publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours!!!!!!!!!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours!!!!!!!!!!!!!

hello tout le monde.

Martin a 5 semaines et il hurle a longueur de journée, de nuit, de soirée....ON N' EN PEUT !!! J'ai tout essayé: le lait en poudre au cas ou mon lait ne suffirait plus, les 10000 positions différentes, possibles et inimaginables, l'ostéo, les massages; la bouillote! RIen n'y fait! Mon gamin HURLE HURLE HURLE tout le temps.
    Il n'y a que dans le porte-bébé qu'il parvient à s'endormir. Dès que je le dépose dans son lit (couffin), il se remet aussitôt à hurler. J'en peux plus!
    Il est en permanence agité. Même quand il mange.
    Cette nuit, j'ai même pensé aller le déposer à l'hopital et partir! Je suis vraiment à bout. Mon mari aussi. On finit par s'engueuler, ne plus se parler et on en dort même plus ensemble tellement il ne supporte plus de le l'entendre pleurer.

Soyons claires: un bébé de 5 semaines ne fait pas de caprices!!

La pédiatre dit qu'il faut attendre que les colliques passent et donner du gavisco...ce qui me convainc tres moyennement et l'ostéo ne sais plus trop.

POur info: J'ai fait de grosses colliques néfrétiques pendant ma grossesse; on m'a placé une sonde JJ dans rein-vessie à 33 sa et on a éclaté un calcul situé très près de la tête du bébé...et accessoirement, j'ai mangé des antibiotiques les 3 derniers mois de la grossesse Paracétamole à la pèle!

AIDEZ-MOI, SVP.................

Léti au bout du rouleau

• Alors

si ton bb arrete de pleurer ds le porte bb cad e position debout, la 1e chose à laquelle je pense est un reflux (même s'il ne régurgite pas). 0 ta place je trouverais un medecin qui lui fasse des examens car si c'est ça ça se soigne tres bien et le probleme est réglé en qq jours.
    Le gaviscon est 1a 1ere chose à essayer déjà pour le rgo, ça pourrait le soulager un peu!
    pic

Commentaire

• Bienvenue dans le monde des jeunes parents...

A mon avis tu as plusieurs problèmes qui se cumulent sur le même bébé, d'où les cris toute la journée.

- 1 - les colliques... Patience ça va passer y a rien à faire, rien, attendre et ne pas jeter bébé par la fenêtre.

- 2 - Peut-être un RGO qui le fait souffrir, je ne m'y connais pas trop mais quelqu'un ici pourra t'en dire plus.

- 3 - Il y a des bébés qui ne supportent pas d'être posés, d'être seuls, de dormir seuls... ça passe avec le temps... Il dort en poussette (ballades ?) et en voiture ? dans le bain ? Sinon use et abuse du porte bébé (ici il te sera conseillé une écharpe de portage), c'est une période qui ne dure pas, ça va passer il faut être patient (et accessoirement héroïque).

Et les disputes avec le mari c'est le lot commun des jeunes parents ça dure 1 an-18 mois comme ça, après ça passe (si, si même si des fois tu passerais le bébé et l'homme par la fenêtre sans hésiter).

Et plus bébé grandit, plus il sera intéressant, mais si tu verras, ne craque pas

Commentaire

• S'il s'agit de coliques

effectivement ta chaleur peut lui faire du bien, mais autre chose essaie de supprimer TOUT ce qui est à base de lait de vache ou qui contient du lactose de ton alimentation (y compris crème fraîche, beurre etc) ce sont des produits que certains enfants ont du mal à digérer, et qui peut causer ces coliques.
        si c'est ça tu verras le résultat en à peu près 1 semaine.

Commentaire

• Une seule chose à faire...!

Va consulter un pédopsychiatre, étant médecin, il pourra vous aider à savoir s'il faut faire des examens médicaux plus poussés et voir ce que vous pouvez mettre en place vous de votre côté.

Je sais que les parents redoutent encore de consulter des pédopsy, mais franchement, rien de mieux dans les cas de bébés qui pleurent comme ça.

L'autre chose serait de vous relayer ton mari et toi, tu pars dormir une nuit ailleurs et ton mari s'en occupe et la nuit d'après idem.

Faut récupérer des forces.

Courage!

Commentaire

• Une seule chose à faire...!
            Franchement

un psy pour un bb de 5 semaines, quelle idée! à cet âge, c'est tres probabement un probleme MEDICAL et pas psy. C'est un pédiatre qu'il faut consulter...à moins que le rgo et les coliques soient psychologiques ...

Commentaire

• Alors

je te comprends ... pas facile effectivement ... même si ça te parait imposssible , dis toi que tu en rigoleras dans quelques temps ! c'est du vécu

ça fait penser peut être à un reflux ...

essaye de voir un autre pédiatre .

tu peux essayer aussi si c'st juste des coliques, l'eau de chaux ou la calmosine .

et puis dans tous les cas, portage portage et portage ..; dans une écharpe, dans un porte bébé ... au moins tu auras les mains libres .

tu l'allaites ? tu sais qu'il y a une crise de croissance vers 6 semaines ?

tu peux aussi le faire dormir avec toi !

courage

ton fils a un très joli prénom !

pash maman de Martin

Commentaire

• Ça me fait penser à mon premier fiston

qui avait une oesophagite (un reflux en plus "fort") des remontées acides qui faisaient qu'il n'était bien qu'en position "debout", pas allongée :-(
                essaye de voir un autre pédiatre en lui expliquant tout ça : mon fils avait du subir une fibro pour qu'on diagnostique son oesophagite et ensuite il a été traité avec du mopral : il ne dormait pas de la journée, je 'avais sans cesse au sein ou dans les bras,j'étais épuisée :-(
                courage j'ai connu ça, je sais que c'est très dur !!

Commentaire

• Ma cousine a eu le probleme avec sa fille

pour elle c'etait le lait elle le digerait pas donc aigreurs d'estomacs en permanence consulte un medecin en lui expliquant bien son comportement elle a mal quelque part c'est claire et il est claire aussi que ça peut pas durer ni pour elle ni pour toi est ton mari tu doit etre dans un etat de nerf indescriptible je sais meme pas comment tu tiens le coups et insiste aupres des medecins ma cousine on lui faisait le meme coup c'est des coliques faut lui donner du debrida et ça y faisait que dal
                  allez courage et j'espere que la raison de ces pleures va etre trouvé et que ça va s'arranger

Commentaire

• Mon fils etait pareil

les colliques... enfin c ce qu'on me disait

soyons clair tu allaite ton fils et il a besoin de venir plus souvent au debut
                    le mien ne s'endormais que au sein, tetait mon sein comme si c t la tetine et des que je le posais dans son lit il hurlait

reslutat j'ai dormi pdt deux mois d'affiler avec mon fils au sein et dans le salon...

ca c arranger il dort dans son lit, j'ai appri a le laisser un peu pleurer pour qu'il s'endorme seul, ne culpabilise pas je t'assure que ca marche et que nerveusement ca soulage aussi. tu ferme la porte tu monte la tele, et au fur a mesur tu verra il pleurera de moin en moins

si tu veux parler avec moi je suis ok

moi j'ai meme ose dire a ma mere que je comprenais meme si ce n'est pas a faire l'etat d'esprit des parents qui secoue leur bebe car c t epuisant horrible, j'avais limite l'impression de devenir folle mais c passer

bebe ne connait pas le monde qui l'entour, il est perdu et a besoin de se sentir rassurer et c dans t bras qu'il l'est !!!

Commentaire

• Ma cousine a eu le probleme avec sa fille
                      Si elle allaite

ce n'est pas le lait et les collique se sont des gaz!
                      un bebe n'aura jamais de probleme avec le lait maternel mon fils avait aussi des colliques et etais pareil.

Commentaire

• Franchement
                        Si si si c'est pas :fou: un pédopsy à cet âge!!!

Ma tante est pédopsy (en Suisse) et elle fait partie d'un service qui travaille en collaboration avec un service de pédiatrie d'un grand hôpital.

Dans les cas de ce qu'ils appellent "les bébés pleureurs", il y a toujours un consultation pédiatrique et pédopsychiatrique, non parce que les bébés sont fous et leurs parents avec, mais parce que les pédopsychiatres sont des médecins des troubles de l'alimentation et du sommeil des bébés, même des nouveaux-nés. Ils font des analyses du comportement du bébé qui permettent de savoir si c'est des maux de ventres ou autre.

Dans ce service ils font des miracles pour les situations comme celle que vit la personne qui a fait ce post.

A part ça, je trouve dommage qu'on ne connaisse pas encore bien le travail des psy et qu'on réagisse encore comme ça, ça empêche beaucoup de famille de consulter car ils entendent encore trop souvent "tu vas quand même pas consulter un psy"...

Bref...

Commentaire

• Si si si c'est pas :fou: un pédopsy à cet âge!!!
                          Pas d'accord

dire qu'un bb qui pleure bcp a un "trouble du comportement" ou des "troubles du sommeil" en calquant ça sur les jeunes enfants je trouve ça, excuse moi, stupide.
                          Un nourrisson pleure par réflexe car il a qq chose qui ne va pas, douleur faim ou autre...il faut trouver la cause tout simplement!
                          Je ne tiendrais bien sur pas le même discours si on parlait d'un enfant de 2 ans!

Commentaire

• Pas d'accord
                            Argh! je dis pas qu'il a un trouble du comportement

ce bébé a visiblement quelque chose qui le perturbe, il exprime un malaise, il épuise ses parents, bref...

Enfin je t'ai déjà répondu sur l'autre post. Ce que tu ne comprends pas c'est que le pédopsy n'est pas là pour des "troubles" extraterrestres, mais bien pour ce qui "trouble", son appétit, son sommeil, sa vie, ses parents, son humeur, bref! Les psy, c'est utile dans ces cas là et ça ne veut pas dire que le bébé ou les parents ont des troubles psychologiques.

Enfin, je cherche pas à te convaincre, je crois qu'on ne parle pas de la même chose. La pédopsychiatrie est aujourd'hui un vrai complément à la pédiatrie et pas seulement dans les cas de troubles tels que l'autisme, la psychose, l'anxiété, la dépression etc.

Faut juste pas décourager les gens qui pourraient en profiter, c'est tellement dur de faire la démarche que le moindre "c'est pas pour toi" fais reculer les parents qui pourraient en avoir besoin.

biz

Commentaire

• Idem, je vis cela

ma fille a 1 mois et me fait exacetement ce que tu décris !!!

des filles ici me connaissent bien car j'arrête pas de poster sur les pleurs de ma fille, je post tant que ça a fini par agacer certaines.

Ma fille avait 15 jours que j'avais vu :
                              - 2 pédiatres
                              - 1 medecin
                              - 1 étiopathe !!!

ça fait 8 jours elle a hurlé 10H d'affilée, j'ai craqué j'étais en pleure avec elle dans mes bras, qui était inconsoable, et pourtant on dit faut jamais pleurer devant bébé, bref je suis même allée aux urgences me dissant : c'est obligé y'a un ttrcu qui va pas"
                              Arrivée la bas, je me sentais ridicule car mon bébé ca très bien (tant mieux en mm temps), bref le pédiatre me sort "ça pleure les bébés"... OK ça pleure mais 10H d'affilée c'est louche !!!!! et elle anoté sur son carnet de santé "réassurance des parents", du coup on a stoppé tous les traitements (gaviscon et débridat) car elle continuait ses crises...

et hier pareil de 9h le matin à 19H, RIEN ne la calmait !!! elle a du dormir bout à bout 2h30 !!!, même la ballade en landau niette, elle pleurait tant que ses fringues étaient TREMPEES, tellement elle hurlait !
                              et je me suis dit "bon c'est normal il parait", alors je suis rester très cool, et des fois elle se calme 15min quand :
                              - je la pose sur mon lit je lui mets ses jambes sur son ventre et les masse
                              - je mets de la musqique (assez fort) ça la calme direct !
                              - je lui donne a sucer mon petit dois (ongle collé à la langue)
                              - le porte bébé ça marche aussi
                              - et les débuts de ballade
                              - les 100 pas dans l'appart
                              - le bain

Bref, je sais que c'est eprouvant, car je le vit, surtout quand c'est même plus des pleurs mais des hurlements ! Mais j'ai la chance qu'elel fasse ses nuits, et que ses crises sont 1 jour sur 2 ou 3, car elle crie tellement que les jours suivants elle passe son temps à dormir.

Je te souhaite vraiment bon courage, surtout si tu sens que tu craques confie ton bébé a quelqu'un, ne pète pas les plombs !
                              C'est dingue, on croirait pas que les bébés si petits et fragiles puissent hurler des heures sans dormir!

Mais ça passera.... p'tet aussi si tu vois qu'il est pas à l'aise toute droite allongée, ou si il régurgite en faisant des grimaces c'est qu'il fait des reflux.

Et aussi comme tu l'allaite, il doit avoir très envie de te sentir, j'ai une amie, ça fille ne se décolle pas de son sein, elle est constamment dessus, sinon ça va pas !!!!!

Bon courage

Commentaire

• Pas de distance
                                :-/

ben en utilisant le vocabulaire "l'envoyer chez le psy" c'est déjà connoté non? Un psy c'est un conseiller en alimentation, sommeil et compagnie aussi pour les nourrissons. En Suisse, ma tante travaille comme pédopsy dans une région où les consultations sont fréquentes pour les nourrissons qui pleurent beaucoup, et non non c'est pas pour donner des médocs mais analyser le comportement.

La pédopsy que j'ai consulté moi même n'a à aucun moment pathologiser ma fille, elle m'a aidé à comprendre son comportement, me montrer comment communique un bébé, et que oui, effectivement "Il faut cajoler son bébé, lui donner beaucoup de contact et de tendresse, le rassurer, le cajoler..."

Je ne savais plus faire, c'était horrible comme période, ma fille allait très bien, pleurait peu, mais c'est moi qui avait perdu mon envie de vivre.

Je sais que la personne qui a écrit ce post n'est pas dans ce cas, mais spontanément comme ça, en la lisant je lui souhaiterais de tout coeur de rencontrer la pédopsy que j'ai eu la chance de croiser. Elle vaut la pédiatre, elle a pu très vite me dire que ma fille avait des problèmes de régurgitations et me conseiller par rapport à ça.

Enfin, je ne voulais pas vous choquer, pour moi les pédopsy peuvent être des magiciens, et pour moi et mon bébé (qui avait 3 semaines quand on a consulté) c'était une chance incroyable de la rencontrer. Mais peut-être que la pédopsychiatrie suisse est différente de ce que vous avez en France.

Commentaire

• Homéopathe

Moi aussi mon bébé hurlait. J'ai vu un ostéo plusieurs fois, je suis allée voir le pédiatre toutes les semaines, je suis meme allée une fois au urgence à l'hopital. Chacun m'a donné des conseils ou des médicaments mais rien n'a fait. J'ai changé plusieurs fois de lait en poudre (épaissi ou favorisant la digestion) mais sans résultat.
                                  Puis sur le conseil d'une amie, je suis allée voir son homéopathe et la miracle. L'homéopathe lui a donné des granules homéopatiques et j'ai repris un lait en poudre "classique". Depuis il a arreté de hurler.
                                  Sev

Commentaire

• Bonjour a toutes

c'est avec toutes mes excuses que je vous remercie si tardivement pour vos messages...

J'ai finalement emmené Martin à l'hopital mais il n'y a absuloment rien de médical...on n'a juste pris l'air 24h et laisser la possibilité à toute la famille d'évacuer un peu de stress...

Mais hier soir, REBELOTE! Nous avions rdv chez une kinésio qui a parlé à mon poignet et a mon cerveau limbique :fou: pendant deux heures; Elle a fait circuler des énergies et règlé le problème...d'ici 8 jours, ça ira. :fou:

Seulement, Martin a pleuré toute la séance et toute la soirée en rentrant. Ca devient vraiment difficile...les relations sont trèès tendues à la maison; Mon mari est parti au boulot en se demandant s'il n'avait pas fait une erreur que de choisir d'être papa. Il m'a également dit qu'il ne pouvait plus supporter et qu'il laissait tomber....

Commentaire

• Bonjour a toutes
                                      Je suis désolée :-/

la situation est vraiment pas évidente. Je peux tout à fait comprendre la réaction de ton mari, vous devez être à bouts de nerfs tous les deux! Les hommes ont tendance à réagir en prenant la fuite. J'espère que tu as le moral...!

J'espère que la consultation en kinésio portera ses fruits, sinon je te conseille ce que j'ai dit plus bas.

Biz

Commentaire

• Bonjour a toutes
                                        Pense à ton couple...

facile à dire tu me diras, mais essayez de tenir bon ensemble.

éventuellement si pour toi c'est plus "facile" (et je mets des guillemets !) envoie ton mari dehors voir des copains une partie du we, il devrait revenir en meuilleure forme, et te la communiquera ?

si tu es en congé mat, ne pourrais tu pas partir qqs temps chez ta mère, de la famille ou autre pour permette à ton mari de faire un break (si il bonne, il doit être claqué !)

moi ma puce 3 semaines pleure peu. et qd elle pleure, je fais tout pour la calmer mais au bout d un moment je la mets au lit dans sa chambre, la porte fermée, et moi dans ma chambre, porte fermée aussi, comme ça je decompresse ! (je vais me faire traiter de mere indigne, mais je laisse pleurer ma fille, enfin pas 2 h non plus !)

Commentaire

• Pense à ton couple...
                                          Je sais

mais ma mère habitant à 3 km, ca va pas tellement mettre de la distance...je pense plutot prendre mes 3 enfants (le grand de 9 an peut m'aider) et partir à la mer quelques jours...

Commentaire

• Un bb , ça pleure,

oui, mais pas 10h d'affilée....
                                            Est qu'il fait des bruits de tuyaux, a des rots difficiles à sortir?
                                            Se cambre en arrière?
                                            Machouille?
                                            Tire la langue?
                                            Se réveille en hurlant dès qu'il est allongé?
                                            Tousse? A la voix enrouée?

Si oui, ce sont des symptômes de reflux....observe le et tiens moi au courant.
                                            A
                                            Almego

Commentaire

• Ohlàlà

Que ça a l'air difficile! Mais tu sais, on peut souvent trouver la cause des coliques du bb allaité

Tu peux répondre à ces questions?

Comment sont les selles, fréquence et couleur?

Comment est sa courbe de poids? Naissance, le plus bas et actuel si tu l'as

Est-ce qu'il pleure pendant la tt? Au début, au milieu, à la fin?

Est-ce que tu l'entends déglutir fort ou de travers, surtout au début de la tt? Est-ce que le lait gicle s'il lâche le sein?

Est-ce que tu consommes bcp de produits laitiers?

Est-ce que tu prends des compléments en fer ou en calcium?

Commentaire

• Un bb , ça pleure,
                                                D'après

l'ostéo et les pédiatres qui ont fait une échos de l'abdomen, il n'y a pas de reflux...moi, j'ai essayé le gaviscon et ca ne change pas grand chose...

Commentaire

• Ohlàlà
                                                  Alors

selles: quasi à chaque change, couleur jaune or et une fois de temps en temps, plus vert.

Il est né avec 3,175kg, est redescendu à 2,910kg et là, il pèse, 6 semaines apres la naissance, 4,100kg.

Il est agité quand il tête mais ne pleure pas...après, il pleure parfois mais en tout cas, il ne s'endort quasi jamais après le repas.

Il déglutit en faisait un vacarme d'enfer. Au début, effectivement. Gicle, je sais pas mais j'ai plus qu'assez de lait, c'est sur.

Je ne mange que du fromage sur mes tartines sinon, pour le reste, mon alimentation est variée.

Je prends l'omnibionta pronatal et j'ai complété avec l'acide pholique que je devais prendre avant la conception (sur la boite, il dise que c'est aussi pour l'allaitement) et je me dis que sans ça, je sais pas comment je serai...

voilà

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022008-06

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité