publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colliques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colliques

Bonjour les filles,
    Thibault(2 mois le 24/03) a beaucoup de mal à dormir la journée depuis 3 jours, il a l'air dérrangé par des colliques. En téléphonant à la diététicienne pour savoir s'il y avait quelque chose dans mon alimentation qui pouvait le gêner, elle m'a conseillé de supprimer l'orange que je prends le matin car ça "décape" les bébés. En lisant les discussions, j'ai l'impression qu'il y a aussi des moments où les bébés en ont. Peut-on privilégier des aliments pour leur éviter?
    Et surtout comment faire pour qu'il dorme tout de même car il a une mine très fatigué et on voit qu'il a mal? La seule chose qui le soulage est d'aller promener en poussette ou en voiture mais je ne peux malheureusement pas faire que ça.
    Merci et bon week-end.
    stéphanie

• Tu peux le porter
    J'ai essayé les promenades dans la maison

mais le soucis est qu'il s'endort et quand je le pose dans son lit bien endormi, 10 à 15 minutes après il se réveille et s'est finit.

Commentaire

• Tu peux le porter

allongé à plat ventre sur ton bras, en général cela les aide à se soulager, ou en echarpe, contre toi Ma puce se calmait quand je montais et descendait les escaliers chez moi (de quoi se faire des mollets en béton)
      C'est vrai que promener ton loulou tte la journée à quelque chose d'épuisant mais consoles toi les coliques partent un jour comme elles sont arrivées, et tu finis par ne plus y penser!
      Donne lui bien du lait de fin de tt (plus riche en gras) qui facilite la digestion et le transit.
      j'ai utilisé un truc de grand mère, je donnais à ma louloute une cuillère à café d'eau de chaux avant chaque tt, ça la soulageait
      Regarde bien le post de Lupiana (avec les 3 petits coeurs) il y a pleins de bonnes idées.
      Courage, ça va passer
      Pris

Commentaire

• Tu peux le porter
        Ou trouves-tu

l'eau de chaux? et qu'est ce que c'est exactement car c'est l'horruer aujourd'hui, il hurle dès qu'on le pose et on entend son ventre beaucoup gargouiller.
        Merci
        Stéphanie

Commentaire

• Ou trouves-tu
          En pharmacie

c'est là que j'en achetais pour ma fille lorsqu'elle était bb.

Commentaire

• Ou trouves-tu
            C'est un produit que tu trouves

en pharmacie, qui ressemble à de l'eau et qui sert à beaucoup de choses
            Par exemple à préparer du liniment oléo calcaire avec de l'huile d'olive pour nettoyer les fesses de BB...
            Cela dit c'est très sérieux et demande l'avis de ton pédiatre, le mien était favorable à 100%, il est vrai que j'ai la chance d'avoir un pédiatre pro allaitement!

As tu pensé à le porter en écharpe C'est très facile et ça calme beaucoup les BB qui ont besoin de contact fort avec maman :amour:
            Ca te permet de continuer à faire tout ce que tu veux, y compris de reposer (BB dort allongé sur toi) et ça n'implique pas du tout que ton enfant reste "dépendant" de toi comme certaines "mauvaises langues" l'affirment...

J'ai porté en écharpe mes deux filles, BB2 presque tout le temps pendant 3 mois!
            Aujourd'hui elle a 9 mois et demi, peux rester une heure assise à la crèche sans rien demander, sourit à tout le monde, ne pleure presque jamais, semble bien dans sa peau et fait la joie du perssonnel de la crèche!!! (après celle de son papa, la mienne et la grande soeur bien sûr )
            Les commerçant du quartier l'appelle BB zen

A part cela est ce qu'il s'arrête de hurler quand tu le portes, sinon as tu vérifier qu'il n'était pas fiévreux, le nez bouché, etc.... Tout n'est pas forcément du aux coliques
            Bon courage et n'hésites pas
            A
            Pris

Commentaire

• Tout nu

le truc qui marchait super bien avec mon ainé était de l'alongé tout nu (avec la couche quand même) sur mon ventre tout nu - du vrai peau à peau ! au bout d'un quart d'heure mr ronflait!!! pourtant les semaines d'avant il pleurait sans arrêt tous les soirs pendants 2.5 - 4 heures. je conseille car cela permet de se reposer aussi. on a bien le droit !

Commentaire

• Pour l'eau de chaux

Avez vous demandé l'avis de votre medecin avant où il n'y a aucune contre indication?
                Rien ne le soulage, il fait énormément de gaz et je ne sais pas si c'est lié mais il tète toutes les 2 heures et je n'ai pas l'impression qu'il fasse des tt entières car au bout d'un moment (10 min environ)il tombe de fatigue et se réveiille dans les 10min suivantes. c'est dur à supporter, les hurlements me font mal au coeur et toutes les tt me fatiguent beaucoup.
                stéphanie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                X

publicité