coliques. si c'est ça tu verras des changements d'ici 7-10 jours.

il peut y avoir d'autres raisons, mais après je ne suis pas experte il faut que tu ailles voir sur le forum de l'allaitement.

Commentaire

• Idem

pour moi, ma poupette a 10 jours :amour: et elle a ses colliques de 00h30 à 3h00 toutes les nuits, c'est atroces, et comme toi je ne dors presque pas la nuit...

dixit le docteur, il n'y a rien à faire, prendre son mal en patience, masser son dos et c'est tout....

ca va passer naturellement....

bon courage à toi !

Commentaire

• Et bien apres trois enfant

ce que l'on faisais avec le papa c quon metais la main sou son ventre et tout en berçant tu le masse, et tu lui parle doucement.
        generalement ça calme.
        ou tu le pose sur tta cuisse toujours sur le ventre et tu lui caresse la tete, ou encor tu lui masse le ventre en appuyan bien tu va entendre des gaz qui s'echappe et ça peut paraitre barbar mais c efficace et ça le sqoulage. voila bon courage.

Commentaire

• C'est normal

Tu as raison, c'est tout à fait normal. Et ça va passer.

C'est vrai que ça fait vraiment mal au coeur de voir nos petits bouts souffrir comme ça.

Le mien, ce qui le calmait, c'était les massages. Je lui massait le ventre. Ce qui le détendais bien aussi, c'était quand je lui massait doucement le gros orteil (bizarre, mais il aimait bien !).
          Je le prenais beaucoup avec moi pour le rassurer. Dans l'écharpe ou alors son ventre contre mon ventre allongés dans le lit ou le canapé.

Niveau médicament, je lui donnais du Débridat et de temps en temps un suppo de doliprane contre la douleur.

Mais à part beaucoup de patience et d'attention, on ne peut pas faire énormément.

Courage et patience ! Ca va finir par passer !

Nanoumélie
          et bb3 de 13SA 4

Commentaire

• Merci beaucoup les filles

pour vos réponses ...

Oui la patience est le meilleur remede ... je vais essayer les massages ... j'en fais déjà mais je vais en faire plus ...

Merci encore ...

Avril

Commentaire

• Tu peux

essayer l'osthéopathie à condition d'en connaitre un bon.
              C'est pas miraculeux mais ça les soulage.

prune

Commentaire

• Calmosine avant les tt

à la petite cuillère, pas plus de 4 par jour. une serviette chaude mais aps brulante (chauffée au micro ondes) sur le ventre. tu peux aussi le porter sur l'avant bras, le ventre contre ton bras et la tête dans le pli de ton coude, et aussi le mettre un peu sur le ventre quand tu es disponible pour le surveiller : les mouvements qu'ils font dans cette position aide les gaz à sortir. Nous avons eu le même souci avec notre fils jusqu'à 3 mois environ, nous avons utilisé alternativement toutes ces solutions, qui l'ont soulagé un peu.

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                X

publicité