publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nodules cancereux au foie

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nodules cancereux au foie



    quand le sort s'acharne :triste:
    au mois d'octobre on a découvert dans un sein de ma maman une tumeur cancereuse. Elle a subit plusieurs séances de chimiothérapie,puis une masectomie totale, et encore une série de chimiothérapie par la suite. Et elle vient de commencer les rayons. Hélas on vient de lui découvrir trois nodules cancereux au foie, ce qui implique une autre série de chimiothérapie :-( c'est vraiment dur pour elle de garder le moral dans ses moments là.
    Pensez vous que la prochaine chimio va etre difficile pour elle a supporter, est ce que vraiment c'est efficace ? et aussi pourquoi cette salhoperie de cancer est rendu à son foie.
    Merci a vous
    SW

  • Si je savais ..



    C'est bizarre, aujourdh'ui j'ai accompagné ma mère chez le spécialiste au bout de 10 jours d'attente, pour entendre que ses nodules au foie étaient cancéreux.
    Remarque, on s'y attendait, mais c'est autre chose d'en être certaine.
    Comme elle a 80 ans, elle n'aura qu'une chimio "légère" par gélules, surtout qu'elle n'a apparamment rien encore ailleurs.
    Je me demande si c'est parce qu'elle n'en a plus pour longtemps et que ça ne vaut pas le coup qu'on la soigne à fond, comme ta maman (qui doit être plus jeune).
    Ou alors chez les gens agés parfois c'est moins dangereux car évolution plus lente ? On ne sait pas depuis quand elle a ça, en tout cas son médecin n'avait rien vu. C'est elle qui lui a dit qu'elle avait une boule au niveau du ventre!
    Il faut qu'elles se battent, on n'a pas le choix, et on est bien obligées de faire confiance au médecin ..
    vraiment ça tombe où ça veut cette saloperie là ..

    Ma mère n'avait pas mérité ça, surtout qu'elle s'occupe de mon père très handicapé (Parkinson) et qu'elle en est épuisée.
    Elle ne voulait pas entendre parler d'aides à domicile et encore moins de long séjour pour mon père, mais là je sens qu'elle va changer d'avis, et j'y veillerai.
    Bien à toi, bon courage ..

    Mimosa

    Commentaire


    • Si je savais ..
      Merci à toi



      et bon courage à ta maman. Je ne sais pas encore quelle type de chimio ma mère va subir, mais visiblement pas une chimio orale en tout cas. Elle doit revoir le cancérologue dans les prochains jours pour qu'il lui explique comment ça va se dérouler.
      Peut etre qu'en fonction de l'age de ta maman une chimio n'est pas conseillée, il me semble que le cancer évolue moins vite chez les personnes agées. De plus le foie est un organe qui se régènere donc il faut que vous gardiez espoir.
      C'est sûr que ni ta maman ni la mienne (ni d'ailleurs personne sur terre ne mérite cette saloperie). En tout cas tu as raison de vouloir qu'elle se repose, ma mère a prit une aide ménagère et ça lui facilite vraiment les choses.
      Je te fais de gros bisous et bon courage à toi et ta maman
      SW

      Commentaire


      • Chimio



        Ma mère a également été opérée en catastrophe il y a un an d'une occlusion tumorale intestinale (constipation, nausées, vomissements) après l'opération elle a donc suivi quelques séances de chimio (ca n'a pas été facile pour elle car elle ne supportait pas trop). Il y a 1 mois exactement elle a senti de fortes douleurs dans le bas du dos et au niveau des ovaires. Rebelotte, après un scaner le médecin lui a découvert 2 kystes qui ont grossi en espace d'un an à une vitesse incroyable. Selon le médecin il est possible
        que la chimio ait eu une part de sa responsabilité dans l'évolution rapide de ces kystes. Elle doit encore faire quelques séances de chimio mais on se demande pourquoi si celle ci doit encore faire foirer un autre organe..

        Commentaire


        • Chimio
          :-(



          c'est incroyable !! la chimio est censée guérir et en même temps elle favorise les tumeurs sur les autres organes.
          C'est déja éprouvant à supporter ..
          En tout cas bon courage et grosses bises à ta maman et a toi
          Bises
          SW

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2004-07

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité