publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vous reussissez à endormir 1 bb avec colliques?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment vous reussissez à endormir 1 bb avec colliques?

bonjour
    mon bb de 5 semaines a des colliques. C'est 1 bb qui dort tres peu depuis qu'il est né. n journée, il fait des micros siestes et s'endort seul. Mais le soir, impossible de l'endormir, s'il s'endort dans nos bras, il se reveille des qu'on le pose.
    bref nos soirées deviennent un calvaire.
    je suis preneuse de tous vos conseils.
    Delphine et Clément

• Alors

bon, déjà, pour les coliques, je ne peux pas trop te dire vu que mon bébé en a très rarement.
    Mias ce qui le soulage, c'est allongé sur un de mes bras, pdt que mon autre main masse le bidou.

Ensuite, toujours réussir à lui faire faire son rot peut limiter.

Pour ce qui est de le coucher le soir, il petu avoir des peurs, des angoisses, ou avoir besoin de décharger sa tension (c'est le cas du mien, qui a besoin de pleurer, la plupart du temps environ 5 minutes, et parfois 15 minutes (je ne le laisse jamais pleurer plus)

Ensuite, j'ai constaté, chez mon bébé, que s'il s'endort totalmeent dasn mes bras, je ne peux pas le poser ensuite, c'est la cata.
    En revanche, j'ai appris à repérer le moment où il est sur le point de s'endormir, je le pose à ce moment là.

Généralement, 10 min après il chouine ou pleure un peu, mais ce sont des chouinements ou des pleurs d'endormissement, ça ne dure pas.

Donc bon, expérience personnelle mais peut être peux tu t'en inspirer pour trouver ce qui va marcher pour Clément.

ps : pour les coliques, quand même, depuis qu'on tient bon pour espacer les bibs d'au moins trois heures, trois heures 15, il n'en n'a plus du tout

Commentaire

• Alors

des petites choses qui peuvent aider l'enfant à s'endormir en cas de coliques :
      * de la chaleur sur le ventre : bouillotte (voir les kaloo spéciales bb), une serviette chauffée au sèche linge, la main de papa etc.
      * un massage (ventre au minimum)
      * balancement dans les bras, sur un transat etc.
      (s'il s'endort dans vos bras, un truc génial c'est que pour le poser dans vos bras tu mets un tissu (couverturebb, lange etc) et comme ça quand tu le pose dan sson lit c'est la même température et la même odeur)

* tu peux aussi ajouter un rituel du coucher, une musique douce, un léger parfum de lavande ou de flru d'oranger...

*Enfin côté médicament, tu peux utiliser la calmosine, tu donnes l'équivalent d'une cuillère à kf (si tu peux ave cune piette c'est plus simple )

Voilà avec ça ça aide bb à s'endormir.

G. Arwenn et Brewen

Commentaire

• L'écharpe

c'est miraculeux, en 5mn dedans elle ronfle comme une bienheureuse :fou:. J'attend 10/15mn qu'elle soit plongée dans le sommeil profond pour la poser et généralement ca marche plutot bien.
        Par contre ma 2e elle ne dormait presque pas la journée, je devais la garder presque tout le temps dans mes bras ou dans le porte bébé (je n'avais pas d'écharpe à l'époque). c'est fréquent chez les tout petits, en particuliers avec des coliques.
        Tu peux essayer la calmosine ou l'eau de chaux (voit avec le pharmacien ou le pédiatre), la bouillotte tiède sur el ventre, les massages, et l'ostéopathe (sur ma fille ca a été radical ca).
        SOuvent aussi les petits qui ont des coliques (et meme les autres), dorment mal sur le dos, moi je met ma puce sur le coté, calée par un traversin contre son ventre, ca la rassure et la "réchauffe) .
        IL faut savoir que les nourissons sont souvent agoraphobes, l'espace les stresse car dans notre ventre ils étaient à l'étroit, donc réduire l'espace dans le lit peut les aider à dormir.
        Sinon ben moi avec mes 2 dernières c'est simple, après la tétée de minuit environ je les prends dans le lit avec moi, c'est encore le meilleur moyen pour pouvoir se reposer aussi...
        pour le soir c'est surement aussi des pleurs de décharges, si la ballader en porte bébé ne fonctionne pas, ni les massages, ben pas de miracle, il faut la bercer pour lui montrer que vous etes là et attendre que ca passe (en général entre 2 et 3 mois)
        bises
        nath

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
        X

publicité