publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help bébé a 2 semaines et pleure sans arrêt je ne sais plus quoi faire !!!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help bébé a 2 semaines et pleure sans arrêt je ne sais plus quoi faire !!!!



    J'ai besoin de vos conseils et de vos avis.

    Bébé est né le 18.12.06, elle a donc aujourd'hui 2 semaines. Accouchement difficile parce que la dilatation s'est arrêté à 8 cm. Césarienne pratiquée après 15 heures à attendre qu'elle veuille bien descendre. Puis j'ai fait une hémorragie avec passage aux soins intensifs. Nous avons donc été séparés un jour et elle n'a pas pu manger aux seins tout de suite.

    Là j'allaite depuis et je suis rentrée de la maternité depuis une semaine. Je pratique l'allaitement à la demande mais c'est l'enfer, parfois elle demande à manger toutes les heures.

    En plus avant elle s'endormait au sein et je pouvais la laisser dormir un moment sur le coussin d'allaitement (elle refuse souvent de dormir dans son lit ou même dans le couffin posé dans son lit). Elle n'a dormi qu'une nuit seule sinon on doit toujours la prendre dans notre lit et là elle dort comme une masse.

    Depuis 2 jours c'est l'enfer, elle ne veut presque plus dormir, elle réclame sans arrêt, n'arrête pas de pleurer. Je ne sais plus quoi faire. Mon mari arrive un peu à la calmer mais moi je stresse et je pense qu'elle le sent. Je suis tellement fatiguée, je ne sais pas si mon lait est vraiment nourrissant et la sage-femme me dit que je ne dois pas passer au biberon sinon elle ne prendra plus le sein ni lui donner de lolette.

    Avez-vous connu cela aussi, qu'est-ce que je peux faire pour la calmer ? Mon mari retravaille mercredi et j'angoisse. Je ne fais plus rien à part m'occuper d'elle c'est dur dur...

    Merci

  • euh oui



    tout ca est normal

    C'est absolument normal qu'à deux semaines elle réclame beaucoup, c'est aussi normal que tu ne fasses rien d'autres que t'occuper d'elle.

    Mon fils a commencé à faire ses nuits très très tôt mais la plupart des bébés mangent la nuit un petit moment, il faut donc s'y faire.

    Concernant le cododo je ne l'ai jamais pratiqué parce que mon bébé est plutôt conciliant et qu'il a dormi dans son lit sans pleurer, mais je sais que certaines mamans y trouvent la solution (et le sommeil accessoirement!)

    Commentaire


    • Dur dur en effet



      pour mon petit ça a été dans le même style: pas de dodo la journée et il pleurait tout le temps (je pratiquais aussi l'allaitement à la demande comme toi au niveau des tétées). Finalement, au bout de 14 jours, je suis allée chez le pédiatre qui m'a dit que mon bébé était ballonné parce qu'il tétait de trop (en effet, pour le calmer, je pensais qu'il avait faim, je le mettais au sein). Il m'a donné de la calmosine et puis m'a dit de le faire patienter et de laisser au moins 2h entre les tétées.
      Ensuite ça a été un peu mieux, il a moins pleurer mais ne dormait pas plus.
      Pour finir, c'est un petit dormeur, qui fait ses nuits... mais rassure-toi, c'est super dur au début, on est crevé, mais après tu verras ça ira mieux, faut être patiente c'st tout!!
      Bon courage!

      Commentaire


      • Salut,



        en ce qui concerne l'allaitement, je ne pense pas que ce soit le manque de lait (bien que ce fût le cas pour moi pour le 3ème). Une seule façon de le savoir. Pese ton bb pour savoir s'il prend bien du poids. pour savoir si elle mange assez, pèse-la avant, puis après la tétée. Avec la différence de poids, tu seras combien de ml elle a pris. Au moins tu seras rassurée à ce niveau. Et puis ton petit bout à du vivre cet accouchement difficile comme toi. Etre séparée de sa maman ce n'est pas facile si petite. Pour ce qui est du cododo, c'est à toi de voir. Il ne faut pas que ce soit une gêne ni pour toi, ni pour le papa. Je l'ai pratiqué pour mes 3 enfants, et franchement, quand on a des bbs qui ont besoin de sentir la présence de maman pour s'endormir sereinement, le cododo peut être une solution pour tout le monde. Mes enfants dorment dans leur lit sans problème depuis qu'ils ont eu 4 mois chacun. Pas prob pour les coucher. Ce n'est qu'une étape ils ont besoin d'être rassurés pour grandir et accepter de se séparer de leur maman. Dernier point, ma deuxième avait besoin de téter pour s'endormir. Personnellement, je lui donnais une sucette et ça ne l'a pas empêcher de prendre le sein correctement. Il faut que tu prennes confiance en toi et que tu fasses les choses comme tu les ressens. Tous les bbs ne réagissent pas de la même manière et je crois qu'au bout d'un petit moment on est capable de savoir ce dont ils ont besoin . Profite de ces moments où tu l'as contre toi. Le temps passe si vite qu'on regrette après de ne pas en avoir profité plus! Allez, les choses vont s'arranger. Et puis la journée tu seras seule avec elle quand ton mari travaillera du coup, tu n'auras peut-être pas envie de la laisser...

        Courage.

        Bises et bonne année!

        Commentaire


        • Idem, mais...



          idem vers ses 3 semaines, il a eu certainement sa période de croissance, il pleurait , voulait tout le temps tt, mais en plus souffre de coliques

          au bout de 2 jours, je n'en pouvais plus, je ne mangeais plus à cause des TT, en plus c'était le weekend de noël...

          bref aidée de ma maman, j'ai espacé les TT
          maintenant c toutes les 3 heures
          c'est ce que je faisais pour mon ainé ca allait tres bien
          et là j'ai voulu faire à la demande, le prob est que mon bb a un gros besoin de succion et on a l'impression qu'il veut tout le temps tt, sauf que ce n'est pas forcement pour boire, or il boit forcement des qu'il tete, donc caca, coliques car tete surtout du 1er lait, rots, régurgitations et ne dormait pas

          bref, j'ai achaté une tetine moi qui deteste ca (j'ai mis un post à ce sujet il y a qqes jours) et maintenant il boit toutes les 3h il est bien reglé, mes seins sont bien pleins à chause TT et il le boit entièrement, sans tetouiller
          apres il a qd même le droit de tetouiller pour s'endormir

          pour le calmer, on le berce, a plat ventre sur notre bras ou en position foetus sur mon ventre comme ds l'echarpe

          pour l'endormir, je le berce, le pose sur mon lit, me mets serré contre lui, puis qd il dort, le repose ds sa nacelle


          courage
          rachel

          Commentaire


          • Idem, mais...
            J'hésite effectivement



            à lui donner une lolette, je pense que ca la calmerait mais selon la sage-femme elle risque de ne plus faire la différence avec le sein.

            Là je viens de lui donner chaque heure. Je complète avec mon lait mais dans une seringue. Elle s'est enfin un peu endormie mais ça ne dure jamais vraiment longtemps. Depuis ce matin 11 heures elle doit avoir à peine dormi 1 heure. Je pense qu'elle doit être morte de fatigue.

            Je déséspère et je stresse alors je pense qu'elle le sent aussi. J'ai de la peine à lui parler et j'ai envie de pleurer tellemetn je suis fatiguée et j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre.

            Merci de tes conseils ils me rassurent un peu.

            Commentaire


            • J'hésite effectivement
              Reponse



              pour la tetine, mon bb la prend tres peu juste pour s'endormir, des qu'il s'dndort elle tombe (bonok parfois il pleure du coup, faut la lui remettre)
              mais parfois il la refuse !!
              il l'utilise peu mais effeicacement je trouve, franchement ca le calme et l'endort au moment voulu
              pas de confusion sein-tetine
              au contraire depuis je lui donne le sein toutes les 3h il prend bcp mieux le sein a pleine bouche alors qu'avant il tetouillait le teton et pincait

              Commentaire


              • J'hésite effectivement
                Sucette



                la sage femme m'avait dit la même chose mais j'en ai quand même acheté une.

                ça le rassure et le calme. seulement il ne faut pas lui laisser constament. tu lui donne juste pour qu'il s'endorme.

                Commentaire


                • Ne te pose pas de question



                  Tu te poses les fesses dans un canap, avec une télécommande, des gateaux et de quoi boire. Et tu ne t'occupes que de ton fils.

                  Tu donnes le sein, le garde a dormir contre toi etc...

                  Et keep cool

                  Commentaire


                  • Et le fait de la laisser pleurer dans sa chambre ?



                    On me dit qu'il ne faut pas la laisser pleurer plus de 10 minutes toute seule dans sa chambre.

                    Parfois nous la laissons bien plus parce que nous pensons qu'il faut qu'elle apprenne aussi à s'endormir seul, elle ne peut quand même pas toujours manger.

                    Et de toute manière vers nous elle ne se calme pas non plus alors qu'elle est la meilleure solution ?
                    Je sais pas de solution miracle chaque enfant est unique mais parfois nous sommes à bout de nerf.

                    Et même si je la prend sur moi elle ne se calme pas.

                    Il me semble qu'à la maternité la nuit les sages-femmes prenaient souvent les bébés sur elles lorsqu'ils pleuraient, aurait-elle déjà pris cette habitude ? Parce que lorsque mon mari la porte et fait les cent pas dans la maison parfois elle s'endort.

                    Commentaire


                    • Et le fait de la laisser pleurer dans sa chambre ?
                      Idem ici



                      oas de laisser pleurer: ça non jamais !

                      Mais endormir en marchant, en portant célian dans nos bras, sur moi... Ta fille a 2 semaines... pas plus elle a besoin de contact !!!

                      Commentaire


                      • Idem ici
                        Oui ça on me l'a dit mais quand même



                        je ne peux quand même pas l'avoir toujours sur moi.

                        Et en plus j'ai l'impression qu'elle ne se calme pas même si je la prend vers moi ou sur moi ! Elle continue de pleurer sans cesse.

                        Avant elle s'endormait quand on marchait mais maitenant plus vraiment. Et je ne peux pas me reposant je suis crevée

                        Commentaire


                        • Oui ça on me l'a dit mais quand même
                          Ba j'ai eu célian



                          sur moi ou contre moi les 2 premiers mois sans interruption. J'ai appris a faire les courses d'une main, a remplir des papiers aussi etc...

                          Mon fils a commencé a dormir plus facilement il y a un mois et il avait presque 5 mois.

                          Commentaire


                          • Tout ça est absolument normal !!!



                            Alors oublie les bébés que tu vois dans les films, oublie les gens qui te disent qu'un bébé dort 20h par jour...

                            Ma fille a 15 jours était la même !

                            En plus, canicule, donc elle avait soif, j'ai passé des journées entières avec bb au sein ou presque...

                            Les 2 premiers mois on s'occupe de bébé et on ne fait rien d'autre.. c'est comme ça et c'est normal

                            Elle était dans ton ventre il y a 15 jours, nourrie automatiquement, bien au chaud, elle n'avait aucun besoin...

                            Maintenant elle découvre le chaud, le froid, la faim, le sommeil... elle ne comprend pas

                            La seule chose qui la rassure c'est toi, ton odeur, ta voix, ton contact, et téter...

                            Il faut la porter, la câliner, lui donner le sein toutes les heures si elle le demande (tu espaceras à 1 mois et ça va encore s'espacer quand elle va prolonger ses phases de sommeil, mais patience... tout arrive )

                            Peu à peu elle va prendre confiance en la vie, se sentir en sécurité

                            Ne brûle pas les étapes et n'en demande pas trop à bébé... c'est déjà dur comme ça pour lui

                            Ma fille ne m'a pas lâchée le 1er mois, un peu le 2e mois petit à petit...

                            A 6 semaines elle dormait de minuit à 6h

                            A 2 mois elle dormait de 22h à 6h

                            A 3 mois elle dormait seule dans son lit et passait à 4 biberons par 24h

                            Ton enfant vient juste de naître et tu voudrais qu'il accepte de dormir tout seul dans un grand lit froid... sois plus patiente avec lui... et il deviendra un bambin bien dans ses baskets

                            Patience et courage !

                            Moi ma fille a fait des coliques, des fissures annales, un RGO interne...

                            Je peux te dire que j'en ai passé, des nuits blanches ! Mais tout s'arrange avec le temps

                            bisous


                            Vanessa
                            Maman de Clémence 6 mois

                            Commentaire


                            • Et le fait de la laisser pleurer dans sa chambre ?
                              Re



                              ça ne sert à rien de la laisser pleurer dis toi que si elle pleure c parce qu'il y a qq chose qui cloche
                              Elle a besoin de contact, as tu un porte bb ou mieux une echarpe de portage?
                              ensuite, montre la au pediatre pour verifier qu'il n'y a pas qq chose qui ne va pas au plan medical
                              derniere chose essaie l'osteo parfois ça marche bien!
                              bon courage, ça va passer de toute façon, et c normal que tu ne fasses que ça!
                              pic

                              Commentaire


                              • Tous les bébés sont différent :fou:



                                je pense que le tien a juste besoin de ton contact, il se sent perdu comme des mamans le disent en dessous aprés ça s espacera.

                                je pense aussi que tu es fatiguée car tu as eu une cesarienne moi je l ai eu le 4 novembre et j ai mis un bon mois pour récupérer. par contre mon bébé s est le contraire du tien il fais sa vie tout seul dort dans son lit, fait ses nuits depuis le début, il pleure quand il a faim et à la sortie du bain mais jamais pour un câlin donc parfois j ai les boules car je me dis que si je n étais pas là ce serait pareil vu qu il n est pas demandeur et ça me rend triste, ma tristesse s en va quand il me sourit.

                                bisou

                                Commentaire


                                • Patience...



                                  Bonjour,

                                  Ce que tu vis est tout à fait normal. Il a certes quelques bébés très calmes qui dorment facilement dans leur couffin dès tout petits, mais il y en a aussi beaucoup qui veulent tout le temps les bras. Comme beaucoup de mamans ici, je pense qu'il faut les leur donner autant qu'ils en ont besoin et sans arrière pensée. A ta place, je n'hésiterais pas à la faire dormir dans mon lit pendant quelque temps. Le tout il le semble est de retenter régulièrement le couffin pour que tu ne te retrouves pas avec un bébé de 6 mois qui ne veut que votre lit (puisque visiblement tu ne rêves pas de cododo à long terme !). Mais on est loin d'en être là, elle est toute petite et ne prendra pas d'habitudes. (Je n'aime pas trop l'expression "mauvaises habitudes" parce que bon, ce n'est pas tellement une question de morale mais plutôt une question de limite parentale...). Et la journée, tu peux la faire dormir sur toi ou tu peux aussi essayer sur le ventre sous surveillance(chez nous, ça a été miraculeux, à tel point qu'on a finalement décidé de le faire aussi la nuit et donc sans surveillance... ). Si tu veux faire d'autres choses, essaie l'écharpe de portage ou le porte-bébé.


                                  Bon courage, j'ai vécu ça comme beaucoup (après aussi accocuhement difficile, séparation à la naissance, etc.)et je sais que sur le coup, c'est l'enfer.
                                  Mais tout le monde en sort un jour.

                                  Marion.

                                  Commentaire


                                  • Patience...
                                    Je n'ai pas lu tes réponses



                                    donc je ferais sans doute un doublon mais tant pis, je te livres mon experience:tout ce que tu décris est pour moi parfaitement normal!!saches que si ta puce veut téter tout le temps, c'est que ça doit être une crise de croissance, ne t'inquiète pas ça ne dure que quelques jours.Moi je me calait sur le canap devant la télé avec des provisions et je restait non stop avec ma puce.Ensuit mon bébé ne dormait JAMAIS en journée et ne s'endormait ou ne pleurait oas que dans mes bras:ça non plus ça ne dure pas!utilise un porte bébé, au moins tu pourras bouger et faire des trucs avec bébé.Et pour la nuit, moi j'ai fait du cododo, que je n'ai conservé ensuite que le matin, et aujourd'hui ma Juliette de 2 mois et demi fait ses nuits dans son lit, reste tranquille à jouer et gazouiller dans son transat et tète 2 fois le matin et 3 l'aprem...Ah oui j'oubliis: je ne la laisse JAMAIS pleurer et la prend dans les bras dès qu'elle veut!je fais comme l'allaitement: à la demande!et ma fille est un ange!biz et ne t'inquiète pas, tout va rentrer dans l'ordre aves beaucoup de patience, de soutien de tes proches, d'instinct et surtout...............d'AMOUR!!!
                                    bizzzzz

                                    Commentaire


                                    • Mon expérience



                                      je pense que dans les autres réponses (que je n'ai pas lu, sorry!) on t'a parlé des pics de croissance... éh oui, c'est crevant usant, mais il faut passer par là ! allaiter à la demande, rassurer, porter (en écharpe s'il le faut) le temps que ça passe... et crois moi, ça passe, même si quand on est dedans, ça parait interminable !

                                      par ailleurs, je te conseillerais de voir un ostéo (spécialisé pour les bébés), pour nous ce fut un net changement ! elle a vu que mon bébé vivait encore dans le stress de l'accouchement et l'a manipulé de sorte à le détendre (je ne rentre pas dans les détails, de toute façon ni toi ni moi sommes ostéo), bref, en sortant bébé était bcp calme, détendu, on aurait dit qu'il avait grandit (car contracté avant la séance), du jour au lendemain il a été moins demandeur des bars notamment...

                                      bien sur, on ne laisse pas pleurer un bébé de cet âge même 5 min, et si tu es épuisée, ce qui est que normal, essaie de trouver des personnes sur qui t'appuyer, qui peuvent éventuellement te relevé auprès de ton pti bout et t'aider à récupérer

                                      bon courage à toi
                                      Sissi

                                      Commentaire


                                      • Idem, mais...
                                        Pour la tetine...



                                        voila moi meme prob ma puce tete tt le tps j ai essayer de lui faire prendre la tetine mais rien a faire elle la crache ! c tres dur comme situation surtout quand on est invite jamais je ne peut manger avec tt le monde ! j aime ma fille mais c fatiguant ! j espere vraiment avoir votre chance que ca se passe et qu elle soit soulager car la pauvre n en peu plus avec les coliques

                                        Commentaire

                                        Publicité

                                        Forum-Archive: 2007-012007-04

                                        publicité

                                        Chargement...
                                        X

                                        publicité