publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis rousse, dois-je me teindre ? je n'en peux plus

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis rousse, dois-je me teindre ? je n'en peux plus

Bonjour, je suis lectrice de ce forum mais c'est mon premier message.

Je suis étudiante en Terminale. Je suis rousse (ou plutôt blonde vénitienne) et cette année les moqueries de mes camarades ont été permanente !

Je fais l'objet de ragots et d'insultes constantes : "Sale rousse !", "Tu pus la pisse." "Carotte"... Et j'en passe. Ma vie est devenu un calvaire.

J'avais réussi jusqu'à lors à passer au-dessus, mais je n'y arrive plus et je n'ose même plus retourner dans ma classe.
    Je me sent vraiment rejeté et ma mère m'a dit que je pouvais me teindre les cheveux pour aller mieux.

Alors voilà ma question : Dois-je me teindre les cheveux ou passer outre leurs insultes ?

Je trouve cela stupide car je ne sent pas mauvais et j'essaye de faire de jolie coiffure.
    Pk dit-t-on que les rousse sente le pipi ?
    Est-ce vraiment moche ?
    Est-ce un handicap pour l'avenir ?

Merci !

• !!!!!!!!!

Salut!

Ton message me révolte! Décidément les gens peuvent être débiles...

Les roux ne sentent pas plus mauvais que n'importe qui d'autre! C'est n'importe quoi!!!
    C'est un truc de bouseux que d'avoir des a priori comme ça, et je ne pensais pas qu'en Terminale le niveau était si bas.
    Quand j'y étais, j'étais soulagée car j'avais échappé moi même aux moqueries du collège (3 ans bien pénibles, donc je te comprends)...

Les gens qui se moquent d'une personne pour des détails comme ça, ont en fait très peu de confiance en eux, et ont besoin de quelqu'un à mépriser pour se sentir supérieurs.

A mon avis, dès que tu seras dans les études supérieures ou dans la vie active, le problème ne se posera plus.

A la question dois-tu te teindre ou pas, je répondrai qu'il n'y a que toi qui puisse y répondre. (Oui je sais, ce n'est pas une réponse)
    Si tu te teins, arrêteront-ils vraiment de se moquer?
    Je n'en suis pas sûre. Ne cherche pas à changer pour les autres (surtout des gens qui ne t'aiment pas!).

Mises à part les insultes dont tu es victimes, est-ce que tu aimes ta couleur actuelle? Est-ce que tu te trouves jolie? Est-ce que tu as des ami-e-s qui ont un avis là dessus? Si tu aimes ta couleur (moi j'aimerais vraiment être rousse...!), tu n'es pas obligée de changer pour ces abrutis!
    Surtout s'il ne te reste qu'un an à tenir.
    Au pire, si tu y tiens vraiment, vois avec un coiffeur comment magnifier ta couleur, sans en changer radicalement (moi avec mon sale caractère, je serai du genre à en rajouter une couche et me faire un roux encore plus flamboyant, à la manière de Bree van de Kamp... :p ).

Pour répondre quand même à quelques unes de tes questions :
    - Certaines personnes disent que les roux sentent mauvais parce que dans les campagnes, c'était un truc rare, et quand on ne connait pas, on diabolise. C'est juste de la discrimination, ou du "racisme" à un niveau plus local. De la ... donc.
    - Est-ce que c'est moche? Bien sûr que non! D'après toi, pourquoi tant de femmes se teignent en rousses à l'heure actuelle?
    - Un handicap pour l'avenir??? Et puis quoi encore! Je te l'affirme, sortie de la cour du lycée, tout le monde se fiche de ta couleur de cheveux.

Allez courage! Les crétins, on les laisse derrière soi bien vite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-072012-08

publicité

Chargement...
    X

publicité