publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cancer de mon enfant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le cancer de mon enfant

Aujourd'hui 24.11, l'IRM de mon fils est parfaite, aucune cellule anormale dans sa petite tête d'enfant et je suis très heureuse de pouvoir le crier, de pouvoir apporter mon témoignage d'espoir à tous les parents qui vivent l'horreur comme nous l'avons vécu. Mon fils a été opéré d'un médulloblastome en Juin 05, il n'avait que 5 ans. Nous sommes tombés dans un gouffre tellement sombre et glacial. Les traitements ont pris fin en Août 06, au bout d'une année de torture. Je tiens à encourager tous les patients qui subissent cette horreur qu'est le cancer ainsi que tous les papas, toutes les mamans qui accompagnent leur enfant dans ce parcours du combattant ; ce sont des traitements draconiens mais ils en valent la peine. Ne baissez pas les bras, il faut beaucoup de courage et surtout gardez toujours l'espoir.

• Demande d'information pour un dossier

Bonjour,

Elèves en Terminale ST2S (Sciences Techniques Sanitaires et Social) au lycée Saint Gabriel à Saint Affrique, nous vous contactons pour obtenir des renseignements sur votre domaine dactivité. En effet, nous travaillons actuellement sur un dossier traitant du cancer infantile dans le cadre de nos activités interdisciplinaires.

Ce dossier a une grande importance pour notre année du baccalauréat.

Il sagit dun thème qui nous tient particulièrement ... ur puisquil concerne les enfants. En effet notre projet professionnel est orienté vers ce sujet là..
    Nous souhaiterions étudier comment l'enfant et l'entourage gèrent cette lourde pathologie qui est le cancer.
    Ainsi nous vous contactons dans l'espoir que vous pourriez nous donner des renseignements et nous aidez au fil de notre dossier pour nous permettre de mener à bien celui-ci.

Nous aimerions donc contacter un responsable du service oncologie pour un entretien téléphonique ou un contact émail.

Nous vous remercions de prendre en compte cette demande et nous espérons une réponse favorable de votre part.

Veuillez agréer nos sincères salutations.

Marie-Pierre Lavabre et Johanna Durand Elève en terminale ST2S

Questionnaire :

Comment avez-vous appris que votre enfant est atteint dun cancer ?

.

Comment vous la-t-on expliquez ?

.

Comment vous lavez vous ressentit ?

.

Comment avez-vous réagit ?

.

Comment lavez-vous expliquer à votre enfant et à votre entourage ?

.

Comment lentourage a-t-il réagit face au cancer ?

.

Comment lenfant perçoit-t-il la maladie ?

Comment trouve-t-il la force de se battre ?

.

Que faites-vous pour lui faciliter la vie au quotidien ?

.

Comment votre enfant arrive-t-il a vous donner la force de continuer plutôt que de baisser les bras ?

.

Comment vivez-vous tous les jours avec votre enfant malade ?

.

Comment conciliez-vous votre enfant, votre vie de famille et votre activité professionnelle ?

.

Comment arrivez-vous à ne pas montrer votre peur, votre inquiétude à votre enfant pour ne pas lui faire peur ?

Dans quel sens la maladie de votre enfant a-t-il affecté votre vie de couple ?

Commentaire

Le cancer de mon enfant

Bonjour,
      Si je peux vous apporter mon expérience et vous aider j'en suis très contente.

Nous avons su à 3H du matin, à la sortie du bloc opératoire, que la tumeur au cerveau de notre fils était très certainement cancéreuse ; cela s'est révélé être une certitude 10 jours plus tard lorsque les résultats sont arrivés.

La découverte de la tumeur, l'intervention en toute urgence car nous étions à l'extrême limite (nous avons réellement cru perdre notre fils, il n'avait que 5 ans), tout cela a été si brutal, si terrible qu'à l'annonce d'un cancer notre angoisse était déjà à son maximum, le mot cancer ne nous a pas effrayé tant que cela, nous venions de froler la catastrophe. Mon fils a survécu à l'intervention, à partir de là j'étais prête à tout accepter y compris le combat contre le cancer.

Nous n'avons pas tout expliqué à notre petit bonhomme, nous avons parlé de grosse boule dans sa tête que le docteur avait enlevé mais qu'il fallait maintenant "désherber" pour qu'elle ne repousse pas comme les mauvaises herbes dans le jardin. Il n'a pas chercher à comprendre d'avantage, notre réponse lui a suffit, il a toujours parlé de grande maladie, nous n'utilisons jamais le mot "cancer", nous le détestons trop pour parler de lui.
      L'entourage a fuit car la maladie fait peur. Peu de gens nous ont épaulés.

Un enfant trouve sa force à travers ses parents ; Si vous lui souriez il vous sourit, si vous vous battez, il se bat avec vous, si vous lui expliquez les choses avec des mots simples, ses mots à lui, il vous fera confiance et n'en demandera pas plus.
      Un enfant ne comprends pas la notion de maladie grave et de mort même s'il subit cela, il se bat car pour lui c'est normal de se soigner, il ne pense pas forcément à la gravité de son cas, surtout lorsqu'il n'a que 5 ans.

Nous l'avons aidé de notre mieux en étant toujours présent autour de lui, en l'accompagnant dans tous ses soins, à chaque RDV, chaque consult, mais aussi en cherchant tous les produits possibles dans le monde, pouvant lui apporter un peu de confort, pouvant l'aider à supporter les effets secondaires des traitements. Nous lui avons donné tout l'amour qu'il méritait, toute l'attention dont il avait tant besoin. Nos vies se sont arrêtées lorsque la maladie est arrivée et nous nous sommes entièrement consacré à notre fils, au dépend même de notre couple, nous sommes séparés aujourd'hui. Pendant les 2 années de lutte, nos journées étaient axées essentiellement autour de la maladie et des traitements.

Vous me demandez comment nous arrivons à ne pas baisser les bras : notre force nous la puisons dans son regard d'enfant.
      Comment nous arrivons à cacher notre peur ? Je ne sais pas, nous sommes peut-être de très bons acteurs car nous lui avons toujours caché nos larmes et nos frayeurs ; nous nous sommes toujours efforcés de le rassurer et de lui sourire.

Je pense avoir répondu à vos interrogations. N'hésitez pas à me re-contacter si vous avez besoin d'autres choses.

Commentaire

Leucemie

bonjour.mon petit homme de 9 ans a une leucemie myeloblastique .le janvier 2005 il ete a l'ecole ,cours de sport moi au bouleau mon portable sonne et la son maitre me dit qu'il a fait u malaise.je le recupere et l'enmene chez la pediatre,elle confirme une anemi.je lui emande de me prescrire un bian sanguin.une heure apres avor eteau abo ma pediatre me rappel,je dois l'enmener a l'hopital c'est tres grave.je ne comprend plus,j'arrive affolee ils me dissent que c'est tres grave,j'insiste je veut savoir,seu reponse il faut le transferrer a strasbourg en onco hemato.je ne comprend vraiment plus rien! la bas il voit un profsseur et revien.ce meme profeseur m'appel mais je demande a ce qu'i explique ce qui ce passe et cela devant mo pti homme je ne veu rien lui cacher.verdicte leucemie myeloblastique aigue.j'ai un malaise!le ptit demande si c'est grave et la avec le reste de force je lui repond.oui mon ange.commence un discours de medecin,xpliqation de protocole,dans la meme journe psse d'un cathe centrale,premiere chimio et le mond qui s'ecroule.ptit homme tient bon.on attend u flux qui se libere 2 jours apres et la nous attentun alvaire de 6 mois de cchimioqui lui a attaque la retine il a ete aveugle 2 semaine,la vu retrouve il a fait un coma de 3 semaine suite a ue chimio t une pneumonie,mon ptit homme de plus en plus fragile,que je vois ouffrir sns pouvoir l'aider,il a juste ma prescence,je suis abbatu fatiguee pleine de desespoir mais a ce moment la on se sent videe de tout.il revient de son coma en ayant quelque trouble de la memoire mais telement heureux d'etre la.aprs quelques mois on rentre 3 jours et la il a un malaise cardiaque et l'on repart,c'est affreux,le medecin lui donne plus que quelques jours je m'effondre.il c'est endormi dans son coma des jous des nuits interrminables je restait avec lui 20h sur 24.tous les jours je lui racontais le temps les couleurs ces amis...et la il revient apres 2 seaine les medecin n'y roi pas,unu longue reeducation commence en flux,avec une equipe mdicale exeptionnel,3mois apres on a enchaine avec un interrlooking2 basse sur une annee.et non ptit homme malgres des haut et des bas se bat en attente d'une greffe.et a fat sa renter en 6em quel leon de vie.il est on champion mon amour.je remercie chaque jours qui passe des moments que nous passons ensemble.bien a vous une maman et son ptit homme de 13ans maitenant.

Commentaire

• Felicitation pour votre courage....

votre temoiniage est tres dur...et bouleversant....moi j ai vecu cela..quoi pas tout ta fais...mon jeune cousin qui est parti a 25 ans...d un cancer melanom.....l annee derniere...il a ete tres courageux.....pendant tout ces operation...ses douleurs...ect...j aurais aimer prendre sa place.....tion

Commentaire

Bonjour marie pierr et johanna

je viens seulement de m inscrire sur le site et donc de decouvrir votre message. je ne sais pas si ma reponse peut encore vous servir mais bon jevous la donne en esperant vous apporter quelques reponses a vos questions.notre fils est tombe malade le 19 12 02 avec des symptomes d apendicite. apres avoir ouvert le bas ventre les medecins se sont apercu qu alex avait une masse de 10 cm. nous sommes alles a paris et le 24 dec au soir nous avons apris qu alex avait une tumeur maligne evolutive. on ne vous dit pas que c est un cancer mais une tumeur avec son nom "rabdomiosarcom aveolaire metastase" quel nom barbare. c est une atteinte tres profonde dans notre corps, notre ame, notre vie.nous nous sommes dit que nous allions nous battre,alex 8 ans, nos filles 13 et 10 ans, mon mari et moi. nous avons simplement dit a alex qu il etait tres malade et que nous serions toujours avec lui pour se battre contre sa maladie.cette tumeur alex l a appelee gertrude. la maladie fait peur, surtout sur un enfant, comme si c etait contagieux. la vie d alex etait reglee sur les hospis (chimio, aplasie, operation, transfusion,etc). on trouve la force dans son enfant, son conjoint, sa famille et les amis qui restent. la vie est devenue differente car douloureuse, pleine d angoisse, de questions sans reponse, mais elle est toujours la pleine d espoir. mon mari et moi avons fait un choix difficile c est d arreter de travailler. mon entreprise a ete tres proche de nous ce qui fait que j'ai pu etre en maladie pendant tres longtemps et mon mari a eu des allocations pour unenfant malade. alex a rechute 18 mois plus tard, meme maladie mais nous navonspas renonce et nous noussommes battu (surtout alex), puis une nouvelle rechute maiscette fois ci au cerveau et alex est entre dans les soins paliatifs pendant 18 mois et notre courageux alex s en est sorti, plein de force. 6 mois plus tard en mars 2007 nouvelle rechutte du cerveau. plus dur a gerer pour lui (souffrance) pour nous (la peur). notre petit homme nous a quitte le 29 06 2007. la vie est vide de son absence. monmari et moi sommes toujours la pour nos filles. c est une epreuve qui ne nous a pas separe. nous avons beaucoup de respect l un pourl autre et beaucoup d amour. je voudrais dire que tous les services medicaux que nous avons cottoyes etais exeptionnels. merci a tous les medecins et infirmieres, le rire medecin, et les associations chacun son everest et reves qui soutiennent les enfants malades et leur familles.j espere vous avoir apporte quelque chose avec notre histoire. n hesitez pas a me contacter si vous avez d autres questions. bon courage pour vos etudes.

Commentaire

Cancer chez l'enfant

Bonjour,

Je suis en première, je dois donc traiter un sujet pour mes TPE, mon choix a été de traiter un sujet en rapport avec le votre, le cancer chez l'enfant.
              Si vous pouviez me faire partager quelques unes de vos recherches afin de m'aider, serait sympathique.

En attendant une réponse favorable, merci d'avance

Morgane.

Commentaire

• Le cancer chez l'enfant

Bonjour,
                Nous sommes des éleves de terminales STSS (Sciences techniques, Sanitaires et Sociales) du lycée Jean-Moulin de Béziers, nous vous contactons afin d'obtenir des informations sur notre sujet, ce dossier est constitué dans le cadre des Activités Interdiciplinaires.

Nous travaillons sur le cancer et plus particulièrement sur les enfants atteints de cette maladie.
                Ce sujet nous tient beaucoup a coeur , c'est pour cela que nous avons décidé de réaliser un questionnaire.
                Nous vous remercions d'avance de bien vouloir préter attention à notre requète.

Emilie BOULAY, Karolane FERNANDEZ, Noémie RAYNAL!

Questionnaire:

1) A quel age la maladie de votre enfant s'est-elle déclarée? Quel age a-t-il aujourd'hui?

2) De quel cancer est-il atteint?

3) Comment l'avez-vous découvert?

4) Quel a était votre réaction? Et celle de l'entourage?

5) Comment votre enfant a réagit?

6) Quels ont été les traitements médicamenteux et thérapeutiques de votre enfants proposés?

7) Votre enfant a-t-il bien été encadré dans le système de soin?

8) L'hopital a-t-il faire appel a une association pour divertir et redonner le sourire a votre enfant?

9) Comment facilitez-vous sa vie quotidienne?

Nous espèrons ne pas vous avoir importuné avec nos questions, et nous comprendrons que le sujet soit trop difficile pour vous à aborder.

Nous vous souhaitons bon courage!
                nn

Commentaire

• Bonjour marie pierr et johanna
                  Bonjour,

Bonjour,
                  Nous sommes des éleves de terminales STSS (Sciences techniques, Sanitaires et Sociales) du lycée Jean-Moulin de Béziers, nous vous contactons afin d'obtenir des informations sur notre sujet, ce dossier est constitué dans le cadre des Activités Interdiciplinaires.

Nous travaillons sur le cancer et plus particulièrement sur les enfants atteints de cette maladie.
                  Ce sujet nous tient beaucoup a coeur , et nous aimerions avoir des témoignages de personnes ayant l'expérience de cette maladie afin de mieux la comprendre.
                  C'est pour cela que nous avons décidé de réaliser un questionnaire afin de répondre aux questions que l'on se pose.
                  Nous vous remercions d'avance de bien vouloir préter attention à notre requète.

Emilie BOULAY, Karolane FERNANDEZ, Noémie RAYNAL!

Questionnaire:

1) A quel age la maladie de votre enfant s'est-elle déclarée? Quel age a-t-il aujourd'hui?

2) De quel cancer est-il atteint?

3) Comment l'avez-vous découvert?

4) Quel a était votre réaction? Et celle de l'entourage?

5) Comment votre enfant a réagit?

6) Quels ont été les traitements médicamenteux et thérapeutiques de votre enfants proposés?

7) Votre enfant a-t-il bien été encadré dans le système de soin?

8) L'hopital a-t-il faire appel a une association pour divertir et redonner le sourire a votre enfant?

9) Comment facilitez-vous sa vie quotidienne?

Nous espèrons ne pas vous avoir importuné avec nos questions, et nous comprendrons que le sujet soit trop difficile pour vous à aborder.

Nous vous souhaitons bon courage!

Commentaire

• Le cancer de mon enfant
                    Enzo 7 et demi atteint d'un medulloblastome à 5 et demi

Bonsoir
                    Je viens juste de tomber sur le forum.
                    Mon fils Enzo a eu un médulloblastome au cervelet à l'age de 5 et demi.
                    Il est pour le moment en remisions, mais a de gros soucis à l'école.
                    Pouvez vous me dire comment ça se passe avec votre fils , et avez vous du soutien?
                    Comment va votre fils aujourd'hui??

Dans l'attente de vous lire

Valérie

Commentaire

• Enzo 7 et demi atteint d'un medulloblastome à 5 et demi
                      Cancer de l'enfant

Bonjour Valou,
                      Je viens de lire votre message concernant l'affection de votre petit bout. Je suis actuellement en 3ème année de formation assistante sociale à l'IRFSSA croix rouge de Moulins dans l'Allier, je réalise mon mémoire de fin d'étude au sujet de l'accompagnement des parents ayant un enfant souffrant d'un cancer. Si vous avez des questionnements, des craintes n'hésitez pas à m'écrire je tenterais de vous donner des pistes et de répondre à vos questions.
                      Bien à vous.
                      Laurianne

Commentaire

Lolanette1

bonjour,je viens de decouvrir ce forum et parler avec des gens ds le meme cas que nous je pense peut etre reconfortant
                        je suis grand mere d une petite lola qui aura 3 ans le 28 juillet ;le 3 mars 2010 nous avons su qu elle avait une tumeur au cerveau qui a ete operee le 8 mars ENDIMOBLASTOMA je ne sais pas bien l ecrire la chirurgienne qui la operee a dit que c etait une tumeur tres cancereuse et qui se repandait tres vite elle a demande par email( car tout ceci se deroule en hollande (mon fils est marie avec une hollandaise )a la france l allemagne et l amerique un protocole pour soigner lola la chimio a commence il y a 10 jours elle perd deja ses cheveux et a une semaine de chimio 3 h par jour elle rentrait a la maison tous les soirs et le lendemain les piqures de neupogene ont debute elle va en ce moment tous les jours a l hopital pour voir si ils peuvent prelever des plaquettes en cas ou elle en aurait besoin , mais ça ne marche pas ils sont passes a 2 piqures par jours de neupogene et demain ils on rendez vous avec le cancerologue
                        voila ou nous en somme c est terrible et moi qui suit loin encore plus mon fils heureusement parle tres bien hollandais il m explique tous les jours tant bien que mal
                        a bientot j espere vous lire

Commentaire

• Cancer de l'enfant
                          Cancer de l'enfant ( mémoire)

Bonjour laurianne, je suis actuellement étudiante en école d'assistante à Versailles,et j'ai décidé de traiter comme sujet de mémoire l'accompagnement des parents d'enfants atteinds du cancer, serait-il possible que tu me conseilles quant à la réalisation de ce sujet? et que tu me donnes les grandes lignes de ton plan ?

Bon courage pour le diplome d'Etat
                          Cordialement chloé Liborio

Commentaire

Ma fille annabelle

Bonjour comment va votre fils??Ma fille a été opérée en novembre 2009 d'un médulloblastome..........

Commentaire

• Lolanette1
                              Bonjour lolanette1

Je viens de prendre connaissance de votre message; car depuis que je suis au courant d'une information importante concernant la guérison de tous les cancers, j'aimerais pouvoir informer tous les parents ayant un enfant atteint de cancer même à un stade incurable, ou eux-mêmes, s'ils en souffrent, qu'il existe un remède tout simple avec guérison rapide garantie reconnu par des chercheurs , qui consiste à manger 2 fois par jour des asperges ( donner à un jeune enfant l'équivalent de 4 cuillerées à soupe d'asperges mixées au petit déjeuner et au diner) et ce régulièrement, et boire du jus de noni de Tahiti et de gogi.

Regardez sur internet à : asperges et cancer et thérapie des asperges

Vous pouvez commander sur internet les différents jus de fruits indiqués

En peu de mois, le cancer sera disparu à jamais. C'est prouvé; mais aucun médecin ne vous le dira; car les malades rapportent beaucoup d'argent aux laboratoires, hopitaux, médecins et autres...!

J'espère que je n'arrive pas trop tard, et que votre petite fille ainsi que beaucoup d'autres enfants pourront être sauvés par ce moyen très simple et naturel.

Merci de me donner des nouvelles.

Bien sincèrement

Commentaire

• Bonjour lolanette1
                                ??????????????????

Comment pouvez vous dire des choses pareilles!!!!
                                Vous avez pas honte????
                                Ma fille a un cancer et les SEULS traitements sont chimiothérapie et radiothérapie.
                                Alors si vraiment les asperges soigner les cancers ça ce saurais croyez moi.
                                Sachez qu'on ne GUERIT jamais vraiment d'un cancer allez racontez tout ça ailleurs vous n'avez vraiment aucune gène alors que ce sont des maladies très dur pour les enfants et leur famille.

Commentaire

• ??????????????????
                                  Réponse

Non, je ne peux avoir de honte, comme vous le dîtes; car avant de vous permettre d'affirmer quoi que ce soit, vous devriez en vérifier l'authenticité reconnue par des chercheurs; tout est décrit et expliqué sur internet à: asperges et cancer et thérapie des asperges, et noni et cancer et gogi et cancer.

Je n'ai rien inventé, ces conclusions ne sont pas les miennes, mais celles de chercheurs sérieux.

J'ai d'ailleurs été atteinte d'un cancer découvert trop tard à l'âge de 21 ans.
                                  J'ai refusé toute opération, et grace à des méthodes non médicales prodiguées par un médecin spécialiste, j'en suis guérie; mais maintenant que je viens de découvrir la thérapie des asperges, il est clair que je n'essaierai que celà. Ce même médecin spécialiste , me soigne aujourd'hui pour une polyarthrite rhumatoide généralisée pour laquelle j'étais sous morphine, aujourd'hui je vis sans médicaments, et n'ai presque plus de douleurs. Je suis proche de la guérison définitive, alors que cette maladie est incurable.
                                  (les soins me sont remboursés par la sécurité sociale, et tous les 2 mois je prends l'avion pour aller le voir .)

Je pensais aider mon prochain en faisant part de mon expérience pour permettre à d'autres de guérir; aussi, si les gens préfèrent insulter leur

Commentaire

• Réponse
                                    :mal: :mal: :mal:

Pffff vous voulez aider votre prochain en leur disant que les asperges guerisse mais on est ou là?????
                                    Il faut absolument suivre les protocoles donner par des ONCOLOGUES spécialisé.
                                    Je me répète il n'y a aucun autre traitement a un cancer que uen opération de la chimiothérapie ou de la radiothérapie.

Commentaire

• Recherche de témoignage de parents d'enfants ayant été atteints d'un cancer

Bonjour à tous,

Etudiante en troisième année de Psychologie à l'université Paris Descartes, je réalise un Travail d'Etude et de Recherche portant sur les modifications du fonctionnement intrafamilial liées à la survenue du cancer chez l'un des membres de la fratrie.
                                      Pour cela, j'aurais besoin de rencontrer des mères d'enfants ayant été atteints d'un cancer (ou d'une maladie engageant le pronostic vital) dans les cinq dernières années. Il est important que les enfants soient guéris à ce jour, car l'intérêt de ma recherche porte sur la comparaison entre les relations avant et après la maladie.
                                      Le but de cette rencontre est de faire passer un rapide questionnaire (la passation n'excèderait pas une dizaine de minutes).

Je vous remercie infiniment par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Marie Lefèvre
                                      Pour me contacter : marie_lefevre@hotmail.fr

Commentaire

• Recherche de témoignage de parents d'enfants ayant été atteints d'un cancer

Bonjour à tous,

Etudiante en troisième année de Psychologie à l'université Paris Descartes, je réalise un Travail d'Etude et de Recherche portant sur les modifications du fonctionnement intrafamilial liées à la survenue du cancer chez l'un des membres de la fratrie.
                                        Pour cela, j'aurais besoin de rencontrer des mères d'enfants ayant été atteints d'un cancer (ou d'une maladie engageant le pronostic vital) dans les cinq dernières années. Il est important que les enfants soient guéris à ce jour, car l'intérêt de ma recherche porte sur la comparaison entre les relations avant et après la maladie.
                                        Le but de cette rencontre est de faire passer un rapide questionnaire (la passation n'excèderait pas une dizaine de minutes).

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Marie Lefèvre
                                        Pour me contacter : marie_lefevre@hotmail.fr

Commentaire

• Cancer de l'enfant
                                          Mémoire de fin d'étude.

Bonjour, je dois réaliser un mémoire dans le cadre de mes études d'infirmière et j'ai choisi le même thème que vous sauf la pathologie. J'aimerais donc savoir s'il serait possible que vous me le fassiez lire ou me donniez votre plan?
                                          Cordialement Merci.
                                          Alicia (lamouettedu44@msn.com, objet: mémoire)

Commentaire

• Cancer de l'enfant ( mémoire)
                                            Mémoire

Bonjour, je dois réaliser un mémoire dans le cadre de mes études d'infirmière et j'ai choisi le même thème que vous sauf la pathologie. J'aimerais donc savoir s'il serait possible que vous me le fassiez lire ou me donniez votre plan?
                                            Cordialement Merci.
                                            Alicia (lamouettedu44@msn.com, objet: mémoire)

Commentaire

• Le cancer de ma fille

Bonjour, votre témoignage me fait tant de bien a lire, ma fille de 10 ans a un medulloblastome diagnostiqué le 4 octobre 2012, depuis nous vivons ce calvaire médical sans savoir quel en sera l'issue. Vous êtes le premier témoignage de guérison que je vois, car bien sur, les enfants que nous croisons tous les jours sont en pleins traitements eux aussi. j'avoue être dans une phase assez négative moralement mais vous me prouvez que l'on peut s'en sortir, alors merci!

Commentaire

• Pour info

Voila un billet tout plein d'espoir !

Je me permets de mentionner la tenue prochaine d'un colloque (le 26 mars) sur les avancées de la recherche du cancer de l'enfant.

Tous les renseignements sont ici : http://www.aidantattitude.fr/2013/02/20/cancer-de-lenfant-quelles-avancees/

Commentaire

• Re: Le cancer de mon enfant

Recherche de témoignages d'enfants ayant été atteints d'un cancer

Bonjour à tous,

Etudiante en troisième année de Licence de Psychologie à l'université Paris Descartes (Paris V), je travaille, dans le cadre d'un Travail d'Etude et de Recherche, sur l'acceptation de l'image soi par l'enfant atteint d'un cancer et sur l'influence du soutien parental dans cette acceptation.
                                                  Pour cela, j'aurais besoin de rencontrer des enfants âgés d'au moins 5 ans/adolescents/adultes ayant été atteints d'un cancer dans l'enfance.
                                                  Cet entretien reviendra à la passation d'un entretien semi-directif afin de recueillir vos témoignages et les réponses à un certains nombres de questions. La durée de l'entretien ne devrait pas dépasser 30 minutes.

Toutes les informations fournies seront anonymes.

Je ne m'entretiendrais avec les enfants/adolescents de moins de 18 ans et n'utiliserais le matériel qu'ils m'auront fournis qu'à la condition d'avoir eu l'accord écrit et signé d'au moins un des parents ou représentants légaux de l'enfant/adolescent mineur et la confirmation du mineur et de son parent/représentant légal qu'ils sont pleinement conscients et informés des buts de cet entretien.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Pour me contacter : aurelie-solliec@orange.fr

Aurélie Solliec

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité