publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rgo des solutions

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rgo des solutions

maman de mai 08, j'ai bout de chou avec reflux. j'écris pour parler des solutions après en avoir bien ch... avec la poupette!! ... et histoire de remonter un peu le moral à d'autres mamans...
    - reflux diagnostiqué à 1mois : lait épaissi (nutrilon motilium)
    - 3 semaines après : diarrhée donc lait diargal (et traitement) et analyse de selles (rien)
    - diarrhée qui continue encore 1 semaine après : toujours diargal et traitement... mais la petite ne veut plus boire les bib : retour du nutrilon et diarrhée de plus belle!
    - changement de lait (novalac AR) mais pleurs sur les bibis... retour au nutrilon et diarrhée!
    - intolérance au lait supposé : donc pepti junior (et tous ces changements en 4 jours!)
    - bébé ne boit quasiment plus rien : we à l'hôpital (super vacances au mois d'août!) : oesophagite donc motilium gel de polysilane pour commencer, puis gaviscon)
    - intolérance au lait négative : c'était nutrilon qui accélérait trop le transit...
    - donc motilium novalac AR gaviscon 1/2comprimé d'ogastoro (et gel de polysilane de temps en temps)
    - passage à 4 biberons par jour à 3mois et demi sur les conseils de la pédiatre (à 5 par jour elle ne tétait pas grand chose)... mais ajout d'un peu de sucre vanillé (conseils de l'hôpital(!!) pour faire passer le goût du lait car elle ne semble pas raffoler du lait, quel que soit la marque...)
    - elle dort sur un plan incliné et on attend toujours 1-2h après le bib pour la coucher (vive le transat!)
    tout ça pour dire qu'on voit que ça va un peu meux, c'est pas encore parfait mais ça fait chaud au coeur : alors tous ceux et celles qui galèrent, oui, ça s'améliore une jour! bon courage en tout cas et merci à toutes celles qui m'ont soutenue et répondue sur le forum!

• Régurgitations importantes

j'ai des problèmes avec mon fils de 5 jours qui régurgite après tous ses biberons.Il mange avec appétit mais ne garde pas grand chose.J'étais convoquée aujourd'hui à la maternité pour controler son poids et in n'a pris que 10 grammes en 2 jours.Je me fais beaucoup de soucis acr ça l'empeche aussi de dormir correctement.Merci de me répondre pour m'apporter un peu de soutien et des solutions

Commentaire

• Régurgitations importantes
      Un peu d'aide...

Il semble que ton petit poussin souffre soit d'un RGO, reflux gastro-oesophagien, ou d'une allergie aux PLV, proteines de lait de vache. Dans un premier temps, tu dois tenter d'eliminer le RGO car c'est celui-ci qui semble le probable dans ton cas, surtout si les regurgitations arrivent meme lorsqu'il ne boit pas. Tu peux le remarquer meme s'il n'y a pas de lait qui sort de sa bouche, il donne alors l'impression de macher de la gomme. Le RGO est un probleme au niveau de la valve de l'oesophage qui n'est pas encore assez mature pour empecher des reflux. Tu dois alors voir un pediatre qui va lui prescrire de la medication pour empecher les brulements gastriques et oesophagiens (le zantac est tres efficace dans mon cas)et te conseiller un lait qui aidera a diminuer les reflux afin qu'il prenne du poids. Malheureusement, les reflux ne cesseront totalement que vers le 3 a 5 ieme mois.
      Par contre, si les reflux se produisent uniquement apres les boires, il se pourrait qu'il s'agisse d'une allergie aux PLV. Dans ce cas, tu verras apparaitre d'autres symptomes tels que le ballonnement du ventre, beaucoup de gaz nauseabond, des crampes intestinales severes et prolongees, des problemes de la peau, du sang dans les selles ou encore des problemes respiratoires. L'allergie aux PLV n'est pas toujours facile a reconnaitre et les tests pour la diagnostiquer sont parfois negatifs surtout s'il s'agit d'une allergie non-mediee par les Ige. Si ton fils a ces sympotmes, tu dois egalement voir un pediatre qui va te proposer un lait avec une forte hydrolyse des proteines de lait de vache (ex. alimentum, nutramigen, etc.). Si ca ne fonctionne toujours pas, le neocate peut faire des miracles (comme dans mon cas), mais il coute tres cher. Cependant, tous ces laits peuvent etre rembourses en partie ou en entier selon ton regime d'assurance lorsqu'il y a prescription.
      Dans le cas de mon fils, qui a presentement 2mois et demi, il souffre des deux. Donc on a elimine un probleme, puis l'autre est franchement apparu et on l'a regle aussi.
      Bonne chance!!!
      Ecris pour en dire plus sur l'etat de ton fils afin que je puisse t'aider davantage. Il n'existe pas de lignes tracees a l'avance dans ces cas-la.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-092008-12

publicité

Chargement...
      X

publicité