publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé rgo sous mopral/il s etouffe en le prenant, help !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé rgo sous mopral/il s etouffe en le prenant, help !

je donne en ce moment "mopral" enfin "omeprazol" c est la même chose en fait, bref, je donne cela à Shahine qui a 1mois et demie pour cause de RGO, c est la boite 10mg matin et soir...la pharamacienne a trouvé que c était trop pour un bébé et elle a appelé le pediatre qui a bien confirmé, c est vrai que Shahine à un peu moins mal mais bon la différence n est pas flagrante a part pour les reflux qui sont moins importants...l ennui aujourd hui c est que je ne sais pas comment lui administrer correctement parceque c est un bébé donc il ne mange pas je peux pas lui mettre dans de l aliment, j ai essayé avec une pipette mais les granules ne passent pas...alors je met un ptit peu de granule dans sa bouche, presque granule par granule en lui faisant avaler avec de l eau ou les vitamines mais le pb c est qu à chaque fois il manque de s étouffer :ouch: mais vraiment quoi ! les yeux qui sortent presque de leurs orbites et fait comme si il avait envie de vomir il change de couleur et tout et à chaque fois je le porte et lui tape doucement dans le dos et c est bon ! mais c est grave j en ai marre ! je me dis qu un jour il va vomir dans son lit des granules ça va l etouffer et moi je serais pas à coté pour lui taper de le dos quoi...

s il vous plait, comment lui administrer? qui en a deja donner à son enfant? est ce que vous savez si c est une forte dose et si y a des effets secondaires? j ai rdv chez le pediatre de la pmi mardi prochain alors je me dis que je vais patienter jusque là mais j aimerais avoir des astuces pour lui administrer sans risquer de l etouffer, merci d avance

• Attention à l'omeprazol !

Bonjour
    Ma fille de 3 mois et demi a le meme traitement depuis qu'elle a 3 semaines pour un RGO ayant entrainé une oesophagite de grade II. Bref, ATTENTION, L'OMEPRAZOL ET LE MOPRAL C'EST PAS PAREIL!!!
    en fait, pour les adultes, le générique est équivalent mais pour les enfants, il est inefficace: le MOPRAL est composé de micro-granules gastro-résistantes alors que dans l'OMEPRAZOL, c'est la gellule qui est gastro-résistante et pour les enfants, on donne pas la gellule! ça veut dire que l'OMEPRAZOL est détruit par l'acidité gastrique avant d'agir....
    Demande à avoir du vrai MOPRAL. ils me l'ont dit très tard à l'hopital et on a perdu 7 semaines de traitement!
    Sinon, pour lui donner, achète du gel de Polysilane UPSA, c'est un pansement gastrique qui a bon gout, que les petits aiment bien et qui soulage vite quand le bébé a des remontée acides la nuit par exemple.
    je mets les grains de mopral sur du gel de polysilane et je lui donne soit sur une petite cuillère soit sur la tétine. elle le prend sa aucun problème et si je vois que ça passe moins bien, j'enchaine sur le biberon.
    Bon courage

Commentaire

• Inexium

Bonjour,

Ma fille a de l'inexium à la place du mopral. Cela existe en sachet à diluer dans 15 ml d'eau MAIS ATTENTION je ne sais pas à partir de quel âge :?: on peut le donner. Cette forme de médicament est sorti en mai 2010 et elle avait donc quasi 2 ans.
      Ca faut peut-être le coup de se renseigner. Car oui SUPER galère mopral et moi aussi eu problème de fausses routes.

Bon courage !!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-062009-072010-09

publicité

Chargement...
      X

publicité