publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de 1 cm au sein... besoin rens ponction vendredi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de 1 cm au sein... besoin rens ponction vendredi

ma mère vient d'appendre se matin qu'elle avait une tumeur de 1 cm de diamètre au sen gauche. Elle est désespérée et j'arrive pas à la rassurer car moi aussi j'ai peur pour elle et elle ele sent. Elle doit faire une ponction vendredi matin pour une biopsie. est-ce douloureux ? comment ça se passe ? est-ce grave quand elle fait cette taille ????

• Pour doudoune

je t i repondu sur le post "cancer du sein 8"

Commentaire

• Micro biopsie

coucou ,
      j'ai fait une microbiopsie échoguidée (ponction realisée avec une aiguille que le radiologue guide a l'aide d'une echographie), cela il y a qqs jours, mais il s'agissait de controler un adenofibrome assez important.
      ça n'a absolument pas été douloureux, on anesthésie la zone à ponctionner. quand elle se reveille, au pire on ressent de très legers picotements, vraiment rien.
      j'espère que cela se deroulera aussi bien pour ta maman.
      Courage et bisous,

Pauline

Commentaire

• Tueur ne veut pas dire cancer

ça peut etre auitre chose
        La ponction n'est pas douloureuse.
        1 cm c'est pas tres gros mais la biopsie vous en dira plus

Commentaire

• Espoir

Si la biopsie a été positive, pas de panique.
          J'ai été traitée en 2002 pour 2 tumeurs du sein: 2,5 cm et 1 cm. D'abord, la taille n'a rien à voir avec les chances de guérison. Une tumeur minuscule peut être bien "méchante " qu'une énorme. On m'a fait 6 mois de chimio pour réduire les tumeurs afin de les retirer en conservant le sein. Après la chimio tout avait disparu, le chirurgien a seulement nettoyé, j'ai une cicatrice très bien faite.. Une radiothérapie a suivi. Les traitements ont beaucoup évolué et sont moins pénibles. Il faut compter un an pour commencer à "respirer".le moral compte pour beaucoup, il faut avoir la rage de guérir .

Commentaire

• Je viens de passer

une ponction. C'est tout à fait indolore. En fait pas plus qu'une piqure.

Une biopsie ne l'est pas plus. Juste une aiguille un peu plus grosse comme pour une intra veineuse.

Je pense que ta maman a surtout peur du résultat et non pas des examens. C'est à toi de la soutenir.

Je sais de quoi je parle, on vient de me découvrir un nodule de 4x3 cm.
            La taille du nodule ne veut rien dire heureusement.

Et pas forcémént cancéreux. Ou est'elle suivie? Je pense qu'il est préférable d'être suivie dans un hôpital qui ne fait que ce genre de maladie même si cela au départ peut sapper le moral.

Il ne faut pas que tu lui montres ton inquiètude bien au contraire. C'est à toi de la rassurer en prenant son cas à la légère. Si je peux dire car c'est ce que fait ma fille.

Elle me parle de l'avenir, de voyages .......

Bisous à toi et à ta maman.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
            X

publicité