publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! ne sais plus quoi faire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help ! ne sais plus quoi faire

Bonjour à tous

Voilà je suis nouvelle sur ce site, déja maman d'une grande fille de 5 ans qui n'a pas été très facile bébé mais à coté de sa soeur c'était du "beurre" !
    Notre petite salomé agée de 2 mois maintenant souffre de RGO et nous ne savons plus quoi faire !
    Elle a d'abord été allaité puis j'ai arrêté pensant à une intolérance au lait de vache, ça allait un peu mieux après plus de boutons et moins de tortillement après la tété (elle est sous lait de riz avec gulmick).
    Puis rechute de plus belle alors la pédiatre l'a mise sous mopral plus gavicon un mieux au bout de 10 jours puis rechute .
    Je l'ai amené aux urgences car pleurs non stop plus de sieste et ne dormait plus la nuit non plus, ils l'ont gardé 48 heures pour me dire qu'elle grossissait bien et mangeait bien donc allait bien ! Malgré ses hurlements!!!
    Ils m'ont quand même augmenté la dose de mopral passée de 3.5 à 5 matin et soir , une journée de mieux puis rechute.
    Pensant que lors de la commande du 5 en pharmacie ils m'avaient redonné un générique je pensais que ça venait de ça donc j'ai redonné l'ancien un mieux au bout de 48 heures et même métamorphose plus de pleurs !!
    C'était hier mais aujourd'hui c'est reparti !! Elle repleure ne dors que par 30 minutes puis se réveille et pleure.
    Même si je note une amélioration ce n'est quand même pas le nirvana ! Je ne sais plus quoi faire.
    Y en a t'il parmi vous qu'on eu le même soucis ?
    Au bout de combien de temps le Mopral fait-il effet ? (elle y est depuis 3 semaines) ?
    Peut être c'est-elle tout simplement habituée à être dans les bras ??
    Je ne sais pas , voilà j'étais un peu longue excusez moi.
    Merci de votre aide et de vos lumières.

• :fou: en espérant t'aider un peu...

Bonjour,

Je suis maman d'un petit Oliver de 3 semaines à peine...
    A la maternité, il avait eu MODILAC pour commencer. Avec ce lait, il a régurgité pendant 2 jours. Les sage-femmes m'ont donc donné du GUIGOZ CONFORT (un lait épaissi à l'amidon). Ça allait mieux... Jusqu'à... 1 semaine en gros...
    Et là, ça se complique ! Constipation totale !!! Il se tordait le ventre mais ne pleurait pas trop. Il avait du mal à s'endormir... Il a fallu que je le berce pendant des minutes pour qu'il se calme. J'ai appelé une infirmière qui m'a conseillé de mélanger le lait avec de l'Hépar pendant 48 heures (ce n'est pas bon pour les reins du bébé !) mais rien y fait !
    Je suis ensuite allé à la pharmacie pour acheter du GALLIA AR à la caroube mais là ! Diarrhée à fond les fesses ! Un coup ci, un coup çà !!!
    Ce n'est pas bon du tout pour mon bébé alors je décide d'appeler la puéricultrice de la PMI.
    Elle m'a dit : " les "régurgitations" sont un phénomène tout à fait normal chez le nourrisson. Il régurgite mais ne vomit pas son lait. Ça ne sert à rien de mettre un bébé au lait AR ou Confort s'il ne vomit pas ! S'il régurgite, c'est normal m'a-t-elle dit. Il faut laisser le temps à son estomac d'arriver à maturité. reprenez un lait normal 1er âge, c'est tout. "
    Elle m'a soulagé d'un coup ! Mon mari était convaincu depuis le début aussi !

J'espère que ce message pourra t'aider. Je crois qu'en tant que maman, on s'inquiète beaucoup. Et là, je me suis trop inquiétée ! Je vais prendre du lait classique 1er âge. Voilà !

Tu n'indiques pas quel lait tu prenais pour ton bébé au début.
    Courage ! Je compatis avec toi !
    Si tu veux échanger quelques mots avec moi :
    mary_ntxoo@hotmail.com

Commentaire

• :fou: en espérant t'aider un peu...
      Rgo

Excuse moi maryntxoo de ne pas avoir répondu avant mais je n'était pas revenu sur le site.
      Pour moi j'ai eu confirmation aujourd'hui qu'il s'agit bien de RGO : Reflux Gastro Oesophagien après un examen du transit appeler TOGD, je ne sais pas si tu connais.
      Donc le lait épaissit et les traitements ne la calme pas assez car elle a une béance du cardia.
      Voilà si tu veux plus de renseignement tiens moi au courant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-03

publicité

Chargement...
      X

publicité