publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microcalcifications ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Microcalcifications ????

Qui peut me dire ou m'apporter un témoignage d'une personne ayant eu ce problème de detection de microcalcifications lors d"une mammographie de controle ?
    Quels sont les traitements ? opération, cancer, chimio, radiothérapie ??????
    Dites moi merci

• Microcalcifications

Bonsoir
    Moi j'ai eu des microcalcifications et c'était prè cancèreux
    et on m'a fait l'ablation d'un sein avec reconstruction immediate.
    Car elles étaient étendues à presque tout mon sein!!!
    Mais on m'a fait cela après avoir fait une biopsie suite à la mammo de controle....
    Mais ne te fais pas de soucis car toutes les microcalcifications
    ne s'enlèvent pas!!!
    Courage.
    Si tu veux d'autres renseignement rèponds moi!

Commentaire

• Microcalcifications
      Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. C lors d"un controle que les microcalcifications sont apparues ? Pourquoi pré cancer ? Elles étaient de nature inquiétante alors ?

Commentaire

• Bonsoir,
        Microcalcifications

Bonsoir

Excuse de ne pas être revenue plutôt, mais quelques soucis cette fois dentaires!....

En passant une mamo de controle des plus de 50 ans on m'a decouvert des microcalcifications et on m'a dit: Controle évolutif dans 9 mois....J'avais peur mais je pensais jamais que l'on me ferai l'ablation du sein quelqes mois après....donc une nouvelle mamo 9 mois après qui à reveler microcalcifications moins épaisse mais étendue donc controle histologique!...Rendez vous chez le cancérologue, on me fait faire une biopsie, au bout de 10 jours résultat: Pré-cancèreux et vue que j'avais une petite poitrine il vaudrai mieux enlever le sein car les micro élargies et mon sein petit......
        Le cancèrologue m'a dit si vous ne voulais pas vous faire opèrer , vous pouvez mais dans 2, 3 ans vous aurez un cancer avec chimio et compagnie, on sait que c'est dur mais dites vous que c'est la guérisson car c'est pris a temps!!!!!
        Donc on m'a opèrer le 4 juillet 2006 avec une reconstruction immèdiate. Depuis je fais des controles ça va à part dans ma tête que ça ne va pas trop car il me manque quelque chose de moi, c'est dur!......
        J'ai une amie qui à des microcalcifications et on lui à pas parler ni de biopsie ni d'opèration, donc tout les micros ne s'enlèvent pas!!!!
        Donc courage et raconte moi pour toi comment ça se passe.

Commentaire

• Microcalcifications
          Bonsoir;

Moi tout a débuté en novembre 06 av ma première mammo, j'avais 44 ans. Découverte d'un foyer de microcalcifications, le radiologue par acquis de conscience m'a dit d'aller les faire biopser par sécurité. S'en ai suivi la biopsie le 21 déc 06 juste avant les fetes, grrr. Résultat le 4 jan 07, bénin. Puis deux controles en mai et déc 07 et ponction d'un kyste, tout cela dans un hopital pour les cancers. En une année 4 mammo, 4 écho et 2 biopsies. Maintenant controle à l'année chez un radiologue près de chez moi soit le mois prochain. Mais la crainte est toujours là et je ne vis plus normalement. Toujours dans l'angoisse d'un cancer proche.
          COmme tu vois dans ma tete non plus ca ne va pas.
          A bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-112008-12

publicité

Chargement...
          X

publicité