publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un eveil lumière pour le bien être? et pour le jet lag?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un eveil lumière pour le bien être? et pour le jet lag?

Bonjour,comme chaque année, pour moi, cest comme si la déprime augmentait au fur et à mesure que les jours diminuent!
    Et là c' est déjà bien parti! Donc la lutte est au programme, et la luminothérapie en fait partie !
    Le cadre médical nétant pas obligatoire, pour maider à combattre le blues hivernal, javais déjà une lampe de luminothérapie, qui moffre une intensité de 10 000 lux.
    Donc quand jai su que l'Eveil Lumière de Philips, faisait également partie de la gamme des produits de luminothérapie ,je n'ai pu que my intéresser ! Cet appareil pourrait être être un excellent complément de ma lampe de luminothérapie!
    Même si jétais très étonnée quon le considère comme un appareil pouvant avoir des effets sur je cite: les blues de saison, la fatigue et le manque dénergie dès le réveil!
    Car jai toujours lu que pour que la luminothérapie soit efficace, il fallait une intensité de 10000 lux, et une exposition quotidienne de 30 à 45 minutes,comme je le fais lhiver avec ma lampe de luminothérapie !
    Sauf que récemment jai suivi une chronique de Télé Matin sur France 2 qui expliquait que des appareils assez similaires, conçus avec une équipe médicale,étaient utilisés dans des hôtels de haut de gamme pour lutter contre le jet lag !(effets négatifs du décalage horaire )
    Les simulations daube et de crépuscule créeraient différents types de lumière qui seraient un leurre pour le cerveau, avec une action sur la glande pinéale (ou épiphyse). Daprès Wikipédia cette glande endocrine sécrète la mélatonine à partir de la sérotonine,et joue donc, par l'intermédiaire de cette hormone, un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil et saisonniers)". Donc ce type d appareil permettrait de retrouver un rythme jour-nuit , et les méfaits du décalage horaire seraient moindres !
    Bien que dubitative, je me suis tout de même dit que si ce type d appareil pouvait un effet positif sur le jet lag, l Eveil Lumière lui, pouvait en avoir sur mon bien être!

Ceci est idéal sur le papier! mais comme j'ai eu la chance de tester l'Eveil Lumière HF3520 avec les Initiés, qu'en est t-il au bout de quasiment 4 semaines de test? :

En fait je le recommanderais, mais je conseille de l'essayer si possible auparavant! Comme je l'ai fait. Car Il semble que nous soyons tous différents, face aux bénéfices que cet appareil peut nous apporter.
    Je suis ainsi restée très sceptique pendant des jours, m'accrochant au fait que son efficacité était prouvée scientifiquement! Puis un matin, j'avais oublié de régler la simulation de lever de soleil pour me réveiller, et je me suis levée en traînant les pieds, bien plus que les jours où je l'avais utilisé. Le lendemain je me suis sentie mieux, ne l'ayant pas oublié cette fois!
    Je ne dirais pas, que je suis plus énergique sur la journée, mais plus vite en état de marche au lever! Et ça aide à se sentir mieux! Sans oublier qu'il permet également de sendormir en douceur, avec sa fonction "crépuscule" (simulation colorée de coucher de soleil).

Enfin si je devais résumer cet Eveil Lumière, en points négatifs et positifs, je dirais quil nous offre pour notre bien-être, de la douceur au lever, et au coucher, et que ses réglages le rendent adaptable à nos besoins(réglage de l intensité lumineuse, de la durée des levers et couchers de soleil, choix des sons naturels qui complètent la simulation daube, fréquence radio...).
    Et je lui reprocherais essentiellement sa lampe LED qui nest pas remplaçable, et qui en limite donc la durée de vie (il parait quelle serait de 7 ans!).Et surtout mon reproche principal serait le prix qui peut en freiner lachat!
    Doù l'intérêt de l'essayer au préalable comme je lai dit précédemment, afin de voir si vous faites partie, comme ça semble être le cas pour moi, des 92% d' utilisateurs, ayant apprécié cette façon innovante de se réveiller !
    Vous pourriez par exemple profiter d'une opération actuelle satisfait ou remboursé, vous auriez alors 30 jours pour vous faire votre opinion.
    Une idée lumineuse non ?
    NB: pour vous faire une idée vous pouvez visualiser cette vidéo que j'ai faite: http://www.youtube.com/watch?v=c-F4h7I8KjU
    Et vous que pensez vous de ces appareils ?

• Bien etre

C'est super.
    j'ai trouver, sur se site, des méthodes pour se relaxer.
    faites un tour http://www.designofengshui.fr/energie-perso/89-coeur-en-gypse.html
    a bientot

Commentaire

• Bien etre
    Luminothérapie

Bonjour,
    il y a justement une discussion au sujet de la lumière et du bien-être qui a déjà été ouverte http://sante-az.aufeminin.com/forum/f983/__f445_f983-La-lumiere-peut-elle-faire-la-difference.html
    Peut-être que sa vision des choses pourrait vous être utiles...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112012-122013-03

publicité

Chargement...
    X

publicité