publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rgo, bébé sous oméprazole (effets en combien de temps?)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rgo, bébé sous oméprazole (effets en combien de temps?)

Bonjour,
    j'ai besoin d'avoir des échanges avec des mamans qui on eu comme traitement pour leur bébé avec reflux interne de l'oméprazole 10mg.

Voilà, j'ai passé et je passe encore 6 mois avec un bébé jamais serein et qui a pleuré tous les jours de sa vie durant 6 mois.
    Au départ, on me parlait de coliques du nourrisson jusque 3-4 mois.Je l'allaitais et après avoir supprimé agrumes, PLV, certains crudités, etc... ça allait de pire en pire!
    A 3 mois, j'ai abandonné l'allaitement car j'en pouvais plus de devoir dormir 24h/24 avec mon bébé en lui tenant les jambes repliés sur le ventre.Si je les lui lâchais il hurlait!!
    Même en dormant avec lui, à la fin cette position le soulageait même plus.

On a testé le lait au soja, et la il faisait enfin pour la première fois des nuits 20h-5h(bibi) puis redodo jusque 8h parfois.
    La journée il se plaignait quand-même plus ou moins et parfois siesté 30 min, 2h ou pas du tout.

A 4 mois, j'ai ajouté des purées pomme de terre-carotte et j'ai jamais eu de soucis sur son attitude à table!Il adore mangé.Cette purée passait, quoique la journée toujours plus ou moins mal mais dès qu'on a testé d'autres légumes, puis fruits ce fut la catha!!!!
    Il dormait plus de la journée, se réveillait énormément la nuit.
    J'avais la sensation qu'aucun légume ou fruit ne lui convenait.

Après plusieurs tentatives, arrêts, puis tentatives...
    j'ai finalement abandonné en me disant qu'un bébé se suffit à lui seul avec du lait jusque ses 6 mois.

Ce qui me gênait avec le lait au soja c'est sa constipation...
    On a tenté du lait de riz, et la diarrhé durant 1 semaine, perte de poids...
    Puis un lait peu riche en lactose, pleurs et gémissements toute la nuit et finalement retour au lait soja premier âge.

A 6 mois, tentative du lait soja 2eme âge et échec alors qu'on est resté sur la même marque.
    Bref et la diversification pas possible à nouveau.

On a mis longtemps ça sur les coliques, donc on a testé nux vomica 15 CH, changement d'eau, colicynthis (je sais pas si je l'écris bien),Colikind, massage, serviette chaude, tisane fenouil, camomille. 4 séances d'ostéopathie ou je me suis même vue entendre que ça devait être psycho affectif.

Finalement, à force de recherche sur internet, j'ai lu pas mal de sujets et de mamans qui parlaient de reflux interne et mon bébé en avait pas mal de symptômes...

PH métrie mardi et résultats hier...
    Effectivement, il produit 10% d'acidité sur sa journée et surtout la nuit mais ce n'est pas sévère non plus.
    Cela expliquerait son attitude depuis 6 mois.
    Test d'allergies, négatif aucune allergie.

Questions:
    Vos bébés ont-ils eu des carences suite à un reflux?
    (le mien en a en fer, zinc, protéines.Le pédiatre se demande s'il n'a pas un soucis d'absorption intestinale)

Un bébé souffrant de reflux a t-il forcément une ou des allergies?

Un bébé souffrant de reflux peut-il pleuré même assis sur sa chaise haute?

Pour celles qui donnent de l'oméprazole uniquement à leur bébé pour reflux, quand avez-vous vu une différence et une amélioration?
    (le gastro-entérologue me parle de 3-4 jours, j'ai commencé hier soir et je ne le trouve pas mieux.Cela fait pas un jour je sais mais je désespère de ne pas voir un léger mieux)

• Autre question:

Est-ce logique qu'un bébé avec un RGO interne ne se sente pas bien avec un lait AR ou une farine épaississante contenant du caroube?
    Est-ce normal qu'il digère moins mal un lait au soja?

Commentaire

• Alors ton petit il en est ou?,

pour la chaise haute le mien fait pareil, tu peux me dire comment ça va maintenant? merci

sacha à 7mois 1/2 rgo interne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-062012-08

publicité

Chargement...
      X

publicité