publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi est ce que le bronzage est devenu un phénomène de mode ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi est ce que le bronzage est devenu un phénomène de mode ???

Salut tout le monde, je vous écrit aujourd'hui parce que je dois faire une très gros travail pour les études. Je compte sur vous pour m'aider.. Il me suffit d'une simple petite réponse. Je voudrai savoir pourquoi est ce que vous aimez etre bronzée. Merci pour toutes celles qui m aideront. !!!

Bonne soirée

• Bronzée

tu peux explorer plusieurs pistes
    - le bronzage, phénomène de société du fait de l'importance du "paraître" donnée par les médias et les fabricants (on ne voit pas de people tout blanc), pas un magazine qui ne communique sur le comment préparer, entretenir le bronzage;
    - le bronzage symbole des vacances et aussi faire savoir qu'on est parti en vacances
    - l'importance des rayons du soleil sur la santé (positifs) vitamine D, humeur en raison de la quantité de soleil captée par la vision, rôle des Uv, développement du phénomène naturiste;
    - bronzer c'est aussi un moment de repos, de détente;
    - les dangers du bronzage (négatif) (brulûres, cancer, vieillissement de la peau...

en conclusion,comme l'alcool à consommer avec modération et tolérance pour ceux qui n'aiment ou ne supportent pas le soleil.

Commentaire

• Allons-y

il y aurait de quoi écrire une thèse, mais je me limiterai à mon cas personnel.

Pour moi le bronzage n'est pas recherché, il vient "en plus". Ce que je recherche, c'est le plaisir du corps libre, le plaisir de la nudité, le soleil et le vent sur ma peau.
      Je ne suis donc pas du genre à rechercher le bronzage en faisant du recto-verso à la plage, au contraire, je me défie du soleil, sauf le matin ou en fin d'après-midi.
      Mais à être sans vêtements toute la journée, bien sûr le bronzage vient, un bronzage lent et régulier, non agressif, et qui "tient" (car plus un bronzage a été rapide, plus il part vite). Bronzé est alors synonyme de "a passé de bonnes vacances".

Commentaire

• Bronzée
        Merci...

...beaucoup pour vos réponses !!!

Commentaire

• Le soleil on aime tous ça..

salut,

moi je parlerai de mon cas perso!!
          je peux dire que le bronzage est pour moi une source de bien être, on se sent plus belle bronzé, c'est evident...
          qui n'aime pas être bronzé??les gens qui te disent le contraire, c'est pas possible ils se racontent un truc ds leur tete pour faire genre!!

tu peux meme aller plus loin et parler maintenant non seulement des uv mais aussi du bronzage artificiel sans uv, on appele ca le tanning!

j'ai decouvert cela il y a quelques temps là ou j'habites un centre s'est ouvert et c'est genial, ca marche du feu de dieu, on a meme plus besoin d'attendre le voyage tant attendu au soleil ou les premiers rayons de juillet!!c'est un procede qui vient des states, fallait vraiment y penser, et je pense vraiment que bientot à plus ou moins long terme ce systeme remplacera les uv et peut etre meme bien le soleil direct (on pourra enfin dire que les gens auront compris les effets nefatses des uv et du soleil à haute dose pour la peau et la sante en general)

voila pour mon opinion perso, à bientot

Commentaire

• Ca fait canon

moi j'aime etre bronzée car jtrouv ca tres joli surtt avk mes mini jupe g des belle jambes bien bronzée ca fer tres bo
            biz

Commentaire

• Merci...
              C'est marrant moi je fuis le soleil!!!

j'ai connu aussi ma période sunny... aujourd'hui c'est tout le contraire, je traite encore ma peau pour son teint et en plus elle est sujette à acné donc prudence le soleil n'aide pas trop au contraire quand on a ça... celles qui peuvent en profiter ont bien de la chance!

Commentaire

• Le bronzage

je ne réponds pas directement à la question mais j'ai connu des femmes surtout qui aimaient être très bronzées dans leur jeunesse . c'est vrai qu'un corps bronzé est parfois envoutant pour un homme !... Malheureusement, aujourd'hui âgées d'une soixantaine d'années , ces femmes auxquelles je pense, ont toutes la peau abîmées , des rides importantes alors que d'autres qui se protégeaient davantage ou avec un bronzage raisonnable gardent une peau relativement jeune et séduisent toujours autour d'elles et surtout leur compagnon.
                dans certains pays, garder la peau claire est un signe de beauté , alors !... et je ne parle pas des cancers de la peau.
                Conclusion gardons les bonnes pratiques.

Commentaire

• C'est un vrai problème

Ca c'est une bonne question. Moi je suis albinos, et les U.V. ne marche pas du tout. Vous aurez une solution?
                  www.google.fr

Commentaire

• Bronzage en douceur

Je ne reviens pas à ce que je disais à propos des excès du soleil. Certes, être bronzée peut-être un atout de séduction ( notez que dans certains pays d'Asie entre autres , c'est l'inverse ) mais il ne fait pas nuire à sa santé. Je connais des solutions alternatives par des solutions naturelles simples et très bons auto-bronzants qui respectent la peau et plus que cela. je peux vous renseigner si vous le désirez jean.tremorin@wanadoo.fr

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité