publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des renseignements svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des renseignements svp

BONJOUR
    J AI PASSE LA SEMAINE DERNIERE UNE MAMOGRAPHIE
    ET ON A DETECTE DES MICOCALCIFICATIONS POLYMORPHES ACR4.JE DOIS PASSER LE 15 /10 UNE BIOPSIE MAMMOTOME JE SAIS QUE CE N EST PAS DOULOUREUX CE N EST PAS CE QUI M INQUIETE C EST SURTOUT LE TYPE ACR4 CAR J AI LU QUE CE N ETAIT PAS BON QUELQU UN PEUT IL ME RENSEIGNER UN PEU PLUS .
    MERCI

• Reponse

Bonjour annick, la mammographie est un examen très fiable car il met en évidence des microcalcifications non encore palpables. Les tumeurs non cancéreuses du sein sont nombreuses mastopathies non cancéreuses, adénose, mastose, kyste, fibrome... donc si vous avez passé votre mammographie la semaine dernière, je pense que si c'était plus urgent le médecin vous aurait donné un rendez vous plus proche pour passer la biopsie.
    En effet, la mammographie est la premère étape permettant de rechercher une éventuelle tumeur mais lorsque la mammographie est douteuse ou n'est pas concluante, des examens complèmentaires sont nécessaires. Il existe la cytoponction qui est un prèlevement à l'aiguille fine permettant une analyse de cellules. Il existe aussi la micropsie qui est réalisée grâce à un pistolet automatique permettant des prèlevements. Il existe aussi la biopsie chirurgicale qui permet un prélèvement de tissu plus important sous anesthésie génèrale.
    Mais je vous rassure dpuis quelques années une nouvelle technique est apparu c'est la biopsie mammotome. C'est une nouvelle technique moins traumatisante et réalisable sous anesthésie locale.
    Cette technique est très fiable et précise. L'examen est précèdé d'une consulataion avec le médecin qui va la faire afin de délivrer des informations des recommandations et de vous rassurer.
    Durant l'examen, vous serez allongée sur le ventre sur une table d'exmen spécifique, le sein passant par une ouverture prévue à cet effet. Après une anesthésie locale et une petite incision de 3-4mm, la sonde est introduite dans la zone choisie, creuse et munie d'un petit couteau cylindrique, elle permet de couper puis d'aspirer le tissu suspect à étudier.
    La sonde n'est introduite qu'une seule fois et l'examen ne dure que 40 min et la taille de l'incision est telle que des points de suture ne sont pas nécessaires, aucune cicatrice n'est visible. Seul un pansement est posé à la fin de l'examen ce qui permet de reprendre ses activités. Une semaine plus tard, une visite permet de vérifier le pansement et de prendre connaissance des résultats du prélèvement.
    J'éspère avoir pû vous aider, tenez moi au corant de vos résultats, mais ne vous inquiètez pas tout va bien se passer, je croise les doigts pour vous et toutes mes pensées sont bien sûr pour de bons résultats.
    BON COURAGE

Commentaire

• Reponse
      Autre question

bonsoir,
      cela n'a rien a voir avec la question precedente mais voila, mon papa est malade. il y a 2 ans il a contracté le cancer du poumon un seul était atteint.il a fait de la chimio et de la radiothérapie. ( il y a eu des complications suite a la radiothérapie qui lui a brulé les verterbres il a donc subi une opération du dos) bef, ils avaient réussi a stabiliser ce cancer grace a un medicament par chimio.
      il ya un mois il a eu une infection pulmonaire que l'on a pas detecté il a fai une ambolie pulmonaire et 2arrets cardiaque.
      il est en réanimation aujourdhui, intubé. ca fai un mois. et hier le medecin nous a dit qu'il avait un scanner et que le poumon touché été bouché et l'autre attaqué. il nous disent qu'il n'y a plus d'espoir.
      ya til une possibilité de le sauver?
      une greffe de poumon?

Commentaire

• Reponse
        autre question

bonsoir,
        cela n'a rien a voir avec la question precedente mais voila, mon papa est malade. il y a 2 ans il a contracté le cancer du poumon un seul était atteint.il a fait de la chimio et de la radiothérapie. ( il y a eu des complications suite a la radiothérapie qui lui a brulé les verterbres il a donc subi une opération du dos) bef, ils avaient réussi a stabiliser ce cancer grace a un medicament par chimio.
        il ya un mois il a eu une infection pulmonaire que l'on a pas detecté il a fai une ambolie pulmonaire et 2arrets cardiaque.
        il est en réanimation aujourdhui, intubé. ca fai un mois. et hier le medecin nous a dit qu'il avait un scanner et que le poumon touché été bouché et l'autre attaqué. il nous disent qu'il n'y a plus d'espoir.
        ya til une possibilité de le sauver?
        une greffe de poumon?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
        X

publicité