publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hs: comment faire pour arrêter de se ronger les ongles? :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hs: comment faire pour arrêter de se ronger les ongles? :???:

ben oui, c'est mon gros pb! depuis toujours!

il y a qq années j'avais été me faire poser des faux ongles en résine, c'était super mais il y a 2 ans lorsque nous avons appris des pb pour concevoir bb, j'ai replongé!
    depuis j'ai 2/3 survivors mais impossible d'avoir mes 10 doigts potables!

je ne supporte pas l'espèce de vernis dégueu que l'on peut mettre dessus(dès que tu touches une pomme ou qqch et que tu le manges, hop tu t'en mets dans la bouche! :mal: ), retourner chez la manucure me reviendrait trop cher maintenant, et je ne veux pas non plus acheter de faux-ongles en grandes surfaces!

bon non non je suis pas compliquée!!!!

merci bcp si vous avez des solutions pour moi!

gros bisous

Fred..32sg 3

• Est ce que c'est

vraiment très handicapant ?
    Heu autrement, non, j'ai pas de solution bon courage !

Commentaire

• Eh bien

moi j'étais une super rongeuse d'ongle a sang. Et je sais pas pourquoi vers 30 ans j'ai arreté d'un coup sans m'en appercevoir... pourtant j'étais vraiment a croc. Et j'avais jamais rien trouvé pour arreté. Enfin si j'ai dit vers mes 30 ans ce que j'avais sur le coeur a ma mère...
      unessai

Commentaire

• La motivation ???

Non j'rigole !!!
        Moi aussi j'etais une rongeuse invétérée ...
        J'avais tout essayé , meme le vernis dégueu ...lol

Et puis ...

Je suis partie de chez ma mère qui me faisait vivre u enfer psychologiquement et subitement .... j'ai arrété ...
        J'ai rencontré mon chéri , il m'a redonné confiance en moi , j'etais heureuse et moins stressée et hop , mes ongles ont repoussés ...

Sauf les petits doigts , je ne sais pas pourquoi , je me les reservais en cas de rechute !!!lol

Et puis ma mère a déménagé et j'ai eu moins de nouvelles d'elles , moins de prises de tete , et pis du jour au lendemain , je n'ai plus rongé meme les petits doigts !

Bon je dis ca pour moi , toi c'est peut etre autre chose qui te stresse .. boulot , angoisses en général ...à toi de trouver et de résoudre ca !!!!

Mounette

Commentaire

• Mouais....

bon ben alors y'a pas de solutions miracles...
          je crois que je vais remettre un peu de sous de coté et me refaire une pose d'ongles en résine: au moins les vrais poussent en dessous!

c'est clair que y'a pire comme pb mais bon c'est pas trés joli qd m...

bizz

Commentaire

• Euh...

à chaque fois que tu t'en ronge un, imagine qu'il s'agit d'un ongle de pied
            Miam ! :fou:
            wali

Commentaire

• Euh...
              Ben vi

mais le pb c'est que je me rends pas compte que je suis entrain de les ronger!
              je m'en rends compte mais après! :mal:
              pfff chui trop nulle...

Commentaire

• Ben vi
                Et l'hypnose ?

je sais pas si ça existe, mais faudrait voir ?
                sinon, il y a les moufles..;mais c'est pas la saison :fou:

En dernier ressort, tu peux demander à qq de te surveiller, et de te klaxonner à chaque fois. Quand ton subconscient en aura marre de sursauter, il arrêtera de te demander de la kératine?

bonne chance dans ta quète

wali

Commentaire

• Moi aussi

rien ne marchait, le vernis degueu ...
                  et puis pour mon mariage, je me suis fait poser des faux ongles et j'ai arreté immediatement, ca fait 2 ans et je n'ai jamais replongé.
                  mais le "declic" psychologique du mariage y est peut etre pour qqchose ...

bon courage

vero

Commentaire

• Et l'hypnose ?
                    Ah non

j'ai trop le souvenir de ma mère qui me tapait sur la main qd j'étais encore chez eux dès que j'avais les mains dans la bouche: je faisais un de ces bonds! :fou: là je ferai une attaque maintenant!

qd à l'hypnose... autant que j'aille à la manucure,va!

bizz

Commentaire

• Effectivement

Je crois que seule la motivation marche!
                      Je me suis rongé les ongles pendant 15 ans, j'ai tout essayé : le vernis amer, les faux ongles, les méthodes pseudo-psycho (il y en avait une où pendant deux jours, quelqu'un m'ordonnait de me ronger les ongles à certains moments). Rien n'a marché plus de quelques semaines.
                      Et puis j'ai rencontré mon chéri, j'ai réglé pas mal de problèmes personnels, et je ne ressens plus le besoin de me ronger les ongles. L'été, ils sont fabuleux, tout le monde me fait des compliments dessus. Mais le rongeage les a fragilisés et ils n'arrivent pas à pousser l'hiver...
                      Allez, courage!

Commentaire

• La motivation ???
                        Pareil..!!

kk toi bah c pr te dire ke moi sa ma fé la meme chose pr ta mere sof ke moi ct avc mn pere et g rencontré mn copain et oui il ma aidé ds bocou de chose et oss a me rendre confiance, il on comencé a repoussé et mn pere et parti o bou du monde et la tt alé bien...ojourdhui je souhaite me marié...!!

félicitations a toi gros bisous

Marina

Commentaire

• C pas facile ..

je sais ke cé pas facile ! Moi, je n'ai que 14 ans (dans 1 mois) et en fait, je rongeait mes ongles depuis à peu près l'âge de 10 ans, et puis il y a deux ans, vers 12 ans, j'ai eu mon appareil dentaire ! On m'a dit qu'il fallait que j'arrête de les ronger, mais bon, pour moi c'était impossible... et pourtant, du jour au lendemain, plus aucune envie ! Pourtant j'y arrive quand même, mais plus envie... j'enlève normalement mon appareil mi-octobre, j'éspère que je ne vais pas replonger, enfin, ésperons... en tout cas, essai de moins stresser (je sais c'est facile à dire lol) et puis peut-être que tout ira mieux !

Bne chance !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082007-072007-09

publicité

Chargement...
                          X

publicité