publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On a dû retirer la dent cassée de mon bébé...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On a dû retirer la dent cassée de mon bébé...

Y a t il d'autres mamans dans le même cas??
    Ma fille de 18 mois est tombée sur sa dent il y a deux mois, l'incisive devant s'est cassée. Le nerf n'étant pas touché le dentiste a dit qu'il fallait surveiller. Elle est retombée dessus, la dent s'est infectée, elle a changé de couleur et ma fille était toute enflée du visage. Le stomato a dit de la retirer car elle pouvait s'infecter à nouveau et ce, à chaque baisse d'immunité (rhume, ect); et en outre, à 18 mois, elle est trop petite pour faire les soins appropriés (c'est à dire poser une mèche pour que l'infection s'écoule par la mêche).
    Mon dentiste revu après n'est pas content, il dit que c'est très dommageable qu'elle n'ait plus sa dent jusqu'à maintenant 6, 7 ans surtout que c'est une dent de devant. (en haut). Voilà... je suis ennuyée et en même temps ce qui est fait est fait... Avez vous des expériences similaires?
    merci!

• À peut près :-(

mon fils de 8 ans c'est cassé les deux incisives du haut à l'âge de 2 ans à l'école...

Il a passé 6 ans sans ces dents de devant, et elles viennent tout juste de repoussé....

C'est sur qu'au début il était gêné pour croquer, mais après il savait comment faire pour que ce soit plus pratique...

Il a été gêné les premières semaines ou ça devait cicatrisé parce qu'il s'était ouvert la gencive.

bref, depuis ses dents sont là très belles et la patience à fini par gagné

bisous

Commentaire

• À peut près :-(
      Les 2?

Super...!
      Je vois que ce n'est plus qu'un souvenir pour ton petit bout (que ça grandit vite...)
      Donc ses nouvelles dents ont bien repoussé, à leur place. Cool.
      Merci pour ton message !
      bisous bisous

Commentaire

• Les 2?
        Oui...

en fait les deux dents ont été déraciné quand il est tombé, car il n'a pas eu le réflexe de mettre ses mains devant lui en tombant et c'est la bouche qui a pris en premier...

Suite à la chute il était "défiguré" au niveau de la bouche (plaie lèvres hyper gonflé)

Les premiers jours n'ont pas été facile pour le faire mangé, à part des purée :-(
        ou des bib

Les dents on bien repoussées et bien blanche (c'était notre peur)

voilà

j'espère que ta puce s'en remettra vite, mais sache qu'il vaut mieux qu'ils se cassent une dent maintenant qu'une fois qu'ils auront leur dents définitives

bisous

Commentaire

• Idem sauf que léo a toujours sa dent

il est tombé dessus à 18 mois aussi...Un bout s'est cassé.. Le nerf n'était pas touché mais la dentiste a dit que sa dent allait noircir...
          Quelques jours plus tard, méga infection, la gencive enflée et violette!!! La Dent bougeait, elle était descndu d'au mois 5mm.... Direction les urgences (car on était le 14 juillet!!) et là le stomarto nous des antibio pour éviter la surinfection et nous de toutes façons, elle bouge donc elle va tomber d'ici quelques jours....
          Bientôt 2 ans plus tard, on attends toujours!!!!
          la Dent a repris sa place, elle ne bouge même plus!!!, elle a juste effectivement norcie mais rien de bien terrible....
          A mon avis ton stomato est allé un peu vite et je comprends la colère de ton dentiste!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X

publicité