publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De retour à la maison avec bébé et quelques questions aux pros ;)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De retour à la maison avec bébé et quelques questions aux pros ;)

bonjour les filles

ça y est, mon petit ange est né le 13 mars 2007 et je suis rentrée à la maison lundi après midi (j'ai eu une césarienne en urgence, après dilatation complète sans péri, parce que bébé regardait en l'air...déjà un doux rêveur comme son papa!!!)

bref, je découvre toutes les joies de la maternité et ce n'est que du bonheur; mais j'ai quelques questions donc si vous pouvez m'aider car la puéricultrice ne travaille pas aujourd'hui

-le cordon est tombé hier, je continue les soins comme avant?

- j'allaite te j'ai beaucoup de lait, je suis obligé de porter constamment des coquilles car les coussinets d'allaitement sont pleins au bout de 30 mn; ou alors je tire mon lait; je l'ai fait une fois hier, j'ai mis le lait au frigo, je viens de le refaire, je l'ai mis au frigo (dans un autre bib pour ne pas mélanger au lait froid d'hier); quand il sera froid, je mettrai les deux ensemble puis congélateur...c'est bien comme ça????

-je pense contacter le lactarium pour faire don de lait, quelqu'un connait et peut me renseigner???

-vous faites prendre un bain tous les jours? à la maternité ils disent de le faire, mais j'ai vu plein d'avis contradictoires???

-pour le reste, vous prenez quoi pour nettoyer bébé quand vous changez les couches? vous lui nettoyez le visage aussi???

voilà la première salve de question
    première car je ne doute pas que d'autres suivront!!!

merci pour vos réponses

lilie et sa merveille de 8 jours

• Pas pros juste maman

d'abord félicitations pour la naissance de ton bébé d' :amour:

pour le cordon faut continuer les soins 3/4 jours

oui tu peux stocker ton lait au congélo mais je peux pas trop t'aider la dessus j'ai pas allaité à voir avec des filles concernées

voit avec le pédiatre aussi pour le don de lait

je donne tous les jours le bain ils transpirent toujours un peu nos bibous de plus ils adorent ça

je prends des lingettes pour nettoyer les fesses de bébé et je nettoie le visage au moment du bain sinon crème car ma puce a la peau sèche

enfin après pour tout ça chacun fait à sa sauce

Isa

Commentaire

• Petit up

pas de réponses pour moi, les filles???
      suis un peu perdue là avec ce petit bout!!!

merci merci

Commentaire

• Pas pros juste maman
        Merci

bon je sais que dire pro, c'est exagéré mais bon, c'est mon humeur folâtre du moment

pour le cordon, je ne mets rien dessus (après avoir mis le désinfectant et l'éosine), je veux dire, je le laisse à l'air libre?

merci encore
        ton bébé, il a quel âge???

Commentaire

• Hello et félicitations

pour le lait, je n'utilise pas le tire lait mais je continue d'allaiter ça fait presque six mois!

pour le bain moi je le fais chaque jour c'est un pur moment de plaisir (sauf au tout debut où elle hurlait la pauvre mais maintenant elle adore!!)

pour nettoyer bb j'ai des lingettes klorane pour nettoyer ses fesses et je lui nettoie le visage avec un carré de coton et une lotion BIOLANE, je nettoie ses yeux avec du serum phy et une compresse, je lui mets un peu de crème hydratante sur le visage (très peu) j'aime bien les produits Klorane mais il y en a d'autres

Bizz si tu as d'autres questions n'hesite pas, j'étais moi aussi un peu perdue au debut!

Commentaire

• Juste maman aussi

pour le lactarium, va faire un tour sur le forum allaitement, je suppose que quelqu'un pourra te renseigner.

Tu peux congeler ton lait sans pbm.

Les coquilles stimulent la lactation, donc essaie de ne pas les porter trop longtemps (je crois qu'on conseille max 30 minutes). Pour ça aussi tu trouveras des conseils sur le forum allaitement.

Pour ma part, je donnais un bain chaque jour, le soir, parce que c'est aussi apaisant pour le bébé. C'était aussi un petit rituel avant la nuit.

Pour nettoyer bébé, eau (ou liniment) gant de toilette. Je ne nettoyais pas le visage.

Félicitation pour ta petite merveille.

Commentaire

• ...

-le cordon est tombé hier, je continue les soins comme avant?

Je crois que j'avais arrêté les soins quand le cordon était tombé. De toutes façons, si c'est cicatrisé, plus besoin

- j'allaite te j'ai beaucoup de lait, je suis obligé de porter constamment des coquilles

=> ben justement, c'est certainement "à cause" des coquilles que tu as beaucoup de lait. Elles doivent stimuler en permanence ton mamelon et donc ta lactation. Un conseil, ne les porte pas constamment, sinon, tu auras de en de lait :fou:

car les coussinets d'allaitement sont pleins au bout de 30 mn; ou alors je tire mon lait; je l'ai fait une fois hier, j'ai mis le lait au frigo, je viens de le refaire, je l'ai mis au frigo (dans un autre bib pour ne pas mélanger au lait froid d'hier); quand il sera froid, je mettrai les deux ensemble puis congélateur...c'est bien comme ça????

=> oui, pas de pb

-je pense contacter le lactarium pour faire don de lait, quelqu'un connait et peut me renseigner???

Tu es dans quelle région ?

-vous faites prendre un bain tous les jours? à la maternité ils disent de le faire, mais j'ai vu plein d'avis contradictoires???

Je ne le faisais pas forcément tous les jours, ou alors pas forcément de savonnage tous les jours (juste sur le siège en fait). En tous cas, pas la peine de le récurer comme une casserole

-pour le reste, vous prenez quoi pour nettoyer bébé quand vous changez les couches? vous lui nettoyez le visage aussi???

Je prenais eau et coton et pour les cacas, du liniment.

Le visage, je le nettoyais (et le nettoie encore) 1 ou 2 fois par jour avec un brumisateur.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions

Commentaire

• Quelques réponses

- cordon : continue les soins encore quelques jours

- abandonne les coquilles car cela stimule la production de lait!!!! Fait un stock de coussinets, cela va se calmer dans quelques temps

- très bonne idée le lactarium! contacte-les directement il vont te fournir tout le matériel nécessaire pour le don

- alors le bain c'est tous les jours normalement mais moi je suis passée à un jour sur deux car bébé atopique (qui présente de l'eczéma) donc on évite de lui déssécher trop la peau.

- pour le change liniment oléo-calcaire et coton, valable aussi pour le visage. Pour le corps nettoyant sans savon et sans paraben, surgras de préférence (j'aime beaucoup Uriage).

Voilà pour la première salve!!!!

j'attends la suite :fou:

Commentaire

• Alors, pour le lactarium

je te réponds pas sur tout, les autres l'ont très bien fait !

juste bain tous les jours pour moi, c est pas forcément nécessaire mais ca ne fait pas de mal et mon BB aime bcp, alors...
                  pour les fesses : liniment
                  pour le visage : eau minérale et basta ( sérum pour yeux et nez, et coton tige pour oreilles)

lactarium
                  je donne du lait au lactarium de ma ville
                  je tire pas tous les jours, genre un jour sur deux
                  ils viennent chez toi, te donnent un tire lait, des petits biberons, des conseils, faut aller faire une prise de sang et remplir un papier par un médecin (par le pediatre qd tu iras pour BB ou par ton gynéco)
                  attends que BB ait 6 semaines pour en donner, pour l'instant tu as bcp de lait, c est normal, il faut attendre que la lactation se soit bien mise en place
                  tu peux me contacter par MP pour plus d infos, sinon tape lactarium dans google, tu auras plein d infos
                  http://www.123boutchou.com/allaitement_lactarium_a-dresse.html tu y trouveras l adresse des lactariums (si l adresse passe pas, passe parr google)

c est super de faire ça !

bon courage !

Commentaire

• Merci les filles

pour les coquilles et le tire lait, je savais que ça faisait plus produire de lait donc j'évitais, ce n'est que aujourd'hui que j'ai remis les coquilles parce que le lait coulait tout seul et j'en avais partout!!
                    pareil pour le tire lait, mes seins étaient vraiment trop douloureux ce matin donc....

sinon, pour le lactarium et la congélation, j'attends 6 semaines, ok

pour le reste, z'ai tout bien compris!!!

merci merci

je vais prendre le temps de sauter dans la douche pendant que mon namour dort encore et avant que papa ne rentre

lilie
                    entre rire et larmes depuis ce matin
                    ah, ces hormones!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité