publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annonce d'un cancer:triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Annonce d'un cancer:triste:

Comment avez vous vécu l'annonce de votre cancer ?
    On vient de m'en diagnostiquer un à l'utérus.
    Avez vous eu peur pour la suite ?
    Comment vivez vous maintenant ?
    Faites vous des examens médicaux souvent ?
    Merci pour vos réponses

• Pas facile au départ :-/

C'est le ciel qui nous tombe sur la tête, la fin de projets à courts termes, l'angoisse, l'incertitude. Et puis...
    On réagit, vite car il le faut !
    Je sais de quoi tu as peur exactement et ce que tu ressens : peur de cet inconnu qui agresse.
    Je suis passée par là. Et il faut que je te fasse accepter TA maladie. Elle est là pour vous démolir alors il faut l'affronter, la regarder en face.
    Des fois, on doit trouver que je suis dure ; peut-être que je heurte les personnes au début de leur cancer, quand elles n4acceptent pas encore. Mais après je crois qu'elles sont reconnaissantes. Parce l'ennemi est en face, il faut le regarder entre "4 ' z ' yeux", le défier et le battre.
    Met tes gants de boxe, monte sur le ring et met le KO ce cancer.
    Il ne faut pas avoir peur du mot, de ce qu'il signifie : Il n'est pas synonyme de mal incurable. Il se guérit, j'en suis le témoignage, d'autres filles sur ce forum viendront aussi te rassurer.
    Je suis en vie après un combat contre un cancer du sein et des métastases aux poumons (1992/1994) ce n'est pas le même cancer que toi, mais je sais aussi que contre celui de l'utérus cela vaut le coup de se battre.
    J'ai eu de lourds traitements et j'ai connu l'angoisse, la peur, la douleur. Viennent ensuite le courage et la volonté de s'en sortir.
    Tu auras aussi le courage, la volonté et la victoire !!!
    Et ne crains pas les gens et leurs opinions sur la maladie, les autres aussi ont peur car ils n'entendent que les aspects négatifs. Pourtant il y a plein de guérisons.
    Le début, la prise de conscience de la maladie est une période difficile, mais on voit plus clair quelques jours après.
    Je te souhaite bien du discernement dans tes choix de traitements. Prends les plus énergiques. Ne sois plus effrayée, AFFRONTE. Tout plein de COURAGE à toi.
    A très BIENTOT, donne de tes nouvelles (je ne suis pas tout le forum -pas le temps- mais je suis fidèle au post sur le "cancer du sein-Les Jonquilles de l'espoir" : tu peux m'y faire des messages.
    bizou bizou.
    Cha

Commentaire

• Chere passiondangel

les cancers se soignent de mieux en mieux aujourd hui soit forte et combat cette maladie...
      Juste pour t envoyer un message d espoir de courage et d amitié

je te souhaite du courage pour l'affront de ta maladie... COURAGE!

chamallow

Commentaire

• Chere passiondangel
        Comme chamicale

je peux te tenir les mêmes propos qu'elle, sauf que je suis encore en plein dedans, j'ai eu 6 cures de chimio et j'ai commencé les rayons depuis une semaine pour un cancer du sein. j'ai des hauts et des bas, au début ça me semblait irréel comme si c'était à qq d'autre que ça arrivait, j'avais pris ça relativement bien, ensuite j'ai eu une période de déprime à la période des vacances, tout le monde partait je m'ennuyais, les chimios étaient difficiles, je commence à aller mieux mais je me pose bcp de questions pour l'avenir, il est certain qu'on a une épée de Damoclès sur la tête et qu'on ne voit plus la vie comme avant mais j'essaie de tenir la tête hors de l'eau, bat toi, il parait que le moral y fait beaucoup alors..... ne te laisse pas abattre, ce n'est pas facile mais ça en vaut la peine, moi je crois que ça ira mieux quand je retravaillerais et que je verrais du monde, l'isolement n'est pas bon mais j'ai un mari très casanier, charmant mais contre la maladie avec lui, c'est aide toi le ciel t'aidera donc je ne compte que sur moi-même.
        Le cancer de l'utérus est un de ceux qui se soigne le mieux, ait de l'espoir
        je t'embrasse
        Momo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
        X

publicité