publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: urgent et important :!!!: est-ce que l'une d'entre vous font les metiers suivant et pourraient

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: urgent et important :!!!: est-ce que l'une d'entre vous font les metiers suivant et pourraient

et pourraient repondre aux questions suivantes :

les metiers :
    --------------

- coiffeuse
    - estheticienne/manucure/prothesiste ongulaire
    - conseilliere en emploi et insertion professionnelle (assedic, anpe etc...)
    - fabricante de vetement sur mesure ou petite serie (couturier)
    - assistant en cabinet medical (assistant dentaire)
    - amenageur d'espace interieur ( decorateur d'interieur/ decorateur de vitrine)
    - stylisme industriel
    - agent administratif ( employé de bureau/aide comptable)
    - secretaire bureautique polyvalent
    - secretaire medicale
    - vendeur en produits cuturels et ludiques
    - vendeur en equipement de la perqonne ( pret-à-porter)
    - televendeur/ teleconseillé/
    - createur de bijoux ou autres objet de decoration

les questions :
    ------------------

1/ quelles sont vos activités quotidiennes (decrire une journée de travail)

2/ comment en etes vous arrivée la? (parcours professionnel pour faire ce metier)

3/ quelles sont les competences demandées pour ce metier (savoir, savoir-faire, savoir etre, formation, diplome)

4/quelles sont vos conditions de travail (horaire, autonimie, salaire (une fourchette si vous ne voulez pas donner le "reel" et au bout de combien de temps et salaire d'un debutant)

5/ quest-ce que vous aimea le plus dans votre metier?

6/ qu'est- ce que vous aimez le moins dans votre metier ?

7/ que pensez-vous sur les debouchés professionnels de votre fonction, dans votre secteur d'activité?

merci de bien vouloir m'aider :amour:

sayv

• Euh

c'est pour quoi faire ?

Commentaire

• Agent administratif en cabinet d'archi

1. Secretariat général et technique, compta, tresorerie, préparation des paye, gestion des fournitures, stantard, Gestion technique des dossiers, frappe de documents divers, montage et presentation photos, établissement de plans de presentation pour chaque projet et recherches des infos techniques et je suis la memoire du boss !

2. Bac formation professionnelle (non homologuée et surtout je bosse depuis 10 ans (j'ai 28 ans). Mon premier employeur m'a presque tout appris.

3. Polyvalence, curiosité (beaucoup de termes techniques), autonomie (je gère le quotidien quand le boss n'est pas là), rigueur (pas d'erreur possible dans la gestion des dossiers).

4. 35 heures pour 1700 euros mais revalorisé le mois prochain, parce que 1700 c'était mon poste sans le dessin. Autonomie 85%.

5. L'ambiance, la liberté et la polyvalence.

6. le secretariat

7. Dans mon secteur archi/BTP, c'est le pied d'être une assistante avec de l'experience ! on trouve du boulot !

Commentaire

Hé ben !

on dirait mon poste, dis donc :fou:
        dans un autre domaine, mais c'est tout à fait ça !

Commentaire

Je précise

le salaire c'est un montant brut

Commentaire

• Bonjour.

Bonjour, moi je suis secretaire

1/ quelles sont vos activités quotidiennes (decrire une journée de travail) :
            courrier, accueil physique et téléphonique, création d'affiche, de documents administatifs spécifiques à la branche,

2/ comment en etes vous arrivée la? (parcours professionnel pour faire ce metier)
            bac sms et bts assistante de direction

3/ quelles sont les competences demandées pour ce metier (savoir, savoir-faire, savoir etre, formation, diplome)
            bac 2, souriante aimable, autonome, prsie d'initiatives, orthographe, ponctualité... et beaucoup d'autres

4/quelles sont vos conditions de travail (horaire, autonimie, salaire (une fourchette si vous ne voulez pas donner le "reel" et au bout de combien de temps et salaire d'un debutant)
            horaires : lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-18h
            ou parfois pas le lundi matin mais le samedi matin de 9h à 12h
            salaire : smic malheureusement

5/ quest-ce que vous aimea le plus dans votre metier?
            la prise en charge de certain dossier de A à Z alors que ce n'est pas mon métier. Je suis en agenc eimmobiliere et je prend en charge les locations, recherches des mandats, visites des appartements ou maisons, constitution des dossiers locataires, redaction des baux, prise de rendez-vous avec l'huissier pour l'état des lieux et présence ce jour la.

6/ qu'est- ce que vous aimez le moins dans votre metier ? heu quand le patron est de mauvaise humeur lol

7/ que pensez-vous sur les debouchés professionnels de votre fonction, dans votre secteur d'activité? perso je sais que je peux évoluer en tant que négociatrice, faire des ventes (et donc avoir des commissions sur chaque vente), mais j'aimerai faire les 2, secretariat et négociation.

Commentaire

• Euh
              C'est pour

un bilan de competence,
              je dois me renseigner sur differents metiers, les condition de travail, etc... pour apres moi faire un choix sur une "possible formation"

Commentaire

• Merci bcp les filles d'autre?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                X

publicité