publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste sous aisselle droite.... ouille !!! jé peur !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste sous aisselle droite.... ouille !!! jé peur !!!

ça fait mal et c'est pas la première fois que ça arrive.... il est apparu ce matin et il se voit à l'oeil nu... il fait mal..... on dirait une grosse piqure de bestiole... ça m'arrive de manière sporadique.... je devrait être réglée normalement (stérilet miréna) mais le cycle est "éclaté" (tantot 30 jours tantot 45 !!!!) je ne sais pas si c'est lié...
    il y a une bonne dizaine d'années, j'ai eu cela et le doc m'avait dit que c'était une adénopathie infectieuse... (rien de méchant)... mais là, ça m'inquiète !!! j'ai horriblement peur du cancer... j'ai 32 ans, et j'ai nourri ma fille il y a deux ans... jk'ai surfé un peu sur google et j'ai fais une recherche... ils parlent de cancer, de kyste "sentinelle" ou de maladie de hodgkin !!! je dois partir en vacances demain et j'ai un peu peur....

merci !!

• Ma mere a u pareil lété dernier

sa fé com une piqure,c une boule avec du pus dedans,c sa?? si c sa,ya pa u de probleme,el a été a lhosto (car on été en vacanes) et on lui a "vider" tout sa,puis on lui a mi un pansement...et une lotion desinfectante a mettre.apparament sa vené du rasage

Commentaire

• C'est

surement un follicule pileux qui s'est infecté
      tu devrais mettre de l'hexomedine transcutanée pour desinfecter et voir un medecin pour nettoyer le pus qu'il doit y avoir dessous
      ce n'est pas grave
      pic

Commentaire

• J'ai eu ça il y a un mois

je me suis rasée les aisselles et quelque jours plus tard c'est apparu, j'ai flippé, suis allée voir le medecin et au final, rien ouf, c'est un follicule pileux, on m'a donné une creme (mupiderme) et voila, ça revient de temps en temps après un rasage un peu agressif, j'espere que je t'ai aidé !
        bises
        lana

Commentaire

• J ai eu la mm chose

j ai eu ca il y a 1an et c etais un apset au debut on m avais dis que c etais un quiste mais ce n etais po ca et j ai etais au urgence et la on m as operer dpuis je n es plus rien eu et on m as dis que la cause de cet apset c etais l enervervement bizoux

Commentaire

• Pas d'affolement !

2 Solutions : soit c'est une folliculite (obstruction et donc infection du canal pileux) en gros un poil infecté à la racine, dans ce cas vous derviez voir le canal infecté du moins, voir le lien avec une racine de poil (en gros c'est un peu comme une gros bouton).
            Sinon, ce peut être un quiste sébacé, infection d'une glande sébacée (qui produit le sébum de la peau) et dans ce cas aucun lien avec l'extérieur (rien à voir avec les poils)et c'est effectivement très douloureux et ça rougit un peu comme une grosse piqûre. Perso j'en fait souvent lors de grosses fatigues en période de stress. Ce n'est vraiment pas grave, généralment un beau antibiotique en vient rapidement à bout (Pyostacine 500 2 comprimés matin et soir sur quelques jours à peine, des fois ça disparaît le jour-même ou le lendemain) sinon il y a toujours la solution de le faire enlever s'il s'est trop infecté (en local c'est rapide). Mais, le mieux est d'aller VOIR VOTRE MEDECIN !
            Certains disent de les enlever directement mais ça ne sert pas à grand chose, si vous y êtes sujette ça reviendra par période; la solution "Pyostacine" est très efficace et évite l'opération systématique!

Commentaire

• Nervosité

Ton problème peut être du tout simplement à la nervosité, ton corps réagit de façon à évacuer ton anxiété et du coup l'apparition de kystes, apcés, ou encore aphtes sont très probables si tu y es sujette.!

Moi, par exemple, cela fait 4ans que j'ai des apcés, aphtes et kystes au début je ne comprenais pas du cela provenais. Mon premier apcé était à la bouche d'une grandeur d'un pouce c'était vraiment énorme, j'ai vraiment eu peur.! Ensuite j'ai eu des apcés et aphtes régulièrement dans la bouche au niveau des joues... J'ai compris plus tard que je me mordais pendant la nuit à cause de la nervosité.

Il y a maintenant 1 ans je fais plus des apcés dans la bouche mais au aisselle, mon médecin a d'abord pensait que c'était du au rasage mais depuis j'utilise la crème épilatoire et cela n'a rien changé. Finalement c'est aussi du à l'anxiété.

A l'heure actuel j'ai deux grosses boules à mes deux aisselles et demain je vais voir mon médecin pour voir si c'est encore des apcés car cette fois-ci j'ai l'impression d'avoir deux kystes.!

Tout ça pour te dire qu'avant d'avoir vraiment peur consulte ton médecin, peut être que tu es tout simplement comme moi sujette à ces infections à cause de l'anxiété. Il y a souvent un élément déclencheur dans la vie pour devenir sujette à cela, moi ça été deux mois avant mon baccalauréat et depuis ce n'est plus jamais parti.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité