publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beauté et jeune bébé : vous y arrivez vous :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Beauté et jeune bébé : vous y arrivez vous :???:

Bonjour à toutes,
    J'ai un amour de bébé de quasiment 11 semaines.
    Je passe énormément de temps à m'en occuper, à jouer avec lui, à le caliner, le promener, le nourrir, le baigner, lui parler, le bisouter, l'habiller etc etc...
    Bref, vous connaissez cela.

Oui mais... j'ai vraiment du mal à prendre du temps pour moi : depuis qu'il est né, j'ai dû m'épiler deux fois (bah oui, notamment au début, il pleurait beaucoup, alors le bruit de l'épilateur électrique... bof bof, un peu de calme lol ! et je ne supporte pas le rasoir).
    J'ai du mal à perdre mes 4 kgs de grossesse, et sachant que j'avais déjà 4 kgs en trop... ça m'en fait 8 à éliminer.
    Résultat, je rentre dans mes joggings et dasn un pantalon.. les jupes, n'en parlons pas, et les robes... pfff, je ne sais même pas où elles sont.
    Je prends ma douche en courant, je fais le minimum de ménage (heureusement que mon homme en fait un peu), bref, le seul truc que je prends à peu près le temps de faire, c'est mon hénné (et encore, totues les six semaines tout au plus alors qu eje le fais normalemnet une fois par mois....)

J'suis mal organisée ou c'est normal !

Ah, j'ai même pas encore pris le temps de m'occuper de ma rééducation périnéale, mais en revanche, j'ai trouvé le temps d'aller courir une fois...
    Mes seules pauses : le matin pour venir sur aufé, certains jours, certaines après midi, avec une tite sieste avec bébé, et le soir lors de l'apéro

• Ba non :d

Je m'épile au rasoir dans ma douche que je prends quand célian me laisse 5 minutes dans la journée. Par contre j'ai tout reperdue en kilos mais je n'ai aucun mérite je n'ai jamais pris de poids quoi que je mange donc...

Et le dimanche matin je me leve vers 8 heures du mat aprés la tétée quand mon mari se rendort avec notre fils pour me prendre un bain un peu plus long, me faire un masque etc...

Je précise que Célian a 8 mois donc ça fait quelque temps déjà que c'est comme ça.

Pour ma couleur ... ba j'attendrais d'aller la faire chez un coiffeur ce sera pls simple

Commentaire

• !!

oui, c'est normal.
      Par contre, pas de sport avant la réduc' !!! C'est hyper important si tu ne veux pas dire " coucou" a ta vessie !!!!!!!!

Commentaire

• Mieux maintenant

mais qd mon fils avait l'âge du tien c'était pareil !

J'avais l'impression de ne rien faire de mes journées...

Maintenant ça va mieux parce qu'il a 14 mois mais j'ai repris le boulot donc c'est clair que je ne vois pas les semaines filer et que le week-end je fais l'intendance de la maison :-/

Je crois que ça dépend des enfants. Le mien n'était pas un gros dormeur quand il était tout petit (max. 30 mn) donc je n'avais pas bcp de temps devant moi.

Ses périodes où il dormait j'en profitais pour étendre une lessive, me laver, faire la vaisselle, etc, etc - le tout au triple galop.

Et quand il se réveillait la seule chose pour le calmer c'était d'aller le balader dans son landau - il se rendormait illico le petit chameau.

Donc pour moi aussi les débuts ont été durs-durs :-(

Ley

Commentaire

• Tu t'oublies simplement

pendant que ton bébé est réveillé tu le mets dans le transat avec toi et tu t'épiles! moi je faisais ça et pareil si tu veux lire un bouquin, c'est pas la peine de promener bébé dehors pendant 3h! moi je faisais une sortie par jour apres le bibi de 14h. que fais tu lors de ses siestes? moi je passais mon temps sur le net et qund bébé était réveillé je me mettais sur le lit en tailleur et bébé sur mes genoux je me souvient qu'il adorait regarder les couleur des musique sur le net! bref tu le fais participer a tes activités et pas le contraire! du moins a cet age! car auj bébé a 16mois et la c'est autre chose!

Commentaire

• !!
            Je sais

c'est pourquoi je n'ai pas réitéré, mais j'étais hyper stressée et ça m'a fait bcp de bien !

Commentaire

• Pesonnellement

Je pense que beaucoup de mamans se reconnaissent dans ton témoignage et moi la première. Il m'a fallu des mois pour retrouver un rythme, d'autant que c'était mon premier bébé.

Tout était nouveau donc je perdais beaucoup de temps à faire des trucs inutiles je pense et j'arrivais surtout pas à me faire de planning.
              Déjà, il aurait fallu qu'au réveil de bébé, je sache si oui ou non je comptais me reposer ou non après le bib de bébé. Si c'était le cas, j'aurais sauté dans la douche, pris un bon petit déj, lu quelques magazines, fait mon courrier etc.... mais j'étais compètement débordée, désoeuvrée, comme une godiche avec 2 mains gauches. Je suis toujours incapable d'expliquer aujourd'hui comment je pouvais perdre autant de temps et me retrouver en pyjama, le cheveu gras à 16 heures sans rien avoir avalé, si ce n'est que la fatigue m'accablait

Je crois aussi que j'avais peur de faire plein de trucs à l'extérieur avec mon bébé alors qu'un bébé de cet âge s'accomode parfaitement d'un porte-bébé, il dort beaucoup (en général).
              Pour ton épilateur électrique par exemple, tu te prends la tête. Après tout tu ne t'épiles pas dans la pièce où il dort.
              Quand aux kilos, patience, il faut du temps à certaines pour récupérer leur ligne. Si tu ne te sens pas trop fatiguée, fais un petit régime simple, par contre pas question de perdre du poids si tu es déjà complètement à plat.

Courage, ça passe.

Astrid

Commentaire

• Pesonnellement
                Hihi

pour l'épilateur, c'est juste que déjà, mon bébé faisait bcp de bruit, et qeu du coup, je n'avais pas envie de plus de bruit !

Commentaire

• Question d'organisation

mon mari gérait la petite pour que je m'épile ou que j'aille chez l'esthé et que j'aille courir !

Je cours il balade la poussette et ensuite il court et je pousse la poussette !

ce serait pareil pour bb2 au four !

Commentaire

• Il faut prendre du tp pour soit

Bonjour,

je sais que certaines ne seront pas d'accord avec moi, désolé d'avance les filles. Je ne suis pas la pour me facher...

A la naissance de bébé1, j'avais comme toutes, un peu de poid a perdre, je suis donc aller m'acheter 2 pantalon de taille au dessus (jogging, fringues moches, non merci!!!)

Ensuite, en ce qui concerne, la toilette, j'aimais bien prendre mon tp dans la salle de bain (au moins 30 a 40 min). c'est pas dificile quand bébé fait une sieste le matin, meme s'il pleure, tampi, je ne vais pas courir, il apprends a attendre (voila, ma petite polemique)

il faut se faire belle tout les jours, c'est ma devise, pour se sentir bien dans sa peau et ne pas se laisser aller.

Ménage, c'est pareil, faut pas etre une accro, mais avoir quand meme le chez soit que l'on avait avant bébé. Meme si l'on fait un peu de bruit, c'est pas non plus tout les jours, et il faut choisir des heure proches de celle ou bébé se reveil (comme ça, si ça le reveil, c'est moins méchant)

J'ai eu bébé2 par césarienne, et je peux vous dire qu'au bout de 15 jours, avant d'emmener mon ainé a l'école (a pied), je me faisais mon broching, maquillage, et allons y avec bébé...
                    Je me sentais fatigué, mais bien dans ma peau de jolie maman quand meme.

Aujourd'hui, ma soeur me demande souvent comment je fait pour etre toujours impec avec 2 enfants. Oui, c'est un question d'organnisation, et mes bébés sont aussi impec que leur maman...

Voila

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité