publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sirop pour colliques du nourrisson

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sirop pour colliques du nourrisson

Bonjour,

Mon pédiatre m'a donné un sirop pour calmer les colliques et gazs de mon bébé d'1 mois: Il s'agit du sirop "GAS BEBE". C'est un sirop aux plantes, à base de fenouil.

Qui connaît (je ne trouve rien sur Internet)? Qui l'a utilisé? A-t-il réellement un effet sur les colliques? Quelle est la dose à donner (mon médecin est résté vague la-dessus et aucune indication n'est précisée sur la boite).

Merci d'éclairer ma lanterne!...
    Biz
    Nido et son loulou d'1 mois.

• C'est peut être

du calmosine, c'est à base de plante dont le fenouil, tu donnes une cuillère à café avant chaque bib ou tétée.

Pour nous, cela n'a pas marché mais pour des amis, leur fils n'a plus eu de coliques.

essaye, ça ne coûte rien, enfin si environ 10 euros.

Commentaire

• Y'a aussi...

"Julep gommeux", c'est une préparation faite par le préparateur de ta pharmacie, à base d'eau de chaux.
      C'est censé faciliter la digestion et apaiser les coliques.
      Si ce n'est pas la julep, c'est peut-être aussi une préparation à faire faire à ton pharmacien.

Moi, je donnais en alternance Calmosine et Julep, je trouvais ça plus efficace.
      Mais ce qui a été miraculeux, c'est l'osthéopathie. Une séance et 48h plus tard, quasiment plus de coliques !

Bon courage !

Mélanie

Commentaire

• J'ai un autre truc...

Un truc tout bête qui m'a été donné par mon généraliste. Si tu as du spasfon lyoc sous la main... Tu lui mets 1/2 spasfon dans le bib de l'après-midi. J'ai essayé, et ça marche ! Plus de coliques au bout de 2 ou 3 jours.
        Biz et bon courage

Commentaire

• Merci pour vos réponses...

En fait, je précise que j'habite à l'étranger (au Sénégal) et que je ne trouve pas tous les médicaments ou sirops que l'on peut avoir en France.
          J'ai aussi testé le spasfon Lyoc sur conseil de mon pédiatre, mais je n'ai pas trouvé cela réellement efficace sur mon loulou.

Je vais tester le sirop "gas Bébé" et on verra bien.

Merci!
          Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
          X

publicité