publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rgo ou collique ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rgo ou collique ?

bonjour,
    mon petit thomas a 1 mois.
    on a la chance qu'il peut déjà passer 10h-12h la nuit sans manger.
    mais il se reveille quand même car mal au ventre.
    cette nuit endormi a 22h45 , reveil à 3h et pleurs et douleurs jusqu'à 4h15
    re dodo jusqu'à 5h re dodo à 5h30 jusqu'à 6h30 =bib
    pour les siestes, c'est pareil, il s'endors tout seul dans son lit mais au bout d'1/ heure ou un demi heure ,il se reveille en pleurant.
    j'en viens aux symptomes
    juste apres le bib, il fait des grimaces de douleurs et se tortille (ne pleure pas )
    a pres il peut avoir des remontées de lait dans la bouche, jusqu'à 3heures apres le bib.
    il a beaucoup de gaz et a du mal à les evacuer.
    et de temps en temps il fait un drole de bruit comme le jappement d'un chiot.
    je lui donne du calmosine avant chaque bib (il y a eu une toute petit amélioration)
    il est souvant soulager en etant coucher a plat ventre sur mon bras.
    j'agit -il juste des colliques du nourrison.
    ou peut-il s'agir de RGO ou m^me d'intolerence au lactose.

merci de votre aide (j'aime pas le voir souffrir, et suis desemparée de pas pouvoir le soulager durablement)

• Je penchrai plus pour des coliques

car le rgo n'est pas soulagé par le fait d'etre sur le ventre je pense mon bb de 5mois1/2 en a un rgo depuis la semaine derniere et il avait des remonté de lait longtemps apres la fin du bib jusqu'au suivant parfois les remontée que tu decris sont plutot le trop plein je pense mais bon je sui pas medecin hein je te donne juste mon avis

Commentaire

• Collique ou rgo ?

Bonjour,
      je me posais justement la même question que toi ; mon bébé a exactement les mêmes symptômes que tu as décrit ; elle a 2 mois ; je sors de chez mon médecin traitant qui a diagnostiqué des colliques, mais j'ai l'impression que c'est plutôt des RGO ; sachant que si c'est pas traité, ça peut entraîner des complications, j'ai pris rdv chez un pédiatre ; en attendant, je m'interroge, et surtout je m'angoisse à l'idée de savoir ma petite puce souffrir ;
      ça date un peu maintenant, mais te rappelles-tu l'état de ton petit bout apres ton post ? était-ce des colliques ? des RGO ? combien de temps ça a duré ?
      tu veux bien me raconter ?
      merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-10

publicité

Chargement...
      X

publicité