publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La lumière peut-elle faire la différence ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La lumière peut-elle faire la différence ?

Bonjour,
    je viens d'emménager dans une maison de campagne à retaper. La question technique des travaux ne me pose pas problème, mais par contre, le design, ce n'est pas mon truc. Alors voilà, je me chauffe au bois et m'éclaire à la bougie car je ne veux pas être dépendant de l'énergie électrique. Cependant, à l'occasion d'une soirée entre amis, on m'a conseillé d'installer la lumière, ne serait-ce qu'avec des lampes économes, car la lumière a la réputation d'être bonne pour le moral...
    Qu'en pensez-vous ? Cela ferait-il vraiment la différence ? Je trouve la chaleur du feu de bois suffisante pour égayer l'atmosphère, mais peut-être que je me trompe ?
    Si vous avez une expérience similaire à la mienne, merci de me faire partager vos réactions et éventuellement de me faire profiter de vos conseils.

• Vivre sans lumière ?

perso, je te conseille d'installer la lumière. Tu n'es pas obligé d'invertir beaucoup : sur www.luminaire.fr, ils ont des luminaires LED pas chers. Ces lampes assocées à un générateur te permettront de garder ton indépendance énergétique...
    Ceci dit, le feu de bois c'est bien cool. C'est vrai que le tout électrique, c'est déprimant. En plus il parait le bois c'est sain.

Commentaire

• Faut pas se tromper

De lumière.

La lumière du soleil est bonne pour la santé et le moral, non seulement le soleil permet de fixer le calcium mais il influence sur les effets des vitamines bonnes pour la santé.

Rien a voir avec la lumière artificielle des lampes même a L.E.D.

Vivre sans éclairage est une question de choix personnel, mais un manque de lumière fatigue les yeux a la longue et.. plus tard cela posera des problème de vue.

A vous de voir.....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-032016-04

publicité

Chargement...
      X

publicité