publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma maman est décédée du cancer...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma maman est décédée du cancer...

Bonjour,

ma maman est décédée il y a deux semaines d'un cancer du sein ou départ qui s'est propagé a foie puis au pancréa puis s'est généralisé...
    Elle s'est battue jusqu'au bout...

Ils l'avaient complètement chouté pour qu'elle ne souffre plus. Mais elle a eu des moments ou elle s'est réveiller...
    Les seuls mots qu'elle m'a dit c'était " ne t'inquiete pas mon coeur" " je t'aime mon coeur"

Les derniers jours les docteurs ne comprenaient pas comment elle tenait. Le docteur nous disait que c'était son esprit qui la tenait...

Elle aimait la vie...
    Elle nous aimé...
    Aujourd'hui la vie sans elle c'est dur.
    Plus gout a rien... On continue parce qu'on sait que c'est ce qu'elle aurait voulu qu'on fasse.. Qu'on continue... mais pour qui? pour quoi? pour quoi faire? pour aller ou?

Les meilleurs partent trop tôt...
    J'ai tout perdu.
    Ma maman, ma meilleure amie...
    J'ai 19 ans .
    Je me dis que mes enfants ne pourront pas connaitre leurs grand mère je sais que ma mère se languissait de ces moments...
    on pense a beaucoup de choses qu'on aurait jamais pu envisager sans elle.

Je l'aime tellement!!!!

• Simplement

je te souhaite beaucoup de courage , pour aller de l'avant .une nouvelle étoile brillera pour toi dans se ciel qui parfois on trouve assez noir ,de la-haut elle veillera sur toi . courage

Commentaire

• Courage

tOUtes mes pensées sont pour toi et ta famille, je suis sûte que ta maman était quelqu'un d'extraordinaire qui s'est battu jusqu'au bout pour ses enfants mais quelquefois le destin et la maladie sont souvent plus fort. Je sais tu as raison ce sont toujours les meilleurs qui partent les premeiers mais c'est la vie qui est ainsi faite et le pire qui puisse qui peut arriver c'est de perdre sa maman. Mais je suis sûre que même si tu ne vois pas ta maman elle sera toujours là pour veiller sur toi et toujours présente. Sois heureuse dans ta vie car tout ce qu'elle aurait voulu c'est ton bonheur. BON COURAGE ET JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI ET TA FAMILLE.

Commentaire

• Tiens le coup

je ne sais pas quoi te dire car dans ces moments là tout ce que l'on peut dire n'est rien face au chagrin que tu recent, ma maman a un cancer des poumons qui a migré au cerveau elle va se faire operéé et je commence a me dire qu'il faut que je me prepare...j'ai 27 ans mais comme toi c'est trop tot pour perdre sa maman alors je sais que tout ce que je te dierai ne baissera pas ta peine mais dis toi qu'elle est là dans ton coeur et grace a toi elle ne mourra jamais...bon courrage

Commentaire

• Reponse et partage

bonjour, je sait a quel point c dur et le courage qu'il faut pour affronter cette epreuve car moi aussi j'ai perdue ma maman qui avait 46 ans il y a 16 ans de ce meme cancer durquand on est jeune puis vous verrez avec le temps cette colere se dissipe peu a peu par contre si je peus me le permettre faite vous suivre regulierement car pour moi maintenant c mon tour d'avoir ce cancer et je me bat pour mon fils qui lui a 10 ans demander des mammo faut faire le forcing meme si les medecin disent vous etes trop jeunebon courage a vous et votre famille

Commentaire

• Cancer hodgkin

ma maman est decede le 3 juin 2008 elle avait le cancer odgkin les medcin mon dit que sa ce soigner tres bien il lui on fait un prelevement dun ganglion etil on bruler ensuite elle a commencer a avoir de la fievre elle est renter a la maison elle etait tres fatigue donc elle a etai hospitaliser pour commencer une chimio mais il on mis dans le service infection sans me dire pourquoi est au bout de 15 jour dans un milieu hospitalier elle a eu la tension qui et descendu a4 il n ont pas dexplication a me donner je leur en veut je lai vue 24 heure anvant quel decede jai put lui dire que je laimer tres fort je lui est fai plein de bisou elle ma dit moi aussi je taime je suis fille unique elle a connu c petits enfant elle me manque jai envie de la voir .
            elle etait si gentille
            elle ma tout lamour qu une maman peut donner a son enfant
            je me demande comment je vait vivre sans elle
            elle atait si bien
            je naurai jamai du la laisser ce fair toucher elle arait etait avec moi aujourd hui
            avant de mourir elle na pas arreter d enlacer mon pere dans c bras
            comment vivre sans sa maman?
            je laime du plus prpfond de mon coeur

Commentaire

• Cancer hodgkin
              Courage

Je suis sûre que ta maman savait que tu l'aimais très fort et je suis qûre que elle aussi t'aimais très fort. De toute façon même si physiquement elle n'est pas là elle sera toujours présente à tes côtés pour te guider et quoique tu fasses elle sera toujours fière de toi. Elle est dans ton coeur et d'ou elle est c'est à dire parmis les anges elle veille sur toi. Je sais c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers mais c'est la vis qui est ainsi faite et surtout rapelle toi toujours des bons moments passés avec elle et je pense que tout ce qu'elle voulait c'est que tu sois heureuse tout simplement, elle voulait ton bonheur.
              BON COURAGE
              TOUTES MES PENSEES SONT POUR TOI ET TA FAMILLE

Commentaire

• Condoleances

:-( juste pour dire courage soyez forte
                votre maman seras toujours presente dans votre coeur et vos enfants connaitrons leurs grand mere par les bons souvenirs et quelques photos et de la haut elle veille sur tous le monde

Commentaire

• Soutien

CONTINUER POUR QUI ? POUR TOI, - POURQUOI ? PARCE QUE TA MAMAN L'AURAIT VOULU, - POUR QUOI FAIRE ? POUR PERPETUER SON SOUVENIR AURPES DE TES ENFANTS A QUI TU PARLERAS DE CETTE GRAND MERE FORMIDABLE QUI S'EST BATTUE JUSQU'AU BOUT - POUR ALLER OU ? AU BOUT DE TON CHEMIN DE VIE, TU AURAS BEAUCOUP A DONNER ET A RECEVOIR JE L'ESPERE.
                  PERDRE UNE MAMAN A TOUT AGE C'EST PERDRE UN PEU DE SOI MEME MAIS IL FAUT CONTINUER ET TROUVER LES CENTRES D'INTERETS QUI TE PORTERONT LA OU TU DOIS ALLER.
                  DANS LE CIEL IL Y A UNE NOUVELLE ETOILE, CHERCHE LA ET PARLE LUI, JE SUIS SURE QU'ELLE T'ENTENDRA ET LES REPONSES QUE TU CHERCHES TROUVERONT UNE REPONSE PLUS FACILE.
                  LA VIE EST UN CHEMIN DE BATAILLE, CHAQUE VIE EST IMPORTANTE ET LA TIENNE ENCORE PLUS
                  TOUTES MES PENSEES AFFECTUEUSES VOLENT VERS TOI POUR TE SOUTENIR - NOUS SOMMES AUSSI LA POUR TOI.
                  BIEN A TOI
                  Pascaline DELEBARRE
                  http://mon.cancer.du.sein.free.fr

Commentaire

• Marioneette1

bonjour,je viens de lire ton message qui ma beaucoup émue ,car ma maman est décédée sa fait maintenant 10ans elle était tout pour moi sa été très dur pour moi est aujourd'hui je souffre toujours elle est décédée d'un cancers aussi, c'est des terrible moment a passer je suis avec toi de tout cur sois forte je c sais plu facile a dire cas faire mais accroche toi ,et si tu veut parler je suis a ton écoute .j'ai 41 ans et 6 enfants et également atteinte d'un cancer. bisou courage a bientôt.

Commentaire

• Ma mère est decedée du cancer

Bonjour,

Ma mère est partie le 24 octobre, c'était un cancer de l'estomac qui s'est propagé à la plèvre et au poumon....c'est un peu comme pour ta maman. On lui a administré bcp de médicaments pour qu'elle parte le plus paisiblement possible mais elle a tenu le maximum de jours pour voir la famille en entier. Elle s'accrochait à la vie et avant sa mort j'ai vu quelques larmes couler sur son visage. Je suis triste qu'elle ait eut à connaître cette horreur, elle ne le méritait pas. Trop de souffrance, tropde malchance...
                      Elle aimait la vie et était un exemple pour nous tous. A 53 ans elle avait encore bcp de choses à connaître, des petits enfants, un mariage pour ses enfants, des voyages....bref ce ne sera plus que des faux espoirs.
                      Je suis triste, tellement triste, quand je pense que plus jamais je ne l'entendrai parler, plus jamais je ne la verrai.
                      Maintenant il faut qu'on s'accroche pour elle, je ne veux pas qu'elle ait sacrifié sa vie pour des enfants qui se laisse aller. La vie continue, aussi dure soit elle, on se doit de continuer dans cette lignée.

Commentaire

• Courage

COURAGE MARIONNETTE C'EST DES MOMENTS PENIBLES DOULOUREUX
                        VOTRE MAMAN UNE MAMAN QUAND ON A 19 ANS C'EST TERRIBLE DE LA PERDRE ELLE VOUS AIME TOUJOURS CROYEZ MOI Même qu'une seconde parlez lui tous les jours cela vous apaisera vous verrez cela fait du bien
                        je suis passee par la j'avais 8ans cancer du sein et ce jour j'ai 55ans avec un cancer du poumon je vous embrasse anne marie

Commentaire

• Ma maman et decede aussi dun cancer

salut jai lu ton message et moi pour ma maman c un peut idem sa fait trois ans et je narive pas a me dir quelle et plut la elle me manque grave tu c tous les jours depui troi an je pleur pour elle car elle me manque trop elle et decede dans mais bras et javer 16 ans et a 17 ans jai deside de prendre a aprte car je ne pouvais plus rentre dans le salon ou elle et decede et depui mon pere va pa bien du tous alor mercredi je retoune chez lui pour habite il et tres triste lui aussi tous ceux que je peu te dir ne fais pa comment moi j'ai fais des tentative de suiside pour la retrouver je fumer le join et tous se qui suis et je ne suis dit faus que jaraite car ma mere je serai pas contente jai fais tous se quelle voulai c a dir avoir mon cap un boulo fixe et reusire dans ma vie c ceux que je fais je suis chez de cuisine a 19 ans et je suis sur quelle et tre fier de moi elle me manque tous les jours jai des photo pzrtous mon apartement meme o boulo jai toujours une photo il faus que tu sois trep forte c dur mais dir toi que un jours tu la retrouvera la haus bon je te laisse a plus jespere titi66

Commentaire

• Je connais ca

bonjour moi aussi j avais 19 ans ma maman est decedee d un cancer du sein elle avait 40 ans . aujourdhui ca fait 17 ans qu elle est parti. pas facile a vivre j en souffre encore elle n a jamais connue mes enfants pas eu le temps de lui dire mes diplomes ni mon permis passee grace a elle. en pluis maintenent mais enfants souffre de ne pas avoir de grand mere. dure d affonter le monde exterieur quand on voit les autres avec leurs maman. enfin la vie est cruelle si je reste en vie c est pour mes enfants uniquement. je te souhaite bon courage essaie de trouver une personne qui t ecoutera ca fait du bien moi je n ai pas trouver on me reponds et ben maintenant du doit faire sans bisou courage

Commentaire

• Courage

je suis desolee pour ta famille c est dur de perdre ca maman
                              moi j ai perdu mon pere du cancer du foie en 2009
                              quand tu parleras a tes enfants de leurs mamie il la connaitrons a travers toi et de ton coeur
                              courage ma belle

Commentaire

• Reponse et partage
                                Syl.le21:01:2010

bonjour,je suis actuellement dans la même situation avec ma maman,qui as subi ablation d'un sein il y a douze ans avec séances de rayons. aujourd'hui c'est un cancer de l'utérus en chimiothérapie de février 2009 a octobre pour entendre dire que le traitement n'a rien fait .A ce jour par médicaments pour évités les souffrances.SVP si antécédents dans vos proches insisté auprès de votre généraliste pour faire mammographie, échographie des organes régulièrement si nous écoutons nous sommes toujours trop jeune où cela ne peut pas vous arrivé. par négligence, si une hystérectomie avait été faite un peut plus tôt peut être qu'a ce jour ma maman ne serait pas dans des souffrances atroces.courage a vous

Commentaire

• Slt

moi jais perdu ma mama a lage de 9ans aujourdhui jais 23ans! elle me manque chaque jour de ma vie mais que faire cest la vie.alor soit forte es elle serra fier de toi bon courage

Commentaire

• Re:

Chère Petite,
                                    Je comprend votre douleur si vive, surtout qu'il y a si peu de temps que votre maman vous a quitté. Cela me touche beaucoup. Je ne sais si vous êtes croyante. Après la mort, il y a une autre vie. Le corps meurt, mais pas l'âme qui est immortelle et votre maman, continue de veiller sur vous. Et dans ces circonstances douloureuses, il faut prier, se tourner vers la Très Sainte Vierge Marie refuge des affligées, qui sera votre Maman du ciel. Si vous connaissez la prière du "Je vous salue Marie", essayez et vous verrez les consolations que vous recevrez, et vous aidera à retrouver le but de votre existence. Soyez confiante.
                                    Bon courage, chère enfant et que Dieu vous garde !

Commentaire

• Je te comprend

ma mere est morte du cancer des poumons le 17 mais 2010, quelle douleur je ne sais pas si je vais m en remettre un jour du deces de ma mere meme a 40 ans on est jamais préparer pour cette épreuve la.elle est rentré a l hopital le 19 février avec les examens quil lui ont passer il sont apercu que c étais le cancer des poumons elle est parti tellement vite.bon courage ma belle

Commentaire

• "ma maman est décédée du cancer..."

Ma petite Marionnette,

Rien ne peut remplacer une maman et je sais combien c'est dur, j'y suis passé!
                                        Mais avec le temps, tu ne penseras qu'aux bons moments qu'elle t'a laissé et dans ton coeur elle sera toujours là...
                                        Pourquoi continuer à vivre, dis-tu , mais parceque tu as tout à construire, tout l'amour qu'elle t'a donné et que tu vas garder , tes souvenirs d'elle, tu pourras les transmettres à tes futurs enfants, tu leur raconteras ta maman, et à travers toi, ils auront l'impression de la connaitre et l'absence de leur grand-mère sera moins forte.
                                        Je viens de perdre mon frère unique et je pleure encore souvent en pensant à lui, lui aussi ne pensait qu'à vivre mais la maladie l' a emporté en 3 mois...De plus, mon époux est en chimio pour un cancer et il ne pourra pas être guéri, son état est très alarmant, mais je tiens le coup et je crois dans l'avenir même si c'est dur souvent;
                                        Nous ne pouvons rien faire et je comprends ta colère devant cette impuissance
                                        je suis une jeune mamie qui est aussi triste que toi et je t'embrasses bien fort-Garde confiance en la vie et bon courage.
                                        tu peux m'écrire en privé si tu en ressant le besoin:
                                        mamiemaya@orange.fr

Commentaire

• Même histoire ...

Je regardais des forums et là quand j'ai vu ton témoignage c'est le choc !

Je m'appelle Marion aussi, j'ai 21 ans et j'ai perdu ma maman le 22 septembre, exactement pareil, cancer du sein puis c'était le foie, puis la généralisation.

Ils l'ont chouté à mort aussi, l'avant dernier jour elle arrivait parfois à parler elle me disait "vas en cours qu'est ce que tu fais là". Voilà jusqu'au dernier moment ma mère s'est inquiétée.

Les médecins disaient qu'elle ne voulait pas pas partir, qu'elle luttait, puis le dernier jour ils lui ont mis ce qu'ils appellent un flash pour la calmer elle était trop agitée. Je lui ai tenu la main jusqu'au dernier moment. Un instant elle était là puis celui d'après cétait fini....

Mais maintenant je me sens complètement désoeuvrée... Vide, plus rien n'a d'importance et comme tu dis on continue parce qu'on lui a promis mais uniquement pour ça ...

Je sais pas si tu serais d'accord pour qu'on prenne contact parce que sérieusement les gens savent qu'on a de la peine mais ils n'y comprennent vraiment rien ...

Commentaire

• Même histoire ...
                                            Bonjour

slt Marion,
                                            Ton message remonte déjà de quelques temps .... j'ai été très ému en le lisant comme l'impression de vivre ce que je viens moi meme de vivre et qui est une véritable tragédie... comment te sens tu après tout ce temps. j'espère mieux moi je t'avoue que c'est la fin du monde j 'ai perdu la personne à laquelle je tenais le plus. c'est horrible...
                                            Bien sincèrement,
                                            Julien

Commentaire

• Coucou

bonjour Marioneete1,
                                              Ton message remonte déjà de quelques temps .... j'ai été très ému en le lisant comme l'impression de vivre ce que je viens moi meme de vivre et qui est une véritable tragédie... comment te sens tu après tout ce temps. j'espère mieux moi je t'avoue que c'est la fin du monde j 'ai perdu la personne à laquelle je tenais le plus. c'est horrible...
                                              Bien sincèrement,
                                              Julien

Commentaire

• Comme je te comprends!

Je viens de perdre ma Maman il y a un peu plus d'1 mois et de la même maladie : cancer du sein qui s'est propagé aux poumons et au foie...c'est une tragédie. Elle avait 65 ans, j'en ai 32.

J'essaie de m'occuper l'esprit comme je peux mais chaque matin, chaque soir,et dès que j'ai un instant de libre je pense à elle et à tous ces bons moments qu'on a passé ensemble, tout cet amour qui nous unissait mais aussi à tous ces moments que nous ne vivrons pas ensemble, comme par exemple mes futurs enfants...Elle me le demandais souvent ça aurait été une magnifique grand-mère, je l'aurai laisser prendre sa place...Mais voilà, cette saleté de maladie en décidé autrement. Pourtant ma Maman s'est toujours énormément battue dans sa vie et elle a gagné un sacré nombre de combats difficiles mais celui-ci était celui de trop.

Je perds ma mère, ma meilleure amie, ma confidente, mon soutien le plus solide, la personne qui me connaissait le mieux. C'est vraiment l'agonie quand on réalise qu'on a perdu la personne qui nous a donné la vie. Pour survivre, je m'imagine qu'elle est en vie quelque part. Des fois je parle seule à voix haute en espérant qu'elle m'entende.

J'aime aussi énormément ma Maman. Je nous souhaite à tous beaucoup de courage dans ce malheur difficilement surmontable! La vie nous mets devant une bien rude épreuve....

Commentaire

• C arrive a mon papa

salut
                                                  je sais ce que c je pe comprendre.j enterre mon papa hier.
                                                  il est decede d'un cancer du pancreas apres 1an et demi de combat.
                                                  J 32 ans et 2 petits garçons qui malheureusement sont tellement jeune qu ils n auront aucun souvenir de lui et pourtant il les aimaient .
                                                  Tu sais on peut avoir n importe quel age la douleur est la meme quant on perd un parent .Mon pere n avait que 56 ans et je me dis que parfois la vie est injuste mais quand j ai vu comment il a souffert je me console en me disant qu il est bien mieux maintenant.
                                                  Cela ne m empechera pas de pleurer toute ma vie parce qu on peut perdre beaucoup de personne mais on a jamais qu'un pere et qu une mere.
                                                  Toi tu n a pas encore d enfant moi les miens sont tres jeunes et meme si les tiens que tu auras plus tard et les miens n aurons pas connu ou n'aurons aucun souvenir c notre role a nous de leur rappeler chaque jour de leur vie le souvenir de ces personnes cheres a nos coeur .
                                                  Personne ne peut nous enlever notre douleur et a moins de la vivre personne ne peut comprendre mais tu as raison nos chers disparu n aurait jamais voulu nous voir ne plus avancé ils sont dans nos coeurs et a nos cotes et c ça le plus important
                                                  j espere t avoir un peu aide a surmonter ta peine

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité