publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coloration naturelle --> hénné?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coloration naturelle --> hénné?

Bonjour,

j'en ai marre des couleurs qui à la longue (avec le shampoing et le soleil) finisse par virer au blond-jaune tout pas beau :fou:

j'aimerai utiliser une teinture naturelle, sans tous les produits agressifs qu'on a dans les coloration habituelle...

est ce que quelqu'un connait le hénné? j'ai les cheveux chatain, est ce que ca ne serait pas trop foncé? et avec les shampoings, ca devient comment qq mois plus tard?

merci pour vos réponses

• Hénné

Bjr!

Pour avoir testé moi même le henné il y a quelques tps de cela, je peux t'assurer qu'il a l'avantage de ne pas abimer les cheuveux.

Pour un bon résultat, je te conseillerai de te faire cette coloration par un professionnel (je crois que les salons "Camille Albane" le fait).

Aussi, ce qu'il faut savoir, c'est que hénné et colorations classiques ne font pas bon ménage. Tu pourras en effet appliquer une coloration classique sur du hénné mais jamis l'inverse, au risque de voir apparaitre ds ta chevelure des reflets verdatres (je parle en connaissance de cause!).

Enfin, le hénné disparait au fur et à mesure des shampooings. Tu ne devrais pas avr d'effet racine si le tps de pose du hénné n'a pas été trop longue.

Voilà!

Commentaire

• Erreur ds ma réponse

en me relisant, je vois avoir fait une erreur ds ma réponse:

-ne jamais appliquer une coloration classique sur une coloration au henné!
      -l'inverse en revanche est possible.

Milles excuses...

Commentaire

• Hénné
        Hello!

et merci pour ta réponse!!

ca fait pas trop foncé le henné apres?

Commentaire

• Hello!
          Salut

il existe plusieurs teintes: cuivré, chatain, noir, acajou, blond, auburn.

Le henné va apporter des reflets intenses à ta couleur naturelle. Il ne change pas la couleur de base, autrement dit si tu es chatain tu resteras dans le même ton, cela ne foncera pas tes cheveux, sauf si tu fais un noir bien sur. Tu n'as pas besoin spécialement d'aller chez le coiffeur, tu en achètes chez exopotamie, il est de très bonne qualité, une boite pour cheveux courts, deux pour mi longs, etc... et tu suis bien les instructions. Tu peux par contre le laisser poser très longtemps, toute une nuit même pour des reflets vraiment intenses, plus tu le laisses agir plus ça flashe. Mais pour la première fois, si tu n'es pas trop sure, laisse le 1 heure.

A

Lisa

Commentaire

• Salut
            Henné

Salut,
            Moi je te conseillerais de trouver une vieille femme maghrébine, elle se font toutes des teintures au henné et elles s'y connaissent comme personne.
            Sinon j'ai trouvé ça qui pourrait t'intéresser (Un peu de donc en remerciant google
            http://beaute.algerie-femme.com/art-du-henne.php

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-07

publicité

Chargement...
            X

publicité