publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation du sein

bonjours le 1 mai en me reveillant j ai resentit une enorme boule au sein gauche le pronostic cancer de la forme d un oeuf mammo biopsie ablation du sein le 7 aout hier 1 ere sceance de chimio aujourd hui je suis tres fatiguee j espere que sa va passee 6 sceances sont prevue apres il faut une autre operation pour enleve un autre ganglion et apres radiotherapie pour moi s est un combat je me pose des questions si vous etes dans ce cas merci de m en parle et de me dire si cette fatique va disparaitre aux file des autres sceances merci

• Abblation du sein

Bonjour Golden

Ma fille de 33 ans a aussi un cancer du sein, avec métastases osseuses , hépathiques, et nodule au poumon.
    Elle a au comme toi plusieurs séances de chimio ( 7 en tout) . Oui, la fatigue, c'est normal, et ça ne disparaitra pas tout de suite. Il faut te reposer quand tu en as besoin. Celà durera probablement durant toute la cure de chimio, je ne veux pas te bercer d'illusions. Ensuite, il y a la perte des cheveux, qui intervient très tôt ( apres la 2e séance, souvent). Je te conseille d'acheter dès maintenat ta perruque, ainsi tu l'auras sous la main quand tu perdras tes cheveux, le choc sera moins brutal. Dés à présent, si tu as les cheveux longs, je te conseille de les couper pour t'habituer à une nouvelle tête. Je te rassure, les perruques sont prises en charge par la sécu et ta mutuelle si tu en as une. Il y en a de tres jolies. Ma fille en a choisie une qui resemble beaucoup à sa coiffure naturelle, si bien que ses amis ne se sont pas aperçu qu'il s'agissait d'une perruque. tu risques aussi de vomir, mais ce n'est pas obligé. ma fille a eu beaucoup de nausées, mais son mèdecin lui prescrit un antivomitif.
    Je vais m'arrêter là pour les effets secondaires, je t'ai donné les principaux, mais il n'est pas dit que tu les auras tous. peut être que tu auras simplement la fatigue, c'est déjà beaucoup, vas tu dire.
    Il semble que ton cancer soit pris à temps, ce qui n'est pas le cas de ma fille, alors garde le moral, aie confiance. Si tu veux parler avec des gens proches du cancer, viens sur le forum de "la ligue contre le cancer". J'y vais tous les jours, j'ai le même pseudo, avec les chiffres en moins. L'ambiance est sympa, et il y a un mèdecin qui répond à nos questions. Quand j'ai appris le cancer de ma fille j'étais effondrée, et ce forum m'a vraiment apporté un réconfort inestimable.
    Voilà tout ce que je peux te dire sur les effets de la chimio, ce n'est pas une partie de plaisir, mais tu vas t'en sortir, j'en suis certaine.
    Je t'embrasse
    Marinou

Commentaire

• Golden138

bonjour,je viens de lire ton message ,j'ai été opérer en 2006 ablation du sein gauche 6 séances de chimio et 25 séances de rayon et aujourd'hui hui je suis sous tamoxiféne pour 3 ans .oui la chimio rend malade ,perte de cheveux grosse fatigue ects.... es que tu es bien soutenue par tes proches c'est très important de ce sentir épaules dans des moments si pénible ,pleins de courage a toi si tu veut parler je suis la pour t'écouter bisous a bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-092008-11

publicité

Chargement...
      X

publicité