publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune maman demande conseils aux mamans experimentées !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeune maman demande conseils aux mamans experimentées !!!

bonjour,

voila j ai pleins de questions a vous poser.. j espere que vous aurez réponse ou bien que vous pourrez me raconter votre experience...

jusqu a quel age les colliques du nourrisson ???

a quel age votre bebe a fait ses nuits???

mais avant tout qu appelle t on une nuit chez un nourrisson, ca correspond a combien d heure???

les problemes de regurgitations s ameliorent ils lorsque bebe grandit ???

mon bebe ne boit que 4 bibi de 180 par jour.. et ne les finit pas toujours??? est ce assez??? ( elle a deux mois et demi)

combien de selle par jour??? moi elle en fait une seule et pas bien grosse...

probleme avec la sucette qu elle perd beaucoup la nuit.. on se leve au moins une douzaine de fois... ce que je ne comprends pas c est que de neuf heure du soir a trois heures du mat, elle la reclame pas et apres c est toute les vingt minute jusqu au matin???

combien de bain par semaine???

a quel age bebe commence t il a eclater de rire???

a quel age peut on mettre une tetine trois???

peut on donner de l eau lorsque bebe a l air d avoir la bouche seche???

beaucoup de petou... qui ont l air de lui faire mal??? comment y remedier???

a quel age peut on donner de la farine a bebe le soir???

a deux mois et demi, lorsque bebe s arrete de pleurer lorsqu on le prend, peut on appeler ca un caprice???
    (je narrive pas a la laisser pleurer plus de trois minute, j en suis incapable, mais quand je vois qu elle s arrete de pleurer dans mes bras, je me dis qu elle avait besoin de moi et qu elle est trop petite pour comprendre qu on la prend quand elle pleure ai je raison??? ))

on me conseile tres souvent les couches mots d enfants... marque repere a leclerc, qu en pensez vous???

pour nettoyer les fesses : lingette ou coton et lotion

j attends vos reponses

merci a vous...

• Ben dis donc, c est bien long tout ça !

essaie de lire des posts dans les jours précédents qui correspondent aux sujets qui t interessent, voir sur d autres forums.
    bon j ai un peu de temps donc je vais répondre à qqs trucs

ma fille à 2 mois le WE prochain

3 mois on m a dit

elle les fait selon la définition = 6 heures de sommeil, mais bon ca fait qd même une TT vers 3h du matin alors pas top encore

mais avant tout qu appelle t on une nuit chez un nourrisson, ca correspond a combien d heure???
    6 heures de sommeil

pas eu ça

mon bebe ne boit que 4 bibi de 180 par jour.. et ne les finit pas toujours??? est ce assez??? ( elle a deux mois et demi)
    ma fille : TT

quasi à chaque change mais TT
    c est assez si elle a pas faim (crie pas trop, remplit se couches, dort...)

probleme avec la sucette qu elle perd beaucoup la nuit.. on se leve au moins une douzaine de fois... ce que je ne comprends pas c est que de neuf heure du soir a trois heures du mat, elle la reclame pas et apres c est toute les vingt minute jusqu au matin???
    j ai pas donné de sucette à ma fille

tous les jours, je sais, c est pas utile mais elle aime bien et moi aussi !

à voir...

TT

oui, minérale

c est quoi les petou = pets ?
    ce sont des coliques
    massages, bouillote, plier et deplier les jambes, sirops = debridats / calmosine / julep gommeux

4 mois je crois, des spéciales "dés 4 mois"
    mais quel est l interet ? ca fait grossir, et jusque à 6 mois le lait suffit !

a deux mois et demi, lorsque bebe s arrete de pleurer lorsqu on le prend, peut on appeler ca un caprice???
    ah non c est pas un caprice, c est un BB qui a besoin d etre ds les bras de sa maman et c est bien normal

on me conseile tres souvent les couches mots d enfants... marque repere a leclerc, qu en pensez vous???
    connais pas, t as qu a essayer

coton liniment pour moi, sauf en deplacement : lingettes mais moins bien pour les fesses

Commentaire

• Ben dis donc, c est bien long tout ça !
      Mais bon je suis encore une jeune maman, plus jeune que toi !

pas experimentée vraiement !

Commentaire

• Que de questions

Je n'ai pas réponse à toutes ! mon fils à 7 mois et demi

- il a fait des colliques jusqu'à 3 mois et demi
        - il a fait ses nuits vers 2 mois 1/2 ; on appelle une nuit chez un bébé quand il dors 6 heures d'affilée
        - régurgitations je ne peux pas t'aider
        - pour le nombre et la quantité de bib ne t'inquiète pas elle te fera savoir quand elle voudra plus, si elle ne fini pas pour le moment elle en a assez
        - selles : ça dépend mais du moment qu'elle en fait une par jour, tout va bien
        - la sucette j'ai pas ce problème, il la pert mais la réclame peu
        - bain tous les soirs, ça fait partie de son rituel
        - éclats de rire je ne me souviens plus, je dirai 5 mois pour le mien
        - tétine 3
        - oui tu peux proposer de l'eau à ton bébé
        - les gaz et les colliques tu peux lui faire boire de l'infusion de fenouil (tu achète les graines en pharmacie et prépare toi même l'infusion) à température ambiante
        - la farine ou céréale sans gluten à partir de 4 mois, j'ai quand même attendu 5 mois pour lui en donner petit à petit dans son biberon du soir (je préfère celles de nestlé à bledina moins de grumeaux)
        - caprices à 2 mois et demi ? je ne pense pas, plutôt un besoin de contact alors fais toi plaisir et prends là pour la consoler
        - j'utilise les mots d'enfants elles sont très bien
        - pour les fesses (surout quand caca) : gant avec savon bébé eau, je sèche et ensuite j'applique du liniment (fait maison) pour bien hydrater

voilà ...

Commentaire

• Que de questions
          Alors je

crois que nous sommes gatés pour les nuits..

notre puce boit le dernier vers 21 heure et reclame a 7H30 voire 8h00... mais commence a se reveiller bien plus tot que ca !!! m enfin, elle boit finalement que le matin

dit donc, elle fait drolement bien ses nuits,

je croyai qu on parlai de nuit lorsqu bebe ne se reveillait pas du tout... ou quasi pas !!!

Commentaire

• Ouhhhla!!

Alors:
            - colliques du nourrisson: maximum 4 mois, il me semble.
            -Lou a fait ses nuits à 2 mois 1/2. En fait, un bébé fait normalement ses nuits lorsqu'il atteint les 5 kg et qu'il a des "réserves " pour tenir toute une nuit sans manger
            -La 1ère nuit de Lou, elle a dormi de 22h à 10 h du matin. Maintenant, à 6 mois 1/2, elle dort de 20h à 8h30 environ.
            - les régurgitations se réduisent en grandissant pour cesser vers 8-9 mois
            -oui! ta fille mange bien!! Ne t'inquiète pas!! Mon pédiatre m'a toujours dit qu'un bébé ne se laissait pas "mourrir de faim". Si elle ne finit pas ses bibs, inutile de la forcer.
            - 1 selle par jour, c'est bien! Tout est normal!
            -Pour la sucette, je ne peux pas te répondre car Lou en a une, mais pas eu de soucis avec!
            -Nous lui donnons le bain tous les 2 jours. C'est suffisant, je trouve. A cet âge, les bébés ne sont pas vraiment sales et puis trop d'eau déssèche la peau.
            -Bébé commence à éclater de rire vers 5-6 mois, il me semble.
            -Une tétine 3 sur le bib? Je ne sais pas...Tout dépend de ton bébé et de son appétit je pense.
            -Oui, tu peux lui donner de l'eau si tu as l'impression qu'il a soif
            -Des petou? Des gazs? Si c'est ca dont tu parles, tu peux lui masser le ventre en tournant ta main dans le sens des aiguilles d'une montre, ca le soulagera.
            -La farine dans le bib, c'est à partir de 6 mois.
            -Mon pédiatre m'a dit que jusqu'à 4 mois, un bébé ne pouvait pas faire de caprices. Donc, s'il pleure, c'est qu'il a besoin de sentir sa maman ou son papa près de lui.
            - Pour les couches, je ne sais pas.
            - Pour le nettoyage des fesses, j'utilise des cotons avec une lotion sans rincage.

Voilà!! J'espère t'avoir aidé!!!
            bises et bonne continuation!!
            Balmasque et Lou - 6 mois 1/2

Commentaire

• Wahou

1. ma puce aura 3 mois ds 10 jours et elle boit 4 bibs de 150ml certe elle ne les fini pas toujours mais c elle qui gere.
              2.ma puce a éclater de rire vers 1mois et demi ca depend des enfants ns avons peu etre une tete de clown!!!
              3.elle a fait ces nuit a 2 mois
              4.elle dort de 22h30 a 7h30 voir 8h
              5.1 a 2 selles par jour ca dépend!!
              6.elle a pris la tetine a la mater et depuis le 1er mars elle chope son pouce!!
              7.pour ces gaz faut laisser faire dame nature et masse lui loe ventre ds le sens inverse des aiguille d une montre
              8.ont utilise des lingette de leclerc sensitive elle sont top
              9.nous nous sommes ravi des huggies elle suit bien le corps de bb
              10.si apres le bib elle a encore faim essai le lait confort qui calme aussi les coliques

voila j espere avoir pu t' aider.

a tres bientot et bon courage

bise

Commentaire

• Alors....

usqu a quel age les colliques du nourrisson ??? en pricipe ca s'arrete vers 3 mois, mais ca arrive, comme à nous qu'il y en ai encore plus tard

a quel age votre bebe a fait ses nuits??? 3 semaines

mais avant tout qu appelle t on une nuit chez un nourrisson, ca correspond a combien d heure??? je crois que c 7 ou 8 heures

les problemes de regurgitations s ameliorent ils lorsque bebe grandit ??? ca dépend ce que tu appelle régurgitation : si c des crachouillement, oui ca passe, si c des vrais vomissement, faut consulter

mon bebe ne boit que 4 bibi de 180 par jour.. et ne les finit pas toujours??? est ce assez??? ( elle a deux mois et demi) elle sait ce qu'il lui faut

combien de selle par jour??? moi elle en fait une seule et pas bien grosse... ca dépend des enfants, si tu penses qu'elle est un peu constipé, donne lui un peu d'eau d'hépar

probleme avec la sucette qu elle perd beaucoup la nuit.. on se leve au moins une douzaine de fois... ce que je ne comprends pas c est que de neuf heure du soir a trois heures du mat, elle la reclame pas et apres c est toute les vingt minute jusqu au matin??? ca dépend des phases de sommeil; je pense, là il faut s'armer de courage :fou:

combien de bain par semaine??? 5 ou 6

a quel age bebe commence t il a eclater de rire??? vers 4 mois

a quel age peut on mettre une tetine trois??? quand tu vois qu'elle a du mal à téter

peut on donner de l eau lorsque bebe a l air d avoir la bouche seche??? ben oui :fou::fou: c qu'il a soif :d

beaucoup de petou... qui ont l air de lui faire mal??? comment y remedier??? de petous ??? kesako ???

a quel age peut on donner de la farine a bebe le soir??? pas avant 4 mois, mais c pas indispensable, si ses bib lui conviennent

(je narrive pas a la laisser pleurer plus de trois minute, j en suis incapable, mais quand je vois qu elle s arrete de pleurer dans mes bras, je me dis qu elle avait besoin de moi et qu elle est trop petite pour comprendre qu on la prend quand elle pleure ai je raison??? )) non pas de caprices à 2 mois et demi, tant qu'il ne sait pas faire la différence entre elle et toi, elle ne cherchera pas à te tester, elle a besoin de toi, c tout.

on me conseile tres souvent les couches mots d enfants... marque repere a leclerc, qu en pensez vous??? j'utilise les huggies et les carrefour, mais je vais me mettre (mieux vaut tard que jamais) aux moltex, qui sont biodégradables :bien:

pour nettoyer les fesses : lingette ou coton et lotion les lingettes c bbien pratique pr dépanner, mais c pleins de produits chimiques bizarres et ca pollue, alors avec modération. j'utilise du coton avec de l'eau (du robinet)

mammamia et pepette, 15 mois

Commentaire

• Alors alors

- Nous on y a eu droit pendant 3 semaines autour du 2e mois.

- A 2mois 1/2

- 6/7 heures d'affilées et une semaine après nous s'est passé à 8h puis 12h maintenant Eliott a 5 mois et il dors 10h par nuit.

- Oui mais s'il en a beaucoup je te conseille un lait anti-régurgitations genre Nutrilon en vnte en pharmacie, pour nous ça lui a changé la vie car je sentais que ça le brulait un peu.

- A cet âge là c'est elle qui deccide!!! elle a un petit appétit et c'est tout, un bébé ne connait pas la gourmandise il ne mange que s'il a faim, tu ne pourras pas la forcer et puis ça ne sers à rien!

- c'est variable si je me rapelle c'était 1 par jour mainteanat c'est 1 tous les 4 jours

- Elle doit avoir le sommeil plus léger le matin. Je suis contre la sucette justement pour ça, tant qu'ils ne sont pas capable de la prendre tout seul ça donne plus de boulot aux parents et ça perturbe leur sommeil, si elle a vraiment besoin de téter elle prendra son pouce ou un tissu.

- Tous les soirs, c'est un vrai moment de détente et de complicité donc on ne le fait sauter que si on est ailleurs et que ce n'est pas pratique ou qu'il est malade.

- Sourire à 3 mois, à 4 les éclats mais rares et à 5 là ça rigole dur

- pour le biberon? tu parles de la vitesse ? si c'est ça moi je l'ai mis sur trois lorsque je voyais qu'il commencait à s'endormir pour qu'il termine plus vite.

- Oui mais bon si il a soif il réclame et en cem moment y en a pas besoin, les biberon de lait suffisent à l'hydrater.

- Je ne sais pas, je suis contre, mieux vaut un plus grand biberon il me semble.

- non pas de caprice à cet âge là, ils ont besoin de nous ! rappelle toi qu'il n'y a pas si longtemps il ne faisait qu'un avec toi, la chaleur de tes bras sont le meilleur des réconforts et tu verras que plus tu le prendras et moins il en aura besoin petit à petit.
                  (je narrive pas a la laisser pleurer plus de trois minute, j en suis incapable, mais quand je vois qu elle s arrete de pleurer dans mes bras, je me dis qu elle avait besoin de moi et qu elle est trop petite pour comprendre qu on la prend quand elle pleure ai je raison??? )) OUIIIIII

- connais pas, les carrefour sont très bien.

- Cotton et lotion ça pollue moins

Bizzzz
                  Canelette

Commentaire

• Bon alors

- Les colliques du nourrisson c'est assez varaible d'un bébé à l'autre, le mien en a fait les 3 premiers mois, certians n'en font pas du tout alors va comprendre.

- Mon fils a fait ses nuits à 7 semaines, c'est-à-dire qu'il prenait son cernier bib vers 20h, qu'on le couchait vers 21h ou 22h et qu'il ne se réveillait pas avant 8h le lendemain. Bien sûr avec quelques râtés au départ, des difficultés pour l'endormir au début et parfois des retours en arrière.

- Le mien a régurgité pas mal et jusqu'à ses 14 mois hélas.

- Pour ce qui est du lait, mieux vaut ne pas se figer aux quantités. Au début on a tendance à s'inquiéter s'il ne prend pas tout mais c'est normal, son appétit est variable. Je en saurai dire si c'est assez par contre ce qui est sûre c'est que sil elle n'en veut plus c'est qu'elle a eu son compte.

- Pour les selles, on considère qu'un bébé est constipé au bout de 2à 3 jours sans selles et ou si'l en fait peu et qu'elles sont dures. Dans ce cas, tu peux l'aider en mettant de l'Hépar à la place de l'eau habituelle avec son lait et cela une seule fois dans la journée, de préférence le soir disait mon pédiatre mais bon, c'est toi qui vois. Tu peux renouveller l'opération sur plusieurs jours si nécessaire, arrêter quand ça va mieux puis reprendre si ça recommence mais pas plus d'un bib en tout par jour

- Pour la tétine, je ne sais pas trop, il m'arrive encore de me relever la nuit pour la même raison alors qu'il a 17 mois. T'es sûre qu'elle est pas gênée par sa couche sale par exemple ?
                    Disosn que quand ils sont capables de saisir un objet, l'idéal est d'en mettre plusieurs dans le lit mais d'ici là je n'ai pas de solution, désolée.

- Je donne le bain un jour sur deux, d'autres mamans tous les jours, à toi de voir.

- Mon fils a éclaté de rire vraiment fréquemment à 4 mois. Avant il émettait des rires

- La tétine 3 ? Tu veux dire en vitesse 3 ? Si c'est la vitesse, ça dépend siton bb est glouton ou pas, à toi d'adapter en fonction de sa capacité à avaler.

- À priori bébé n'a pas besoin d'eau pour l'instant sauf en cas de grosse chaleur ou de diahrrée et plus tard quand il prend de vrais repas. Comment ça la bouche sèche ? Tu veux dire autour de la bouche ?

- Les gaz signifient que le système digestif de ton bébé se met en place, que c'est pas encore au point et qu'il a peut-être des diffi cultés à faire caca. Voir plus haut si tu peux l'aider avec de l'Hépar.

- Je n'ai jamais donné de farine donc peux pas dire... suis pas trop pour.

- À 2 mois et demi, ce n'est pas du tout un caprice et pas avant un bon moment je te rassure, ton bébé a besoin d'être rassuré ou câliné bref, de ton contact. Je pense que tu as raison dans ta démarche :bien:
                    Imagine qu'elle passe de la bulle rassurante de ton ventre à un monde immense rempli de bruits, de lumière... pas facile

- La marque Leclerc j'ai pas essayé mais une copine m'en a dit beaucoup de bien. Tentes, tu ne risque rien sinon de ne pas être satisfaite et de changer.

- Pour le nettoyage, j'ai toujours utilisé des lingettes avec le moins de parfum possible et puis je nettoie avec une petite éponge et de l'eau mais tu fais comme tu le sens, il y a pas de bonne ou de mauvaise méthode.

Bon, ça ira pour le moment ?
                    N'hésites pas à demander, c'est vrai qu'on se pose un million de questions au début.

Astrid

Commentaire

• Pfiou que de questions

Paulin a 2 mois et 1/2 et son frère 2 ans 1/2 je vais essayer de te répondre

- colliques de mémoire, ça passe vers 2-3 mois
                      - nuits : Léo les a faites à 6 semaines, Paulin à 8
                      - Selon moi, faire sa nuit c'est ne pas avoir besoin d'un bib en pleine nuit donc entre 23h et 6h
                      - normalement, les pb de régurgitations s'estompent lorsque bb tient assis et qu'il commence à manger autre chose que des bibs
                      - Paulin aussi boit des bibs de 180 quand il les finit il n'en prends que 4 par jour, quand il ne les finit pas il en prend 5. Ton bébé sait de quoi il a besoin, fait lui confiance.
                      - selles : variable selon les enfants. Une par jour pour Léo bb, maintenant il est à 2 voire plus :fou: Paulin, c'est toutes les 48h, tant que les selles ne sont pas dures ou difficiles pour le bb, tout va bien.
                      - la sucette : peut être a t'elle tout simplement faim ? Paulin aussi ne réclame sa tétine que vers 4h30 au plus tôt. Voilà 2 nuits qu'il ne la réclame pas du tout...
                      - bain : un par jour chez nous dans la mesure du possible, mais pour Paulin c'est fréquement un jour sur 2 car le grand me prends trop de temps. D'ailleurs, c'est surtout un moment de détente pour bb.
                      - Léo a fait son premier éclat de rire à 4 mois, mais je pense que c'est variable selon les enfants.
                      - tétines : j'en sais rien, j'en utilise des sans vitesse
                      - eau : oui on peut en donner à bb, mais perso je ne pense pas qu'il en ai besoin tant qu'il ne fait pas chaud.
                      - gazs : peut être un changement de lait pour un lait facile à digérer, ce qui peut aussi améliorer les coliques
                      - farine : pas de farine chez nous mais des bibs de lait épaissi le soir pour mieux faire ses nuits. Les céréales sont à partir de 4 mois.
                      - perso je ne vois pas de caprices à 2 mois 1/2, je pense que ça vient plus tard. Si petits ils ont encore besoin du contact. Mais parfois rassurer l'enfant en lui parlant et en le caressant peut suffire et ça lui montre notre présence sans pour autant le "déranger"
                      - couches : moi je suis adepte des ED pour mes 2 pb : 7.85 euros le paquet et jamais de fuite. Le mieux, c'est d'essayer les marques pour voir ce qui convient ou non...

pff, te répondre m'a épuisée
                      bizz

Marion
                      Léo 2 ans 1/2
                      Paulin 2 mois 1/2 (03.01)

Commentaire

• Merci a toutes

je vais manger.. j espere que j aurai encore plein de reponses

encore merci

alex et leonille

Commentaire

• Mais bon je suis encore une jeune maman, plus jeune que toi !
                          Conseil homéopatique indien

Vous devriez placer des tranches de salami sous l'oreiller de votre bébé qui ne fait pas ses nuits... ça peut paraître étrange mais ça marche, grâce à la poussière, ou plutôt, émanation de protéines graisseuse! ça fait des petits miracles!!

Commentaire

• :non:

ont ne laisse jamais un nourrison pleurer. le bain c/esrt tous les jours la sucette vous serez tranquille quand elle saura bien la tenir dans sa bouche et se la remettre touteseule un peu de patience les coliques c/est pareille dans 2 mois tout cele ne sera que des mauvais souvenir je suis 1 grand mere qui a elever beaucoup d/enfants et qui en eleve encore.patience est la regle d/or surtout jamais de farine pour epaissir les biberons .dans l/eau metter un peu de fleur d/oranger.et surtout aller chez 1 pediatre et pas 1 generaliste.l/homeopathie marche tres bien chez les bebe.bon courage.toutes les maman connaissent ses angoisses.depuis la niuuit des temps.cela veut dire que vous faite 1 bonne maman

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-082008-12

publicité

Chargement...
                            X

publicité